Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine 4*8 bloque polystyrène - Terminée!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lerochelais
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Aoû 01, 2007 06:14    Sujet du message: Piscine 4*8 bloque polystyrène - Terminée!!! Répondre en citant

Bon allé je lance notre projet sur ce site!
Ayant moi même chercher pas mal d'info sur le net de personnes ayant fait leur piscine eux même, je me dis que ça peut aider qqun!

Donc notre piscine fait 4*8, est réalisé en bloque polystyrène à remplir de béton. A un fond plat à 1m50.
Je mettrai des photo au fur et à mesure et si vous avez des questions n'hésitez pas, on essaiera de répondre rapidoss!

Pour l'instant le trou!

On coule la chape ce matin en autonivelant! Il fait beau c'est déjà ça!

Sinon l'adresse du blog: http://blog.aufeminin.com/blog/see_218847_1/Apres-s-etre-dit-oui-bientot-comme-des-poissons-dans-l-eau Cool

Dernière édition par lerochelais le Jeu Aoû 30, 2007 08:08; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerochelais
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Aoû 01, 2007 10:38    Sujet du message: La dalle Répondre en citant

Bon ben ça y est!
1h15 pour "tirer" la dalle!

On a "ébuller" avec une planche puis asperger d'un produit qui fait remonter les bulles à la surface

On verra ce soir si tout est de niveau et on va peut être monté une rangé selon comment ça tire.
Pendant qu'on a les manoeuvre sous la main! lol
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Mer Aoû 01, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est du béton livré " avec houle " ?

C'est quoi, ces vagues ? Question Shocked

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mer Aoû 01, 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Bon courage a toi pour la suite Wink
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lerochelais
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 05:40    Sujet du message: Vague... Répondre en citant

C'est en passant la planche pour ébuller que ça a fait ça.
Mais en fait ça s'est mis à plat après!

Par contre ils ont pas ramener assez de béton au rateau d'un coté, donc c en pente! Rolling Eyes
Ca devrait aller on va rattraper le niveau avec des ptites cales.

Et sinon au fond, ya qd même deux ornière, juste à deux endroit ça fait des bosses. Confused
On va chercher qq chose pour limer ou meuler à ces endroits là.
lerochelais
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc hier soir, on a poser la première rangée et préparée la deuxième pour aujourd'hui!
Environ 2h pour la coulée!
Par contre, faut se rendre à l'évidence impossible à faire seul! on aurait fait des co*****!

Encore une bonne journée en perspective!

lerochelais
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 19:10    Sujet du message: Mur monté! Répondre en citant

On s'est tenu à ce qu'on avait dit: Deux rang ce matin et deux cet aprèm!
Boulot harassant! Tout le monde est lessivé mais merci à eux d'être venu!

Tout est de niveau, on a rattrapé quasi toute la pente au fur et à mesure!
On sera fier de se baigner ds notre piscine!
Very Happy Very Happy Wink

Dernière édition par lerochelais le Ven Aoû 03, 2007 06:33; édité 1 fois
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ya une bdf de prevue j'espere Rolling Eyes sinon brice va pas etre content Laughing Laughing Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lerochelais
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Et noooonnnnnnnn! Cool
Faudrat po lui dire hein?! Laughing Laughing Wink
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Hein Question Quoi Question pas de bdf Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pffffffffffff Nous n'avons pas les mêmes valeurs Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
prince
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 07:01    Sujet du message: Re: Mur monté! Répondre en citant

lerochelais a écrit:
On s'est tenu à ce qu'on avait dit: Deux rang ce matin et deux cet aprèm!
Boulot harassant! Tout le monde est lessivé mais merci à eux d'être venu!

Tout est de niveau, on a rattrapé quasi toute la pente au fur et à mesure!
On sera fier de se baigner ds notre piscine!
Very Happy Very Happy Wink

Bonjour j'ai vu les photos et j'ai une ou deux questions:
vous avez disposé une seule barre verticale tout les 25cm ou à quel distance?
les blocs en polystirene ont quel épaisseur
quel est le diamètre de la barre de fer
si j'ai bien compris la dalle de fond n'est pas parfaitement horizontale et ce défaut est-il important dans la pose du liner?

merci d'avance si vous pouvez répondre
prince
lerochelais
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule barre verticale de 8mm de diamètre tout les 25cm effectivement.

Les bloc font 1m de long, 30cm de haut et 25cm de large.

La dalle de fond est lègèrement en pente (4 à 5cm qd même!) mais on a rattrapé cela en placant qq cale entre les agglo au fur et à mesure!
Le niveau est quasi rétabli mais en ce qui concerne la pose du liner, je ne sais pas si ça interfère!

Mais ce genre de détail n'aurait pas du être, un peu de mauvaise organisation au départ en est la cause! lol

Ce qui est sûre c'est que d'un coté on a 1m 51 et de l'autre 1m53 donc je ne sais pas si le liner à une marge d'erreur? Ou si c'est calculé pil poil 1m50. Ne risque t il pas de se déchirer?
Si quelqu'un a des éléments de réponse je suis preneuse!

Si quelqu'un a d'autres questions, n'hésitez pas si je peux répondre ça me fait plaisir!

Bon allé, nous on va commencer à remblayer légèrement autour pour préparer les terasses à faire!
Je posterai une photo avec une vue complète avec la maison après!
prince
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse.en fait moi j'en ai coulée une de 3,5 x 7m sur 1,5m de profondeur et également avec des blocs polystyrene.

la mienne sera presque hors sol et donc j'ai mis une barre verticale tous les 11cm et deux barres horizontales tous les 25cm

Dans un autre post j'avais posé la question de la résistance des matériaux mais comme vous l'avez fait selon des conseils de pisciniste cela devrait bien tenir et cela me rassure un petit pour la mienne qui sèche

moi je n'ai que 1cm de différence et je me demandais si vous aviez deja la réponse pour le liner ce n'est pas moi qui le place mais un pro et comme il est en vacances je ne peut pas lui poser la question

mais des avis d'experts du forum sont les bienvenus
prince
lerochelais
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les barres de fer, c'est vrai qu'en fait on s'est pas trop renseigné!
On a fait selon conseil de quelqu'un ayant fait comme ça. Hummm. Je vais voir ça! Tout façon, trop tard! Rolling Eyes

Pour le liner, je ne sais pas du tout ce que ça peut avoir comme conséquence! Normalement ils sont plus ou moins extensible, mais à part ça Question
lerochelais
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

On a commencé à remblayer, mais quel boulot!
Sur la moitié de la piscine ça sera le tracto, mais sur l'autre moitié, c'est nos ptits bras! Shocked Mais ça va le faire! Cool
prince
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

il faut peut être remblayé en même que de faire monter le niveau d'eau dans le bassin .de cette manière les efforts de poussés de terre peuvent s'équilibrer avec les forces intérieures de l'eau de la piscine !
je pense qu'il vaut mieux mettre le liner avant de remblayer
prince
lerochelais
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Dim Aoû 05, 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors où en sommes nous en ce dimanche?!

On a un petite peu remblayé ce qu'on pouvait là où le tracto poura pas passer!
On prépare gentilment les terasses qu'on coulera jeudi prochain.
On a tirer le fil d'alimentation du hors bord en passant dans les combles de la maison pour que ça arrive direct dans le garage.
On l'a passer sous les gravat pour couler la terasse dessus.

On a monté l'échelle (super y manque deux boulons en inox! Evil or Very Mad ) car il faudra couler les bases ds la terasse.

On a commencé à combler les espaces restant entre les agglo de polystyrène avec du mastic de maçonerie.
Ca avance tranquilement quoi.

Une vue d'ensemble:

lerochelais
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Mer Aoû 29, 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, nous avons terminé les travaux pour cette année! Laughing Laughing
Merci pour tout les conseils!

Maintenant il nous reste plus qu'à en profiter!

Bon courage à tous et bonne baignade!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: