| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mordious Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 18:50 Sujet du message: résistance spa heater rooster RSL/LT-3 |
|
|
Salut à tous,
j'ai plus de problème mais une soluce à communiquer. Ma résistance de spa ne chauffait plus. Et vu l'été estra chô qu'on viens de se payer, ça a bien énérvé.
Bon, vu l'absence de doc sur cette résistance, j'ai rein trouvé sur le net, je me suis résolu à démonter la résistance, en l'enlevan,t du cisrcuit d'eau, et enle vant le capot. Premier test : à l'ohmètre, vérifier la continuité électrique aux bornes de la résistance. Et là c'est binaire, soit c'est 0 car la résistance est flinguée, soit y'a une valeur qui s'affiche parce qu'elle est pas pétée. J'avais 25 Ohms. Bonne nouvelle. Ensuite, ça se complique, j'y connaissait pas plus. Un copain m'a parlé de bilame, coupe-circuit, détecteur de pression d'eau dans le tube.
Et effectivement, à l'oopposé des bornes de la résistance, on trouve une petite tige biseautée qui coulisse depuis l'intéieur du tuben, et vient appuyer su un cliquet fermant le un contacteur dans une etit boîtier noir de 4x2cm. La tige monte quand l'eau circule, et permet à la régulation de piloetr la résistance. je pense qu'lle était coincée, car je l'ai faite jouer un peu, tout remonté en me disant que j'étais arrivé au taquet de mon incompétence et qu'après si ça marchait pas fallait appeler McGyver.
Et ben ça marche ! eau chaude, bubulles et tout et tout, et en plus un beau week-end.
Si ça peut servir à qqu'un, tant mieux
Au vu des différents posts, cette résistance a ml'air d'^tre sur pas mal de spa?.
Le mien, un Monalisa M-3301.
pour info, j'ai un email du fabricant chinois, et en plus ils répondent gentiment. Attention, c'est pas sur eux qu'il faut taper si vous êtes pas contents. Ils sont là pour répondre en anglais (of course) s'ils le veulent, aux gens qui seront courtois. Comme eux
A bon entendeur, salut _________________ Aupa BO, entre autres |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1732 Localisation: Aix-en-Provence
|
|
|
 |
ParMesSoins Petit baigneur

|
3 
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
Goldorak GO !
et 1 msg de Mordious !
Bienvenue sur la Planète Bleu  _________________ il n'est rien d'attendre quand on sait d'avoir .
SPA Soledad acheté ici |
|
|
 |
DJLORRE Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Mer Sep 12, 2007 23:11 Sujet du message: Re: résistance spa heater rooster RSL/LT-3 |
|
|
bonjour
j'ai le même probeme que toi ; lampe allumer et pas de chauffage ! en plus le differentiel qui saute tout le temps .
tu parle d'une adresse email en chine . pourrais-tu me la communiquer .
peut être sais tu ou l'on peut acheter ce genre de CHAUFFAGE HEATER rooster rsl-l/t3 3000 WATTS
thx
DJLORRE |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout délonter et la résistance a l'air correct .
par contre pas de pointeau présent , lorsque je souffle dans l'orifice j'entend l'interrupteur qui s'actionne .
quel était la longeur du pointeau et quelle matière . je fais essayer d'un fabriquer un .
as l'adresse en chine.
merci infiniment |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 16:51 Sujet du message: resistance chauffage spa chinois rooster heater rst lt3 |
|
|
ben voilà elle est morte ma résistance .
savez vous ou je peut trouver une résistance plate de 2800 w de 1.5 cm de large pour une longeur de 11 cm
je peut vous enbvoyer des photos .
mon email laurent.renders@skynet.be
merci de m'aider
ref rooster heater rst lt3 |
|
|
 |
ParMesSoins Petit baigneur

|
7 
Posté le: Lun Sep 17, 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
C'est un Spa "Monde du Spa" ?
tu es sous garantie ? _________________ il n'est rien d'attendre quand on sait d'avoir .
SPA Soledad acheté ici |
|
|
 |
Carl Nouveau avec bouée

Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 1 Localisation: United Kingdom
|
8 
Posté le: Sam Sep 22, 2007 21:14 Sujet du message: Rooster heater 3 kw - Pro Spas Ltd UK - www.pro-spas.co.uk |
|
|
Bonjour à tous - I possèdent une compagnie de services BRITANNIQUE
de station thermale - si vous avez un problème, je peux obtenir le
réchauffeur du coq 3kw - ma compagnie est : www.pro-spas.co.uk. +44
8450945 928.email : carl@pro-spas.co.uk. thankyou, forgive mon
Français (traduction d'Internet) |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Dim Sep 23, 2007 12:36 Sujet du message: Re: résistance spa heater rooster RSL/LT-3 |
|
|
message pour Mordious ,
as tu l'émail du fabricant chinois ?
merci |
|
|
 |
Mordious Nouveau avec bouée

|
10 
Posté le: Sam Mar 29, 2008 12:25 Sujet du message: rooster spa |
|
|
salut à tous. désolé, je sors de mon hibernation.
donc en vrac :
-matière du pointeau : plastique
- si y'a plus de pointeau, et que quand on souffle dans le trou où il devrait être, l'air passe, on va droit à la fuite, et de l'eau au niveau de contacts électriques . brr.
-email du fabricant chinois du spa : sales@monalisa.net.cn.
- ils envoient sur demande un manuel d'utilisation avec tout plein de petits schémas qui permettent de mieux visualiser les explications de fonctionnement
Aleez, plus que pas beaucoup, et ploufage en vue camarades ! _________________ Aupa BO, entre autres |
|
|
 |
|