| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GilouA Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:39 Sujet du message: Volet Abriblue |
|
|
Bonjour,
mes derniers message et les réponse d'Abriblue ont disparus suite au problème de serveur sur le forum. Je ne les ai pas imprimé. Quelqu'un les as-t-il enregistré. Si oui merci de me les faire passer à gilles.xerri@free.fr.
J'ai encore des questions pour l'Open.
Il y a t-il des différences entre l'Open Classique et l'Open One? Si oui lesquelles?
Si c'est deux choses différentes, les pied de hauteur réduite (45) sont ils disponibles sur les deux?
Ma piscine est rectangulaire 8,17 X 4,17 mais dans les 4 angles il y a un petite partie en diagonale (13 cm) pour faire l'arrondi du liner. Doit on en prendre compte pour les dimmensions du bassin et doncpour les largeure de lames?
Enfin, le côté ou se met la clé pour actionner le volet est il le même côté que l'arrivé de la gaine d'alimentation?
Merci d'avance pour vos réponses?
Biencordialementa où celà correspond |
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 136 Localisation: SPAY / LE MANS
|
2 
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:33 Sujet du message: Re: Volet Abriblue |
|
|
| GilouA a écrit: |
Il y a t-il des différences entre l'Open Classique et l'Open One? Si oui lesquelles? |
l'OPEN ONE (nouveauté 2007) est un modèle prévu pour les petits bassin et comporte moins d'options que l'OPEN classic (pas de fin de course, pas de debrayage et pas de possibilité d'hiverner la mecanique) de plus la structure (pieds) n'est pas en aluminium mais de pvc ce qui fait que le domaine d'application en est reduit 5x11m maxi
Si c'est deux choses différentes, les pied de hauteur réduite (45) sont ils disponibles sur les deux? |
oui, et même plus c'est que les hauteurs de pied sur un OPEN CLASSIC vont etre de 45cm dès que le bassin fait moins de 12.5m escalier compris etant donné que pour l'OPEN ONE on ne peut pas aller au dela les pieds font toujours 45cm de haut
Ma piscine est rectangulaire 8,17 X 4,17 mais dans les 4 angles il y a un petite partie en diagonale (13 cm) pour faire l'arrondi du liner. Doit on en prendre compte pour les dimmensions du bassin et doncpour les largeure de lames? |
oui cf fiche de fabrication on demande la forme dans les angles (ca change aussi le positionement l'enrouleur, on doit l'avancer)
Enfin, le côté ou se met la clé pour actionner le volet est il le même côté que l'arrivé de la gaine d'alimentation? |
toujours, à moins de s'amuser à retirer un cable pour rallonger le commutateur ce qui ne sert a rien puisque l'enrouleur peut etre retourné
(on peut tout de même tirer un cable pour deporter la commande et l'avoir à hauteur à quelques metres du bassin) _________________ Service technique ABRIBLUE
(ni commercial, ni SAV) |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Lun Mai 28, 2007 08:53 Sujet du message: |
|
|
L'alimentation du Volet Open classique prévoit 2 fils. Donc pas de fil pour la terre.
En même temps, il est préconisé un différentiel 30mA. C'est étrange puisque un différentiel va en général avec une mise à la terre.
Pourriez vous me confirmer qu'il ne faut tirer que 2 fils, sans terre.
Merci. |
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
4 
Posté le: Lun Mai 28, 2007 09:20 Sujet du message: |
|
|
votre interrogation vient du fait que l'alimentation des volets ne se fait pas en 230Vac directement mais comme suit.
on alimente un coffret transforateur avec une ligne 230Vac protégée comme indiqué dans les notices
et ensuite on alimente le volet avec le 24Vcc qui sort du coffret d'ou la section importante et l'absence de conducteur de terre _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Mai 29, 2007 16:25 Sujet du message: re abriblue open classic |
|
|
Bonjour,
Ayant perdu votre réponse suite à problème forum, pouvez-vous me confirmer les points suivants : en commandant aujourd'hui un open classic pour une piscine de 8,17 sur 4,17 m, suis-je certain de recevoir des lames avec ailettes amovibles et les pieds à hauteur réduite ( hauteur ? cm) ?
L'arrivée électrique doit-elle bien se situer à 15cm du bord interieur de la piscine ?
Merci |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 505 Localisation: http://dbercy.skyrock.com/
|
6 
Posté le: Mar Mai 29, 2007 17:50 Sujet du message: Re: re abriblue open classic |
|
|
| GilouA a écrit: | Bonjour,
Ayant perdu votre réponse suite à problème forum, pouvez-vous me confirmer les points suivants : en commandant aujourd'hui un open classic pour une piscine de 8,17 sur 4,17 m, suis-je certain de recevoir des lames avec ailettes amovibles et les pieds à hauteur réduite ( hauteur ? cm) ?
L'arrivée électrique doit-elle bien se situer à 15cm du bord interieur de la piscine ?
Merci |
Les bouchonnages costaux avec ailettes amovibles équipent normalement les volets inférieurs à 6m25 de large.
Au dessus, on a droit à de la m**** non homologué.
A moins qu'Abriblue ait décidé de liquider ses vieux stocks de bouchons sur les petits volets ! y a pas de petites économies pour cette société. Vous verrez bien à la livraison. . . .  _________________
Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/ |
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
7 
Posté le: Mer Mai 30, 2007 06:44 Sujet du message: Re: re abriblue open classic |
|
|
| GilouA a écrit: | en commandant aujourd'hui un open classic pour une piscine de 8,17 sur 4,17 m, suis-je certain de recevoir des lames avec ailettes amovibles et les pieds à hauteur réduite ( hauteur ? cm) ?
Merci |
oui, non et oui
les bouchons avec ailettes amovibles equipent les tabliers inferieurs à 6.25m
les pieds à hauteur reduite equiperons sous peu les OPEN CLASSICS de moins de 5m de large et de moins de 12.5m de long pour etre sur de les avoir precisez le sur la commande et votre souhait sera exaucé
l'arrivée électrique doit se situer en face la largeur maxi de la piscine (càd hors rayon ou pan coupé) et à 15cm du bord de votre bassin _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |

|
8 
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 07:03 Sujet du message: Abriblue open classic |
|
|
Bonjour,
Pourriez-vous me préciser si la gaine contenant l'alimentation du volet doit se trouver à profondeur minimale dans le sol (pour éviter le gel par exemple) et d'autre part est ce que 1 câble contenant 3 fils (3G10) peut être utilisé en n'en raccordant que 2.
Merci |
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
9 
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 07:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
l'electricité ne craint pas le gel et nous n'avons pas de contre indication pour n'utiliser que 2 cables sur 3 surtout que l'un d'entre eux doit etre vert/jaune et ne doit JAMAIS servir a autre chose qu'a la mise à la terre donc vous le laisserez de coté. _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |

|
10 
Posté le: Lun Juin 11, 2007 15:43 Sujet du message: Volet Abriblue |
|
|
Merci pour vos infos.
Vu le type de structure de ma piscine, je n'aurai pas la possibilité de faire arriver la gaine à 15 cm du bord intérieur comme vous le préconisez. En effet, je voudrais éviter de percer cette structure. Je pourrai donc faire arriver la gaine dans la plage béton qui sera autour mais celà donnera une arrivée de la gaine à 23cm du bord intérieur de la piscine. Est-ce que cette côte est encore bonne pour masquer la gaine dans le pied (de hauteur réduite 45 cm) du volet Open Classique? |
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
11 
Posté le: Mar Juin 12, 2007 06:55 Sujet du message: |
|
|
la sortie de gaine sera effectivement masquée par la platine de fixation mais ne sortira pas directement dans le pied comme il est idéal _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
12 
Posté le: Mar Juin 12, 2007 06:55 Sujet du message: |
|
|
la sortie de gaine sera effectivement masquée par la platine de fixation mais ne sortira pas directement dans le tube du pied comme il est idéal _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |

|
13 
Posté le: Mer Juin 20, 2007 09:47 Sujet du message: volet abriblue |
|
|
Bonjour,
Est-ce que les recommandations de largeur de découpe des margelles pour le volet roulant open classic figurant dans le conseil de pose sont-elles différentes lorsqu'on a affaire à des piliers de hauteur réduite (45 cm) ?
Merci. |
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
14 
Posté le: Mer Juin 20, 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
si tel etait le cas nous le preciserions mais vous faite bien de poser la question
donc non ,la hauteur du pied n'influe pas sur la decoupe des nez de margelle _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |

|
15 
Posté le: Mer Juin 27, 2007 13:14 Sujet du message: Volet Abriblue |
|
|
| Pour l'installation d'un Volet Open Classique d'Abriblue, mes margelles étant galbées, sera-t'il nécessaire de poncée les margelles sous les pieds du volet afin d'obtenir un support parfaitement horizontal? Les pieds ne possèdent-t-il pas un règlage étudié pour les largelles légèrement pentues? |
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
16 
Posté le: Mer Juin 27, 2007 13:36 Sujet du message: Re: Volet Abriblue |
|
|
| GilouA a écrit: | | Pour l'installation d'un Volet Open Classique d'Abriblue, mes margelles étant galbées, sera-t'il nécessaire de poncée les margelles sous les pieds du volet afin d'obtenir un support parfaitement horizontal? Les pieds ne possèdent-t-il pas un règlage étudié pour les largelles légèrement pentues? |
bonjour
Nous avons pris ce problème, qui ne vous est pas propre en compte, et les volets partent aujourd'hui avec un système de réglage d'assiette pour permettre un réglage de la verticalité du poteau SANS usiner la margelle pentue ou galbée.
Nous vous conseillons de faire la finition au joint de margelle sous le pied. _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |

|
17 
Posté le: Dim Juil 29, 2007 16:57 Sujet du message: volet Abriblue |
|
|
Pour un volet Open electrique, quel est l'espace minimum à prévoir entre le liner et les embouts des lames et à chaque extrémité de la piscine afin de faire face à la dilatation des lames?
Est-ce que 5mm ou 10 mm de chaque coté suffisent? D'un point de vue eshtétique en tous cas , plus l'espace est réduit, plus c'est jolie.
Merci d'avance pour votre éclairage. |
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
18 
Posté le: Lun Juil 30, 2007 06:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
le jeu théorique entre les embouts de lames et la paroi du bassin est d'environ 12mm de chaque coté (20mm pour les imm'ax reductible en réalisant un fosse plus large que le bassin)
il est evident que le jeu reduit est gage d'esthetique mais il est encore plus evident que le jeu (tout court) est gage de fonctionement donc :
ne trichez pas avec vos cotes bassin si vous voulez etre sur que le volet rentre dans votre bassin _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
19 
Posté le: Lun Juil 30, 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
| Abriblue a écrit: | bonjour,
le jeu théorique entre les embouts de lames et la paroi du bassin est d'environ 12mm de chaque coté (20mm pour les imm'ax reductible en réalisant un fosse plus large que le bassin)
il est evident que le jeu reduit est gage d'esthetique mais il est encore plus evident que le jeu (tout court) est gage de fonctionement donc :
ne trichez pas avec vos cotes bassin si vous voulez etre sur que le volet rentre dans votre bassin |
D'autant que certains clients ne pouront pas rectifier le tir puisque certains volets sont livrés sans ailettes amovibles donc sans possibilité de modifier l'espace volet/bassin. merci abriblue pour cette arnaque ! ! ! ! ! ! _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
AlwaysBlack Petit baigneur

|
20 
Posté le: Lun Juil 30, 2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
A priori, si les cotes sont bien prises, et le bassin pas trop irrégulier, les ailettes n'ont pas à être changées. D'autant que en général elles sont amovibles (je ne me souviens pas en avoir vu des non-amovibles, d'ailleurs).
A ce propos, j'ai des felicitations à adresser à Abriblue (non, je ne travaille pas chez eux et n'ai pas d'actions ), à propos des nouveaux embouts sur les escaliers arrondis, qui sont souvent très irreguliers dans les bassins. Ils sont taillés à la perfection (si les cotes sont bien prises, evidemment ).
Avant de les traiter d'arnaqueurs, je crois qu'il faut voir aussi les améliorations qu'ils apportent régulièrement à leur produit.  |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
21 
Posté le: Mar Juil 31, 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
| AlwaysBlack a écrit: | A priori, si les cotes sont bien prises, et le bassin pas trop irrégulier, les ailettes n'ont pas à être changées. D'autant que en général elles sont amovibles (je ne me souviens pas en avoir vu des non-amovibles, d'ailleurs).
A ce propos, j'ai des felicitations à adresser à Abriblue (non, je ne travaille pas chez eux et n'ai pas d'actions ), à propos des nouveaux embouts sur les escaliers arrondis, qui sont souvent très irreguliers dans les bassins. Ils sont taillés à la perfection (si les cotes sont bien prises, evidemment ).
Avant de les traiter d'arnaqueurs, je crois qu'il faut voir aussi les améliorations qu'ils apportent régulièrement à leur produit.  |
Et si, les ailettes non amovibles existent bien chez abriblue et ce sont les volets les plus chers qui en sont équipés . . . . . plus c'est cher, plus bas est la qualité chez abriblue.
Je maintiens mes propos concernant ce fabricant très très . . . . fantaisiste (pour rester poli !)
SAV, de plus, inexistant. je confirme et je signe.  _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
22 
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 07:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
vous etes toujours aussi constructif ca fait plaisir
comme vous semblez ne pas etre encore convaincu je vous confirme que:
-il y a un service SAV tout a fait competent au sein d'Abriblue mais accessible uniquement à nos clients que sont les professionels de la piscine (voyez donc avec votre revendeur)
-les bouchons avec ailette intégrée sont les bouchons qui equipent depuis le debut de la lame 83 sur toutes les couvertures, ce n'est qu'en 2004 que le coeur de la gamme s'est vu doté d'un bouchon avec ailette detachable qui s'est vu renforcé d'1 mm en epasseur à cause de la disparition du raidisseur qu'est l'ailette intégrée
Soit vous jouez de malchance et êtes tombé sur 4 incompetents dans votre region soit vous êtes un eternel insatifait
| dbercy a écrit: | | J'ai déjà vu 4 pisciniers différents dans ma région et aucun n'a été vraiment efficace et professionnel. |
maintenant je vous laisse continuer à denigrer notre produit ainsi que notre société et je glisse ce lien qui permettra à chacun de juger qui est le mauvais coucheur dans ce conflit
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines149468.html&highlight=#149468 _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
23 
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
| Abriblue a écrit: |
-il y a un service SAV tout a fait competent au sein d'Abriblue mais accessible uniquement à nos clients que sont les professionels de la piscine (voyez donc avec votre revendeur)
-les bouchons avec ailette intégrée sont les bouchons qui equipent depuis le debut de la lame 83 sur toutes les couvertures, ce n'est qu'en 2004 que le coeur de la gamme s'est vu doté d'un bouchon avec ailette detachable qui s'est vu renforcé d'1 mm en epasseur à cause de la disparition du raidisseur qu'est l'ailette intégrée
Soit vous jouez de malchance et êtes tombé sur 4 incompetents dans votre region soit vous êtes un eternel insatifait
|
Effectivement mon problème depuis un an n'est toujours pas résolu, malgrès les appels du piscinier vers le "soi disant SAV abriblue".
De nombreux embouts avec ailettes intégrés sont cassés (depuis le départ) et impossible de les remplacer. Ils sont hyper fragiles, je confirme, les lames se barrent dans tous les sens !
Je pense que pour un volet à 10 000 € je suis en droit d'avoir un volet de bonne qualité et de conception plus solide que celui que vous m'avez livré !
Si il y a incompétence, n'essayer pas de noyer le poisson, je pense qu'il faut regarder dans vos bureaux d'études, l'économie faite sur la fabrication de votre produit est proprement scandaleuse, et je ne vais pas me priver pour vous faire la publicité.
|
|
 |
|