Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magiline, mauvaise expérience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KAKIDAN
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Juil 01, 2007 19:10    Sujet du message: Magiline, mauvaise expérience Répondre en citant

Bonjour à tous,
Par ce sujet, je désire partager avec vous ma grande déception et éviter à d'autres personnes de connaître les mêmes déboires.

J’ai commandé ma piscine MAGILINE ( 10 x 5 + escalier roman ) le 19 décembre 2006 à l’installateur concessionnaire du secteur, début des travaux mars 2007, livraison fin avril début mai 2007.Impossible d’obtenir de l’installateur un planing de ses interventions. Après maintes réclamations, la date de livraison étant largement dépassée, ma piscine a enfin été bétonnée par un sous-traitant dans la 2ème semaine de mai. Envoi d’un fax le 14 mai au directeur général de Magiline lui enjoignant d’imposer à son concessionnaire une livraison fin mai. Aucune réponse de Magiline qui s’est contentée de transmettre à son concessionnaire, qui m’a téléphoné en me réveillant à 7h du matin pour me dire avec violence que Magiline n’avait rien à voir là dedans et que la piscine serait livrée le 15 juin.
Après plusieurs relances, lettre du service clientèle MAGILINE le 25 mai : «Nous sommes industriels ; notre activité concerne la fabrique de matériaux permettant la réalisation de piscines MAGILINE… nous nous pensons ainsi étrangers aux désagréments que vous décrivez car il s’agît de problèmes d’installation ». Dans le genre, on ne peut pas faire mieux. MAGILINE oublie seulement qu’elle impose son installateur et que le contrat d’installation est établi sur des formulaires MAGILINE.
Le liner a enfin été posé le 20 mai. Aucune surveillance du remplissage, sauf passage d’un ouvrier stagiaire chaque matin.L’installateur est très rarement joignable.
Le liner ne se met pas correctement en place au pied de l’escalier. Nécessité de vider complètement la piscine. Au moins 60m3 d’eau perdus alors que Les Issambres sont en procédure d’alerte sécheresse. Bravo ! 5 jours perdus pour vider.
Nouvelle tentative de mise en place du liner le 27 juin. Remplissage. Cette fois les plis sont principalement dans les angles côté grand bain. L’ouvrier ne parvient pas à les réduire. Arrêt du remplissage sous la 2ème marche.
Donc : on est le 1er juillet et nous avons payé le kit et le béton pour rien. La solution : on ne la connaît toujours pas. Au lieu d’un bain, c’est un constat d’huissier.

MAGILINE, dans ces conditions, il vaut mieux s’en tenir écarté tant qu’ils n’assumeront pas leurs responsabilités face à l’incompétence de certains de leur concessionnaires, et en particulier dans le Var, et traiter avec des fabricants de piscines qui garantissent l’installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Dim Juil 01, 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

je doute qu'un piscinier s'engage contractuellement sur la mise en place du liner.

mais Magiline est comme desjoyaux, everblue et les autres, ils ne peuvent pas faire grand chose contre l'imcompétence de certains , et la seule chose qu'on peut faire c'est se renseigner sur le serieux "local" de l'interlocuteur.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Dim Juil 01, 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Evil or Very Mad Hélas, oui !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
bouchar
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Juil 01, 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

.
pompe a chaleur geothermique
robot polaris 280

Dernière édition par bouchar le Mar Aoû 28, 2007 18:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jcp 77
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Dim Juil 01, 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut quand meme marquer magiline à la culotte, a force ils seront obligés de faire le tri dans leur distributeurs, et ne pourront plus s'en laver les mains comme ils le font aujourd'hui. c'est vraiment dommage, car ils ont un excellent produit, des disributeurs très pro et quelques brebis galeuses qui ternissent la marque.Ce qui est vraiment très étonnant c'est leur total désengagement des problèmes, a un moment, quand le marché sera plus difficile qu'aujourd'hui ils le paieront, et ça risque de leur couter très cher.(cf erverblue).
Pour ma part mon distributeur magiline est plutot bon techniquement, mais c'est une horreur d'un point de vue commercial. Tres appaté par le gain, il facture cher, refuse de dédommager ses erreurs.etc! Il serait bon que magiline référence un autre pisciniste sur le secteur (94 et 77) afin qu'il découvre ce que concurrence et notion de service veulent dire il sera vite obligé de réviser sa copie sous peine de déposer le bilan.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Dim Juil 01, 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Evil or Very Mad Hélas, marché en grande expansion ! Exclamation

yann26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Juil 02, 2007 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil c'est la fête a Magiline en ce moment Exclamation
APL49
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait s'y attendre, tout les distributeurs "PRO" de magiline sont partis depuis longtemps à la concurence. (merci le FX)

restent à distribuer les magiline des petits nouveaux qui travailent comme des petites abeilles pour la grosse ruche magiline Very Happy

au suivant .

PORTES OUVERTES DU 19 AU 23 SEPTEMBRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maxbert
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Mer Juil 04, 2007 14:01    Sujet du message: piscine magiline Répondre en citant

Il semblerait qu'effectivement les distributeurs peuvent-être mauvais.Y a-til quelqu'un qui a fait confiance au distributeur du 91?

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojo83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Dim Aoû 19, 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut KAKIDAN , dis moi pas que tu as pris un monteur MAGILINE du VAR qui est pire que celui de LORGUES ( voir mon post un " un déçu de MAGILINE) Confused
Golum
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Ven Juin 27, 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

En Maine et Loire, Magiline a retiré sa concession à l'ancien pisciniste qui installait sa marque et qui faisait n'importe quoi sur les chantiers et avait une attitude scandaleuse vis à vis de ses clients.

Par contre, le nouveau concessionnaire, avec qui j'ai réalisé l'ouvrage ne m'a donné que des satisfactions tant sur le plan technique que rapport clientèle et suivi de l'installation.

Par conséquent, je pense que le chantier repose entièrement sur l'installateur car le concept me parait fiable, simple et solide.

Par contre, je partage les avis critiques formulés à l'encontre de la maison qui ne peut en aucun cas se soustraire à ses responsabilités compte tenu que son nom apparait et qu'il impose le prestataire.

Bon courage
AlainA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Juil 01, 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Golum a écrit:
.
.
.
.

Par conséquent, je pense que le chantier repose entièrement sur l'installateur car le concept me parait fiable, simple et solide.

Par contre, je partage les avis critiques formulés à l'encontre de la maison qui ne peut en aucun cas se soustraire à ses responsabilités compte tenu que son nom apparait et qu'il impose le prestataire.

Bon courage

+1

CLIQUEZ ici pour avoir votre imagette

29° en été!
Magiline Magiset 9*4.66, NCC , Abri haut sur rails BVL
boub var
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Mer Juil 02, 2008 13:39    Sujet du message: un déçu de plus de Magiline (usine) Répondre en citant

je vois que je ne suis pas le seul à avoir des déboires avec la maison mère de Magiline (en revanche j'ai eu la chance d'avoir un très bon distributeur qui m'a repris en main le premier ayant fermé boutique).
A la fermeture du premier distributeur en 2006 il me manquait liner et tous les équipement (la structure ayant déja été montée par un très très bon maçon que je recommende).Après quelques mois de tractations et bien sur factures à l'appui Magiline à compléter gratuitement tout le matériel manquant. Je passe les problèmes de pompes connus de tout le monde. Mon dernier soucis en date est un problème sur "la volute" qui est du ressort de la garantie constructeur (mon distributeur lui est venu diagnostiquer le pb sous 24h). Et là comme tout le monde je tombe sur un mur et n'obtient absolument aucune réponse malgré plusieurs coups de téléphone, courriers, mails etc. Ma piscine est donc depuis plus de trois semaine inutilisable .
APL49
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Juil 02, 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Golum a écrit:
En Maine et Loire, Magiline a retiré sa concession à l'ancien pisciniste qui installait sa marque et qui faisait n'importe quoi sur les chantiers et avait une attitude scandaleuse vis à vis de ses clients.
Bon courage

Bonjour cher golum,

Savez vous que c'est de la diffamation ce que vous dites là ?
Le fait que vous soyez caché derriere votre écran d'ordinateur ne vous donne pas le droit de nous trainer dans la boue, .
Et je vous rappelle que votre adresse IP peut vous identifier si jamais nous engageons un recours contre vous.

Pour info, magiline ne nous à pas "retiré" la concession, nous les avons simplement invités à vendre leur piscines chez un naïf du coin.

La raison : vous la connaisez tous, vu le nombre de post sur les problemes rencontrés avec les pompes de filtration, les fuites sur les blocs FX, les cartouches colmatées, les changements d'orientation du fabricant etc.
je ne m'étendrai pas la dessus il suffit de taper "magiline" sur google pour se faire une idée.

Maintenant, de quoi parlez vous concernant une attitude scandaleuse ?
Le fait est que nous avons assumés toutes les boulettes du constructeur?
Et cela à notre charge !

GL

PORTES OUVERTES DU 19 AU 23 SEPTEMBRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zriri
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Jeu Oct 02, 2008 16:52    Sujet du message: Tout sauf magiline... Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas le seul à me plaindre !
J"espère que ce lien est bien copié et vous amènera à mes plaintes.
cordialement,
zriri

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines268939.html#268939
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Jeu Oct 02, 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

je savais meme pas que magiline avait changé de concession dans le 49

ce que je peux dire, de la part de client qui viennent de la bas, et comme j'aime beaucoup anger et sa région.

c'est que Magiline en général a eu des soucis récurent sur pas mal de matos

mais en dehors de ca, le concessionnaire a toujours répondu présent.

et y a eu BIEN PIRE.

je me demande bien qui ose dire que magiline a retirée de facon unilatérale sa concession.
habbarth
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Mer Oct 08, 2008 18:56    Sujet du message: magiline en belgique Répondre en citant

je suis stupéfait par les accusations que vous portez tous sur cette société.
je construis ma deuxième magiline avec filtration fx et j'en suis très satisfait, tant du point de vue technique que du point de vue commercial.
chez nous en belgique aucuns forums ne critiquent cette société, que du contraire.
c'est certainement une question de placeur ou poseur, ceux chez nous sont tous très serviables.
faites appel à des belges, chers cousins français!
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Oct 08, 2008 20:03    Sujet du message: Re: magiline en belgique Répondre en citant

habbarth a écrit:
faites appel à des belges, chers cousins français!

Faire faire une piscine par un artisan Belge, j'aurais peur qu'elle s'éffffrite Rolling Eyes
Ok je sors Arrow Arrow Arrow
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Jeu Oct 09, 2008 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: