| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vendesir Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Sam Juil 07, 2007 16:10 Sujet du message: fonctionnement ozonateur |
|
|
Bonjour,
Comment savoir si l'ozonateur "Dell éclipse"qui équipe mon spa Peips modèle maxi relax 31 fonctionne normalement ? Il y a bien un voyant, mais qui a toujours été éteint. D'aprés ce que j'ai lu sur ce forum, il pourrait s'agir d'un ozonateur type corona donc sans voyant . Ce spa à 2 ans. Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
FAFA125 Maître nageur

|
2 
Posté le: Sam Juil 07, 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
tu doit le voir aux petites bulles qui remontent quand tu filtre  |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 2652 Localisation: Aix-en-Provence
|
3 
Posté le: Sam Juil 07, 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
En toute sincérité, l'ozonateur du Maxi n'est pas très utile compte tenu que le spa ne filtre pas 24h/24.
Que l'ozonateur fonctionne ou pas ne changera probablement pas la qualité de l'eau. _________________
edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com |
|
|
 |
marceaug Maître nageur

|
4 
Posté le: Dim Juil 08, 2007 13:33 Sujet du message: Ozonateur |
|
|
Effectivement lorsque tu désire avoir un bon rendement de ton ozonateur il est préférable d'être aussi équipé d'une petite pompe circulatrice qui généralement prend en charge la circulation de l'eau qui passe par le chauuffe eau et aussi l'eau qui passe par le venturi de ton ozonateur.
''Malheureusement depuis 2 ou 3 ans (en faite depuis l'arrivé dur le marché d'une grande quantité de fabriquant) ces pompes équipent de moins en moins les SPA question de réduire les coup de fabrication et ainsi être plus compétitif sur le marché.''
Cependant certaine compagnie attribut ce rôle de circulation 24/24h à la pompe du SPA équipé de 2 vitesse.
Ceci dit essais quand même ton ozonateur mais sans ajouter de chlore, hyper important car l'ozone O3 perd toute ces capacité en présence du chlore. Donc laisse aller ton SPA avec l'ozonation et rapidement tu vas voir le résultat, au bout de 3 ou 4 jours tu devrais savoir. Advenant une eau qui s'embrouille allors tu ferra un petit traitement choc et appellera ton fournisseur pour lui dire se que tu en pense!!!!
Dernière chose je ne sais pas dans quel coin de la planète tu te trouve mais il est certain que si la température de ton eau est plus chaude que la température désiré allors toute les pompes de ton SPA arrêteront de fonctionner. Je parle bien sur dans les période ou tu n'es pas dans le SPA. C'est normale 95% des compagnie utilise cette méthode. Alors si la canicule persiste alors il se pourrait que tu doive poour cette période revenir temporairement au chlore. |
|
|
 |
invite0002 Baigneur confirmé

|
5 
Posté le: Lun Juil 09, 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
| FAFA125 a écrit: | tu doit le voir aux petites bulles qui remontent quand tu filtre  |
la pompe de circullation peut fonctionner malgré un ozonateur HS, moi je plaquerai l'oreille contre le local technique pour écouter si l'ozonateur produit son grésillement
Dernière édition par invite0002 le Lun Juil 09, 2007 15:00; édité 1 fois |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
6 
Posté le: Lun Juil 09, 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
| cpn a écrit: | | écouter si l'ozonateur produit son grisaillement | Et si on est daltonien ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
invite0002 Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Lun Juil 09, 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
Comprends pas, qu'est ce tu dit?
j'ai pas fait de fautes moi  |