Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros nuage jaunâtre dans la buse de refoulement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucile2603
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 31, 2007 07:32    Sujet du message: Gros nuage jaunâtre dans la buse de refoulement Répondre en citant

Bonjour, j'ai des problèmes de sable ou de poussière dans le fond de la piscine. J'ai déjà fait des floculations, aspiration à l'égoût etc. Hier j'ai aspiré la piscine avec un bas nylon au dessous du panier du skimmer, elle a tourné toute la journée et était quasi impec à part encore un tout petit peu de saleté trop fine qui s'était redéposée dans le fond. Ce matin, je vérifie et elle est dans le même état qu'hier soir, transparent et propre si ce n'est quelques petites impuretés dans le fond. Mais mais mais! lorsque j'ai remis la filtration en route, un gros nuage jaunâtre est sorti pas la buse de refoulement. Là je viens d'arrêter la pompe et je vais attendre que tout se redepose dans le fond. D'où vient ce problème? Je dois absolument le régler car je pars 15 j en vacances et je ne veux pas laisser les gends qui vont garder ma maison avec ce problème, surtout qu'ils ne s'y connaissent pas du tout en piscine. J'attends vos conseils. J'ai toujours fait un back wash et un rinçage alors pourquoi cela revient il par le refoulement? Quelle erreur ai je commise?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mar Juil 31, 2007 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

après ton dernier nettoyage, tu as fais un backwash et un rinçage?
De quand date ton sable?
lucile2603
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mar Juil 31, 2007 07:40    Sujet du message: nuage jaunâtre Répondre en citant

Mon sable a été remplacé au mois de mai. Non j'avoue qu'hier je n'ai pas fait de back wash ni de rinçage mais les fois précédentes même après rinçage (de trop courte durée?) il y avait un nuage qui revenait dès que je remettai la filtration en route.
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Mar Juil 31, 2007 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière fois que j'ai changé le sable, j'ai dû faire un long back wash avant la première filtration, et c'était effectivement très jaune. Mais après plus de souci! Bizarre!
Tu as ces ennuis depuis le mois de mai?
lucile2603
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mar Juil 31, 2007 07:49    Sujet du message: nuage jaunâtre Répondre en citant

J'avais des problèmes et j'ai donc remplacé le sable mais cela m'avait l'air d'être réglé. Et puis le problème est revenu avec le mauvais temps. Tu penses que si je refais une aspiration à l'égoût et un nettoyage plus long cela va réglé le problème? Autre question, lorsqu'on aspire à l'égoût faut il fermer une des vannes?
lucile2603
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mar Juil 31, 2007 07:51    Sujet du message: nuage jaunâtre Répondre en citant

Là je vais la laisser reposer deux heures pour ne plus remettre ce sable dans les tuyaux mais après.comment être totalement débarassée de ce problème?
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Mar Juil 31, 2007 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais pas si ça va régler ton souci, mais je vois pas d'autre solution pour l'instant. Essaie avec un long lavage du filtre (3 minutes au moins) et un rinçage de 1 minute mini. Evite aussi peut-être de remettre dans le filtre ce qui est maintenant au fond de la piscine. (balai à l'égoût)
Pour ce qui est des vannes, normalement si la multivoies est sur égoût, ça ne doit pas refouler dans la piscine. Mais par habitude, je ferme les refoulements et la vanne skimmer.
lucile2603
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Mar Juil 31, 2007 08:04    Sujet du message: nuage jaunâtre Répondre en citant

Qu'est ce que je fais alors? La laisser reposer permettra que tout se redépose dans le fond afin d'aspirer correctement à l'égoût non? Et d'après toi, pourquoi ce refoulement jaunâtre? Comment peut on l'expliquer? De la crasse qui reste logée où? dans les tuyaux? Non cela je ne pense pas si la filtration a tourné toute la journée hier.
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Mar Juil 31, 2007 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu laves ton filtre et tu remets en marche le bidule. Pi dans la foulée tu nettoies le fond vanne sur égoût! Je vois pas d'autre solution.
JMDS
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Juil 31, 2007 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ce phénomène quand je faisais un rincage trop court après un backwash. Sil le nuage ne vient qu'après un backwash ce serait bien la cause.
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il est aussi possible que la crépine du filtre à sable soit abîmée et laisse passer un peu de sable Question
zahn
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mar Juil 31, 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ça ressemble en effet a une crepine abimee surtout si tu as changé ton sable il y a peu de temps ( j ai donné il y a peu ) pour verifier tu peux mettre ta vanne 6 voies sur circulation si tu n a plus de sable refoulé c est que ton filtre deconne mais est tu bien sur que c est du sable ç a se voit bien au fond de l eau
EAUTECH
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Mar Juil 31, 2007 20:27    Sujet du message: Re: nuage jaunâtre Répondre en citant

lucile2603 a écrit:
Mon sable a été remplacé au mois de mai. Non j'avoue qu'hier je n'ai pas fait de back wash ni de rinçage mais les fois précédentes même après rinçage (de trop courte durée?) il y avait un nuage qui revenait dès que je remettai la filtration en route.

Lucile pourrais tu nous dire si tu avais le même problème avant le remplacement de ton sable au mois de Mai. c'est vraiment étrange cette couleur que tu qualifies de jaune. Si c'était vraiment du sable qui se déposait il n'y aurai pas cette "volatilité" , comme un nuage de poussière jaune. Le sable se dépose vraiment trés rapidement, et on retrouve aussi une granulométrie qui ne laisse aucun doute. Es tu sûre de la qualité du sable qui a été mise? La quantité?
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mar Juil 31, 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sur de ne pas avoir versé du pastaga pur dedans Rolling Eyes Laughing Laughing Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Mar Juil 31, 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Rôôôhhhh ! Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: