Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hivernage - eau au-dessus des buses de refoulement

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu72blues
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Sep 21, 2007 19:06    Sujet du message: Hivernage - eau au-dessus des buses de refoulement Répondre en citant

Hello,

Afin d'éviter d'avoir ma bâche d'hiver qui se déforme et pour éviter que ma ligne d'eau ne s'encrasse de trop, mon pisciniste me recommande de ne pas baisser le niveau d'eau en dessous des buses de refoulement. Je précise que je fais un hivernage passif et que je suis dans l'est où les températures peuvent atteindre -10°c en hiver.

Il me dit simpement de contrôler le niveau de l'eau de temps en temps et de l'abaisser lorsque c'est nécessaire.

Qu'en pensez-vous?
dois-je quand même vider l'eau des canalisations en injectant de l'air et en mettant des bouchons sur les buses+skimmers? le problème est que même avec un bouchon, si l'eau est au dessus des skimmers, j'aurai quand même un risque que de l'entre entre dans mes canalisations et donc un risque de gel.

Bref, je suis un peu perdu. Vos conseils sont les bienvenus! Very Happy
Merci,
Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Ven Sep 21, 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui, avec les températures que tu connais en hiver, il vaut mieux vider les canalisations.
C'est vrai que tu peux le faire par compresseur, mais il faut être équipé.
Mon conseil: descends le niveau sous les buses, vide par gravité, et mets des bouchons. Libre à toi de remonter ensuite le niveau, ce que je n'ai jamais fait personnellement. La pluie s'en charge! Je vérifie cependant que le niveau soit suffisemment remonté en cas de grosse neige (la bâche se pose sur l'eau et n'est pas arrachée par le poids.)
Pour vider les canalisations d'aspiration, donner un petit coup de pompe, vanne sur égoût, quand le niveau est sous la prise balai. Mettre des bouchons aussi. ne pas oublier de mettre une bouteille ghizzmo, ou des morceaux de mousse dans le bol du skim. pour éviter qu'il ne fende.

Dernière édition par minigir le Ven Sep 21, 2007 19:27; édité 1 fois
exalik
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Ven Sep 21, 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Descends ton niveau d'eau en dessous des buses de refoulement et vides tes canalisations Exclamation

A la remise en route il te suffira de "frotter" un peu la ligne d'eau si elle est sale et puis les pluies du printemps se chargeront de toute manière de remonter le niveau Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite Wink
manu72blues
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Ven Sep 21, 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc clairement vous ne me recommandez pas de garder le niveau au dessus des buses.
merci! Very Happy
minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Sam Sep 22, 2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

re,
si tu veux faire l'hivernage toi-même, baisse le niveau, vide et bouchonne toutes les canalisations!
Sinon laisse faire ton pisciniste!
Ensuite un BON produit d'hivernage et t'auras pas de souci de crasse tenace.
Une chose à faire encore: enlever les bouchons sous le préfiltre et le corps de pompe, et vider le filtre si tu en as un. Ensuite manette de vanne 6 voies entre deux positions et, dodo jusqu'au printemps. Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: