| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JPG Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Juin 25, 2007 15:10 Sujet du message: Choix du disjoncteur ou interrupteur pour brancher ma pac |
|
|
Bonjour à tous , j'ai besoin d'aide
J' ai acheté une PAC d'occasion en triphasé de 15 KW de PSA , soit 6,3 A au max .
J'ai une installation éléctrique en triphasé
J'ai fait refaire le compteur électrique de départ , et donc j'ai une protection 30 ma puis un départ avec un inter tétrapolaire de 32 a pour le local , cable 5 fois 10
ensuite j'ai un coffret réalisé par le pisciniste
Mon problème est quel interrupteur ou disjoncteur dois je rajouter pour brancher cette pompe .
Il ya plus de place dans le coffret donc je veux ajouter un coffret en plus
On me parle de devoir mettre un interrupteur de 20A tetrapolaire de classe D ? mon électricien local .
Faut il vraiment un classe D car c'est cher et je ne sais pas si une pompe à chaleur tire comme un moteur au démarrage .
Votre avis
Merci |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
2 
Posté le: Lun Juin 25, 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
Ben, dans ta PAC, y'a un moteur !
Il est plus gourmand que celui de ton frigo.
Ton élèctricien t'a proposé une solution qui te garanti un avenir sans soucis !
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |
JPG Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Lun Juin 25, 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
je me suis trompé sur l'intensité de la pompe elle fait au max 3,2 A car c'est du triphasé .
alors je me demande si un disjoncteur de type C60a C16 de legrand n'est pas suffisant ?
je ne vois nulle part dans le forum des propos sur la nécessité de classe D pour une pompe à chaleur , j'ai tord ?
merci pour vos avis |
|
|
 |
olivier59 Petit baigneur

|
4 
Posté le: Lun Juin 25, 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
Assure toi quand même que la PAC ne contient pas sa propre protection. Si c'est le cas ton C60 c'est bon.
Par contre pour une protection moteur en effet il y a des disjoncteurs "accompagnement moteur" courbe D. Il est vrai que pour un frigo on ne se pose pas la question. |
|
|
 |
|