Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filtre avec odeur désagréable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caf
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 00:45    Sujet du message: filtre avec odeur désagréable Répondre en citant

Bonjour,

heureuse propriétaire d'un spa depuis 3 semaines environ, j'ai eu un problème d'eau trouble il y a quelques jours. Après voir mis un produit pour rendre mon eau clair. une odeur désagréable est apparut. Malgré le nettoyage des filtres l'odeur était encore présente. J'ai donc changé l'eau et mis de nouveau filtre. Cependant même après avoir nettoyé les anciens filtres dans une solution spéciale pour les filtres pendant 24h et après un rincage a l'eau claire, l'odeur désagréable au niveau des filtres est toujours présente. Est-ce que mes filtres sont bon a jeter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Caf

Spa Catalina New Yorker
traité au chlore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slight
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait trempé mes filtres dans le produit pendant 24 heures, je laisse tremper à nouveau dans de l'eau claire pendant 24 heures. Le rinçage est très important. 1 alvéole à la fois. Je sais c'est long mais indispensable. Ensuite tu laisses sécher complètement ( 1 semaine )

Tu as un très beau spa !
Nous l'avons regarder lors de notre achat.

J'oubliais, quel est ton taux de chlore ?

Plutôt que de vidanger lorsque ton eau est trouble, tu as essayé le spa shoc ?
Caf
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, ton spa et ton installation sont magnifiques. Les rideaux venaient-ils avec le gazebo car j'en cherche pour l'exterieur?

Je n'avais pas pensé au traitement choc pour l'eau. Je vais mettre de nouveau les filtres dans de l'eau claire et apres je ferais le nettoyage que tu m'indique.

J'ai eu beaucoup de mal a avoir un chlore stable dans mon eau précédente, il variait de rien a 1.1

Pourtant mon PH et l'alka était correct.
slight
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le chlore est très volatile et ne sera jamais stable. Tu utilises un chlorinateur ( (flotteur ) ? Selon l'usage que tu fais du spa, tu devras en mettre régulièrement. C'est ce que tu fais ?

Les rideaux viennent de chez walmart et les pôles de chez bouclair. Ne paies pas trop cher pour les rideau, le look sera bien quand même !

Merci pour les bons mots sur l'installation Smile

Chez moi, j'ai opté pour le brome. Pas de souci, j'adore Wink
Caf
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'utilise un flotteur et j'en met au miniumum une pastille au 2 jours.
Pour ce qui est des rideaux, est-ce que ce sont des rideaux fait pour l'exterieur?
slight
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout. Mais ils sont résistants Very Happy Avec les vents que nous avons ici en montagne je t'assure que ça fait la job. Pour l'hiver, je cherche une solution. J'aimerais un matériel qui sera plus résistant et qui empêchera le vent d'entrer sous le gazebo, mais qui ne se rendra pas jusqu'au sol, sachant que la neige est un bon isolant, je ne veux pas pelleter le tour du spa.

Tu utiliseras ton spa l'hiver ?

En ce moment les rideaux ne sont que décoratifs, mais j'aimerais bien me couper un peu de vent pour l'hiver. Toutes suggestions sont les bienvenues !
Caf
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je compte bien l'utiliser a l'année longue.

Nous avons pensé a plusieurs possibilités, rideaux, stores en bambou voir même plexiglass. Notre modèle de gazebo est celui mesurant 10'x13' avec les barreaux.
Le grand baigneur
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise du brome et je fais un traitement choc environ au 2 a 3 jours pour un usage normal. Si une journée il est beaucoup utiliser ou bien il y a un étranger qui embarque dans le spa je fais un traitement choc cette journée la même si je l'avait fait la veille . Ta filtration fonctionne combien de temps par jour?
slight
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien savoir quel spa tu as grandbaigneur ?

Pourquoi tant de spa shoc, il me semble que cela est beaucoup?
Caf
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

ma filtration est de 2 fois 4h par jour
Le grand baigneur
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Slight j'ai un spa hydropool modèle 800 pour 7 a 8 personne et 4 enfants. Donc 6 personnes qui vont faire un tour dans le spa + les amis de mais enfants. Beaucoup de monde certaine journée.
Le grand baigneur
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Caf n'oublie pas après avoir mis un clarifiant dans ton eau, tu dois rinser ton filtre dans les 12 heures suivante pour éviter que ton filtre se bouche. quand tu nettoie ton filtre tu dois le laisser sècher pendant 1 semaine. Le mieux est d'avoir 2 filtre.
Caf
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils Smile
pour le rincage du filtre oui on l'a fait, mais on les a remis tout de suite après, alors vu que le problème d'odeur ne s'est pas règlé pour notre eau, on est allé s'acheter 2 autres filtres, on a vidé, shampooné et reparti en neuf, donc là je tente de savoir si oui ou non mes anciens filtres sont morts Sad pour l'instant il trempe dans de l'eau clair suite à leur trempage dans la solution mais ils sentent encore mauvais.à suivre

J'ai quasiment le gout de les faire tremper avec un peu d'eau de javel, vous en pensez quoi?

Merci encore
Caf
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 13:40    Sujet du message: Eau de Javel Répondre en citant

Caf

Tu savais qu'il se vendait un produit pour le trempage des filtres de spa. C'est efficace et nettement supérieur à l’eau de javel, à la fin les filtres sont comme neuf au niveau des tissus filtrants. L’eau de javel va désinfecter et blanchir le filtre mais n’enlèvera pas les dépôts de minéraux ou autre dans le tissu filtrant
Caf
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, nous l'avons acheté et avons mis les filtres dedans pendant 24h mais même après cela les filtres sentent encore mauvais.

Je crois qu'ils ont été pollués lorsque nous avons mis le produit pour régler le problème d'eau trouble. Pourtant je les avais rincé 2h plus tard comme indiqué. Cependant c'est vrai que je n'avais pas nettoyée chaque lamelle des filtres, c'est peut-être le problème.
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 14:45    Sujet du message: Et oui Répondre en citant

Avant de mettre tes filtres au trempage tu dois effectivement nettoyer à gros jet.

En passant le nettoyage au jet d'eau tu devrais le faire régulièrement.

Ceci dit une fois les filtres sèches tu ne devrais plus sentir cette odeur du moins pas aussi agressant.
Caf
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Reste plus qu'à attendre la période de sèchage à savoir s'ils sentiront encore ou pas Rolling Eyes
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Mer Aoû 22, 2007 08:06    Sujet du message: Re: Et oui Répondre en citant

marceaug a écrit:
Avant de mettre tes filtres au trempage tu dois effectivement nettoyer à gros jet.

En passant le nettoyage au jet d'eau tu devrais le faire régulièrement.

Ceci dit une fois les filtres sèches tu ne devrais plus sentir cette odeur du moins pas aussi agressant.

+1,
On nettoie nos filtres au karcher en ne mettant pas le jet trop près de la cartouche. C'est impressionnant de voir la tête du "jus" qui sort de la dedans Shocked
Ensuite je les place dans un bain de ph- pendant 15mn puis je les rince au jet avant de les replacer dans le spa.
Le résultat est correct, même si un deuxième jeu de filtre serait préférable
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Mer Aoû 22, 2007 12:00    Sujet du message: C'est bon Répondre en citant

Shocked Tu es un hot laver les cartouches à la pression, j'aime l'idée mais je préfaire une approche plus Zen Wink

Pour le Ph - j'utilisais cette méthode avant mais avec le temps je me suis rendu compte que les cartouches se bouchaient de fine particules j'ai donc décidé de revenir au trempage.

Bonne idée la pression Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: