Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelle alarme choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
val82
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Aoû 01, 2007 20:05    Sujet du message: Quelle alarme choisir Répondre en citant

Bonsoir je suis nouvelle parmi vous. j'ai bcp lu vos posts concernant les travaux de piscine et ça nous a bien aidé, car mon mari s'est lancé pour la faire lui meme. Aujourd'hui il nous faut choisir une alarme malgré que nous ayons deja bien sécurisée la piscine avec des murs et qu'une porte fenêtre (fermant a clé) donnant sur le côté piscine.
Merci de bien vouloir me guider

Bravo à ce forum bien

Val
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlwaysBlack
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mer Aoû 01, 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Réponse à ta question : aucune ! Very Happy
Plus sérieusement ('fin, j'étais completement sérieux quand même), si votre piscine est bien protégée, il faut vérifier en fonction des normes en vigueur si ce n'est pas déjà OK. Parce que mettre de l'argent dans une alarme, qui ne sonnera que quand elle ne devra pas le faire, et que vous debrancherez au bout de 3 jours parce que vous en avez marre du boucan qu'elle fait à chaque coup de vent, ça ne vaut pas la peine. Wink
val82
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Aoû 01, 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non justement notre protection qui selon nous est surement la meilleure n'es pas en norme. A savoir des murs de 1m50 de haut. ! donc ben alarme obligatoire. pas une mieux qu'une autre ? Very Happy
AlwaysBlack
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Aoû 01, 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes sûrs de votre protection, pourquoi rajouter une alarme ? (oui je sais, la loi blablabla, m'enfin, vous seriez bien les premiers à avoir un contrôle, le jour où ils décideront vraiment de qui est apte à faire ces contrôles Very Happy). Mais bon, en cas d'accident là ça vous couterait cher, c'est sûr.

Et puis il existe d'autres systèmes aux normes (bien plus chers qu'une alarme, c'est certain).
Mais si vous y tenez vraiment, les seules alarmes que j'ai vu fonctionner étaient des alarmes périphériques, et non immergées. Wink
EAUTECH
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mer Aoû 01, 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

AlwaysBlack a écrit:
Si vous êtes sûrs de votre protection, pourquoi rajouter une alarme ? (oui je sais, la loi blablabla, m'enfin, vous seriez bien les premiers à avoir un contrôle, le jour où ils décideront vraiment de qui est apte à faire ces contrôles Very Happy). Mais bon, en cas d'accident là ça vous couterait cher, c'est sûr.

Et puis il existe d'autres systèmes aux normes (bien plus chers qu'une alarme, c'est certain).
Mais si vous y tenez vraiment, les seules alarmes que j'ai vu fonctionner étaient des alarmes périphériques, et non immergées. Wink

D'autant qu'il existe maintenant (mais je vais me répéter) une alarme périphérique SANS FIL qui fonctionne très bien, et s'installe donc très facilement, sans tranchée ni poignée de fils. Reflexion donc Exclamation Question Idea
val82
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais à quel prix aussi ! Embarassed
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

val82 a écrit:

Bonjour,

Du côté de chez moi et pendant les soldes (je crois qu'elles finissent le 8 août) j'ai vu une alarme périmètrique à 299€ (soldée à 50%) Wink dans une grande surface.

Peut être devriez vous chercher un peu d'ici la fin des soldes .

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
EAUTECH
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

val82 a écrit:

828 € H.T. Une maître, 3 esclaves. peut être moins pour vous, faut voir la configuration de votre piscine. Mais vous pouvez aussi voir les promos à 299 €. juste les voir. Laughing
val82
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Sam Aoû 04, 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je pense que ca va etre la moins chère sur le net.

Pour ceux qui dise que jamais il n'y aura de controle, ben j'y crois pas trop moi. pas envie de payer 45000 euros d'amende quand même. Sale loi à la c** ! Very Happy

Alors je sais pas je vais faire la tournée pour trouver la bonne Laughing
Cat33
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 16:38    Sujet du message: Ha les alarmes!! Répondre en citant

Chez moi j ai une alarme qui effectivement se déclenche quand le vent souffle et qui ne prévient pas quand les piles sont usées! elle est d'ailleurs actuellement partie chez le fabricant (italien) car le pisciniste n'avait pas de pièces de rechange.Mon voisin d'en face a quant à lui une alarme design à infra rouge.qui se déclenche quand les chats et les oiseaux traversent son jardin! Vive les lois à 2 balles!
EAUTECH
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 17:22    Sujet du message: Re: Ha les alarmes!! Répondre en citant

Cat33 a écrit:
Chez moi j ai une alarme qui effectivement se déclenche quand le vent souffle et qui ne prévient pas quand les piles sont usées! elle est d'ailleurs actuellement partie chez le fabricant (italien) car le pisciniste n'avait pas de pièces de rechange.Mon voisin d'en face a quant à lui une alarme design à infra rouge.qui se déclenche quand les chats et les oiseaux traversent son jardin! Vive les lois à 2 balles!

Il faut se mettre au goût du jour cher(e) Cat33. L'alarme dont je vous parle plus haut, maîtrise les déclenchements intempestifs, du type oiseaux, et pour les autres animaux il faut couper 2 rayons infra rouge en même temps pour déclencher l'alarme. Alors, à moins d'avoir un chat qui dépasse les 60 cm de haut ! Vaut mieux changer de chat.
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Aoû 22, 2007 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les chiens ? Rolling Eyes

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
EAUTECH
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Mer Aoû 22, 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le chien m'est d'avis que quand il aura entendu hurler l'alarme, il sera, je pense, facile de lui faire comprendre qu'il y a un environnement à ne pas dépasser. Un chien çà s'éduque. Sinon lui apprendre à ne passer qu'entre les deux rayons. Une patte à la fois, en baissant le torse! Laughing Laughing Laughing Laughing
lys17137
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Mar Sep 18, 2007 15:23    Sujet du message: Re: Quelle alarme choisir Répondre en citant

val82 a écrit:
Bonsoir je suis nouvelle parmi vous. j'ai bcp lu vos posts concernant les travaux de piscine et ça nous a bien aidé, car mon mari s'est lancé pour la faire lui meme. Aujourd'hui il nous faut choisir une alarme malgré que nous ayons deja bien sécurisée la piscine avec des murs et qu'une porte fenêtre (fermant a clé) donnant sur le côté piscine.
Merci de bien vouloir me guider

Bravo à ce forum bien

Val

Bonjour,
pour ma part j'ai acheté une alarme sur le site www.egardy.com et j'en suis très satisfaite. Voici le lien direct sur l'article : http://www.egardy.com/Alarme_Normapool-art122.html.
tati
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Mer Sep 19, 2007 12:43    Sujet du message: cloture grillagée pour piscine, suffisant? Répondre en citant

Bonjour,
ma grand -mere possede depuis peu une piscine qu'elle a semi-enterrée. Pour protégé ces petits enfants (et pour etre dans la légalité!) elle la cloturée avec un grillage d'environ 1m20 et fermé avec une porte sous cadena. Je trouve que ce moyen de cloture est peu sûr. Pensez-vous que cela est suffisant au regard de la loi, ou faut-il qu'elle investisse en plus dans une alarme ou autre chose ?
Lys17137 je suis allée faire un tour sur la site que tu conseilles (http://www.egardy.com), et j'aimerais savoir si tu ne rencontres aucun probleme avec cette alarme, car vu ce que dises cat33 et eautech, je me pose des questions.
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 16  Posté le: Mer Sep 19, 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si la piscine est entourée d'un mur, celui-ci doit à mon avis être réputé conforme. A vérifier quand même les dispositions de la norme, notamment absence d'appui à moins de 40cm, hauteur mini 110 cm, résistance au renversement. . .

Si ce mur est percé d'une porte, il suffit à mon avis de s'assurer que le système de fermeture de celle-ci soit aux normes. Il existe des fermetures certifiées conformes à la NF 300 machin truc (j'ai oublié le n°) Wink

Pour le coup de la porte cadenassée, j'ai une confiance toute relative car elle ne se referme pas toute seule. Par ailleurs, le grillage est normalement à proscrire car facilement escaladable par un enfant ! M'enfin tout cela est mieux que rien, n'est-ce pas ? Wink
lys17137
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 17  Posté le: Jeu Sep 20, 2007 13:22    Sujet du message: Re: cloture grillagée pour piscine, suffisant? Répondre en citant

tati a écrit:
Bonjour,
ma grand -mere possede depuis peu une piscine qu'elle a semi-enterrée. Pour protégé ces petits enfants (et pour etre dans la légalité!) elle la cloturée avec un grillage d'environ 1m20 et fermé avec une porte sous cadena. Je trouve que ce moyen de cloture est peu sûr. Pensez-vous que cela est suffisant au regard de la loi, ou faut-il qu'elle investisse en plus dans une alarme ou autre chose ?
Lys17137 je suis allée faire un tour sur la site que tu conseilles (http://www.egardy.com), et j'aimerais savoir si tu ne rencontres aucun probleme avec cette alarme, car vu ce que dises cat33 et eautech, je me pose des questions.

Je n'ai aucun souci avec mon alarme depuis son installation. Je vis dans une région ventée et pourtant celle-ci ne se déclenche pas . de plus www.egardy.com a une hot line très accessible pour toutes questions.
tati
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Jeu Sep 20, 2007 13:29    Sujet du message: Quel type de cloture adopter? Répondre en citant

Pascal_974 a écrit:
Si la piscine est entourée d'un mur, celui-ci doit à mon avis être réputé conforme. A vérifier quand même les dispositions de la norme, notamment absence d'appui à moins de 40cm, hauteur mini 110 cm, résistance au renversement. . .

Si ce mur est percé d'une porte, il suffit à mon avis de s'assurer que le système de fermeture de celle-ci soit aux normes. Il existe des fermetures certifiées conformes à la NF 300 machin truc (j'ai oublié le n°) Wink

Pour le coup de la porte cadenassée, j'ai une confiance toute relative car elle ne se referme pas toute seule. Par ailleurs, le grillage est normalement à proscrire car facilement escaladable par un enfant ! M'enfin tout cela est mieux que rien, n'est-ce pas ? Wink

Merci de ta réponse Pascal.
comme je te disais ma grand mere a bien un grillage, et oui effectivement la porte ne ferme pas seule (systeme D de mon grand pere !) il faut obligatoirement le cadena. cela dit il n'y a pas possibilité de prendre appuie pour l'escalader puisque le grillage est entouré d'arbuste et de fleur et qu'il n'y a pas de muret.
Il est vrai que le grillage n'est peut etre pas aussi sur qu'un muret (mais bon, question de cout aussi !). Penses -tu que cela est amandable? faut-il OBLIGATOIREMENT avoir des alarmes ou autres aux normes NF ou CE ?
Merci pour ta réponse prochaine.
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 19  Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'exonérer de ta responsabilité pénale (poursuite par l'état) il faut impérativement un dispositif homologué :
- NF P 90-306 (barrière et moyen d'accès)
- NF P 90-307 (alarme)
- NF P 90-307 (couverture)

La conformité CE n'est valable que pour la conformité sur les ondes radio et les rayonnements électromagnétiques, rien à voir avec la norme fraçaise sur la sécurité. Certains distributeurs d'alarme à bas prix jouent sur cette confusion pour vendre une alarme non homologuée NF !

La notion de poursuite pénale s'entend bien évidemment en cas d'incident grave, dans la mesure où aucun agent de l'Etat n'est - à ma connaissance - venu contrôler la conforminté des piscines chez un particulier.

Quant à ta responsabilité civile, elle restera de toute manière, mais c'est à la charge de ton assurance, normalement.

Maintenant, pour ma part, j'estime que ce qu'on doit chercher à éviter, c'est l'accident, et non pas l'absence de poursuites. On doit donc opter pour un dispositif efficace. S'il est homologué, c'est tant mieux, on a fromage et dessert ! Wink

Pour répondre concrètement à la question du fil :
- on veut quelque chose d'homologué et le moins cher possible : on prend une alarme.
- on veut quelque chose d'efficace et qui réduit autant que faire se peut le risque d'accident : on ne prend une barrière (physique) ou une couverture, mais là c'est plus cher !
tati
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 20  Posté le: Ven Oct 05, 2007 15:33    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseil Pascal !

(Désolé de répondre si tard mais, j'étais en vacance Wink )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: