Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un déçu de MAGILINE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck 07
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Dim Juin 17, 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

désolé JOJO ce n'es pas le but mais je me met a ta place et je comprend qu'en faisant confiance à un " professionnel " on espère avoir un résultat a la hauteur de cette confiance.
mais cacher la vérité ne fait pas avancer les choses .
ton pisciniste est un " blaireau "
tous ne sont pas comme ca heureusement !
je suis avec toi ne te laisse pas faire
nous suivont l'evolution de ton chantier respect
jojo83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Dim Juin 17, 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous c 'est vrai que j 'avais pas vu le défaut de la pose des margelles ! Bon sang dis moi pas que c 'est pas vrai ; y a pas un truc qu 'ils ont bien fait !.

Bon restons zen c 'est dimanche et qui plus est c' est la fête des péres ;

Alors bonne fêtes à tous les papas !!!!! fleur sauf à un qui se reconnaitra ! mais bon lui ne lit pas ce post. Laughing

Encore merçi à tous pour votre soutien.A+ JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard46
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Dim Juin 17, 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

jojo83 a écrit:
y a pas un truc qu 'ils ont bien fait !.

La facture, peut-être? Laughing

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Dim Juin 17, 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Mdr ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
jojo83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Juin 19, 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours à tous ; mon post à fait bouger les choses : cet aprés-midi une personne est venue sans me prévenir afin de poser un jonc tout le long de la piscine et non uinquement qu 'aux 4 coins comme fait précedement. cette personne m 'a aussi informé que la société MAGILINE maison mére avait entamé une action en justice contre moi pour avoir cité le prestataire responsable du travail fournit sur mon site.Chose dont elle à totalement droit et comme me l'a confirmé l 'intervenant MAGILINE soutien son franchisé ;action trés honorable.
L ' intervenant ayant eu comme consigne de prendre des photos de l' opération et comme il n' avait que son téléphone portable , j' offre à MAGILINE les photos de la prestation :

bon ben voilà je n 'ai plus qu ' à aller voir mon avocat . Confused

A+ JM
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mar Juin 19, 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

jojo83 a écrit:
bonjours à tous ; mon post à fait bouger les choses : cet aprés-midi une personne est venue sans me prévenir afin de poser un jonc tout le long de la piscine et non uinquement qu 'aux 4 coins comme fait précedement. cette personne m 'a aussi informé que la société MAGILINE maison mére avait entamé une action en justice contre moi pour avoir cité le prestataire responsable du travail fournit sur mon site.Chose dont elle à totalement droit et comme me l'a confirmé l 'intervenant MAGILINE soutien son franchisé ;action trés honorable.
L ' intervenant ayant eu comme consigne de prendre des photos de l' opération et comme il n' avait que son téléphone portable , j' offre à MAGILINE les photos de la prestation :
bon ben voilà je n 'ai plus qu ' à aller voir mon avocat . Confused

A+ JM

mouais toujours aussi crade, va a ton avocat Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Juin 19, 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une honte de voir çà Rolling Eyes te laisse pas faire Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Mar Juin 19, 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked la vache, incroyable ! bon courage à toi et ne te laisse pas faire, avec ces photos, je pense que ton avocat va se régaler ! Laughing

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franck 07
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mar Juin 19, 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

la société magiline ferai mieux de lancer une action en justice contre la personne qui a monté cette piscine et non contre toi qui cherche seulement a te renseigner sur les malfacons de montage !

vu leur réaction ils preferent surement perdre un client unique plutot que leur monteur qui doit leur faire un chiffrre d'affaire important !

de la part d'une société comme magiline je trouve cela plutot étonnant !

feraient mieux de s'occuper de réparer les co***** plutot que de les approuver !

l'image de marque mdrrrr !

je suis avec toi bien
bricoltou59
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Juin 19, 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Bon courage à toi JoJo83 car je pense que cela ne vas pas être facile vu la réaction de Ma****ne et même avec ton avocat .
Trés souvent ils ont des conditions génèrale de vente blindées Twisted Evil .
alors que tes photos révèlent bien le non profesionnalisme du franchisé .
Je serai toi ,je fais des copies de mon dossier et je l'envoi à Julien Courbet pour son émission sur une grande radio nationale .
Mon idée est peut être bête mais elle ne te coutera rien ( uniquement les frais de timbres )et risque de faire bouger plus rapidement Ma****ne .
on ne sait jamais , bon courage à toi

@+

Bricoltou
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mar Juin 19, 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Moi je la trouve pas mal pour une piscine de 15 ans Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Comment Question Elle est toute neuve Question Neuve Exclamation Oh p'tain Exclamation

Arrow re courrier recommandé Exclamation menace de transmettre les photos à tous les organismes de consommateurs, constat d'huissier , avocat si tu peux Exclamation Exclamation

J'en vois des piscines mal posées , mais d'habitude les pisciniers trainent la patte mais interviennent quand même Exclamation Mais là, vu la réaction de la maison mère qui se permet de faire de l'intimidation, voir des menaces, il faut surtout pas baisser les bras Exclamation rayban

Dernière édition par brice69 le Mar Juin 19, 2007 22:59; édité 1 fois
gbernardin
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Mar Juin 19, 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
personne m 'a aussi informé que la société MAGILINE maison mére avait entamé une action en justice contre moi pour avoir cité le prestataire responsable du travail fournit

ben le gars, il dit ce qu'il veut
faut attendre de voir si c'est bien la réalité

ensuite Magiline peut déposer plainte
encore faut-il que cette plainte intéresse le juge et qu'il ne la classe pas sans suite

je viens de relire tous les propos de jojo83
je ne vois pas ce qu'un juge pourrait trouver là-dedans de consistant?

il n'y a ni insulte, ni diffamation
ni même dénigrement (tous les faits sont réels)

il explique simplement comment son pisciniste a fait sa piscine

=>franchement, je crois que les juges ont d'autres chats à fouetter que de poursuivre quelqu'un sur un dossier aussi vide

par contre, dans le sens contraire, je crois qu'un juge trouverait effectivement matière à poursuivre la procédure

Dernière édition par gbernardin le Jeu Juin 21, 2007 10:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 13  Posté le: Mer Juin 20, 2007 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Wink

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mer Juin 20, 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Rolling Eyes

Vu le travail de "bougnafré" de ton pisciniste, ça m'étonnerais pas qu'il te raconte des bobards Evil or Very Mad

Finalement, je ne regrette pas de faire tout moi-même Very Happy , au moins je pourrais m'en prendre qu'a moi même en cas de soucis Confused

Bon courage à toi et ne te laisses pas intimider Exclamation

A+
patrick83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mer Juin 20, 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

"cette personne m 'a aussi informé que la société MAGILINE maison mére avait entamé une action en justice contre moi pour avoir cité le prestataire responsable du travail fournit sur mon site"
apparement tu as fais un site ou parles-tu de ce post ?
bon courage.
jojo83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mer Juin 20, 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

patrick83 a écrit:
"cette personne m 'a aussi informé que la société MAGILINE maison mére avait entamé une action en justice contre moi pour avoir cité le prestataire responsable du travail fournit sur mon site"
apparement tu as fais un site ou parles-tu de ce post ?
bon courage.

Bonjours à tous , quand je dis " mon site " je parlais de chez moi , ma maison.............. en tous cas je vous remerçies tous pour votre soutien,ça fait vraiment plaisir, car il y à des moments où je me demandais si je n' étais pas trop exigent ou un chieur. Bref je vois que leur travail ne vous laisse pas de marbre, car aujourd 'hui j 'ai eu un coup de fil de mon prestataire qui suite à mon post d 'hier m'a demandé si il pouvait repasser vendredi pour refaire le jonc. Mais malgrés tout ,il a été étonné de mon mécontentement. Donc à vendredi pour le résultat en espérant que ce sera la fin de l' épopée... Very Happy encore MERCI à TOUS
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Mer Juin 20, 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
aujourd 'hui j 'ai eu un coup de fil de mon prestataire qui suite à mon post d 'hier

ton prestataire vient sur ce forum ? ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bob242
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Mer Juin 20, 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ericpastaga a écrit:
Citation:
aujourd 'hui j 'ai eu un coup de fil de mon prestataire qui suite à mon post d 'hier

ton prestataire vient sur ce forum ? ?

enfait un grand nombre de pisciniste vient voir ce qui ce dit sur ce forum.
je pense qu'ils ont généralement tous en commun d'être pas bon et viennent vérifier qu'on ne les dénonce pas.

tu comprends ils ont besoin de trouver d'autres proies à arnaquer pour continuer à vivre.

ils feraient meiux de venir demander des conseils dans la rubrique construction !
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Juin 20, 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

et de retourner a l'ecole vue qu'ils nous lisent Laughing Laughing Wink
Tihi
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Mer Juin 20, 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, mon piscinier Ma****ne, m'a installé le jonc.

Par contre, il est en un seul morceau et non pas coupé à chaque angle.

De plus, je dirait qu'il est monté à l'envers chez toi (à moins que ce soit chez moi. Confused mais je pense pas ! Cool ).
La plus grande lèvre doit être en haut pour justement camouffler au maximum le dessous de la margelle.
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Mer Juin 20, 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dès lors que les faits sont vérifiables (témoignages, photos .) il n'y a pas diffamation ni même dénonciation calomnieuse (au cas où tu aurais déposé plainte)

A ce jour, n'importe qui peut créer une société oeuvrant dans le domaine des piscines, aucun diplôme n'est requis. C'est pourquoi il convient toujours de se renseigner un minimum sur la société à laquelle on s'apprête à faire confiance.
Cela va de la renommée (pas de la marque mais bien du distributeur) aux témoignages clients mais aussi à ses derniers bilans comptables Wink
Passer commande (avec versement d'argent) à une société au bord du dépôt de bilan n'est vraiment pas bon Exclamation

Mais il existe fort heureusement un bon nombre de professionnels compétents et sérieux. Personnellement je suis plutôt satisfait de la prestation de la société (Aquilus dans le 42) qui a organisé la construction de ma piscine l'année dernière alors si vous habitez dans le coin et que vous hésitez .
Il y a également une société Magiline par ici que j'avais consulté mais que je n'ai pas retenu car Aquilus m'a, entre temps, été conseillé par une connaissance. Comme quoi !

Bon Courage

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
manulus
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mer Juin 20, 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou à tous.
Je suis mdr en lisant ce post.désolé pour toi Jojo83 car vraiment tu n'as pas eu de chance pour ta piscine.il ne te reste plus qu'a la dynamité avec le gars qui te l'a montée à l'intérieur Twisted Evil
De plus je confirme que le jonc de finition de ton liner a bien été monté à l'envers. Vraiment je n'aio rarement vu de piscine aussi mal faite et cela fait peur quand on pense que l'on ne peut même plus faire confiance aux "professionnel" d'un grand groupe comme Magiline Crying or Very sad à qui faire confiance alors Crying or Very sad Crying or Very sad
En tous cas je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bonne chance.si je peux t'aider.
plouf plouf 31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Mer Juin 20, 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si tu n'as pas interêt à faire constater le chantier actuel par un huissier car en cas de mavaise fois de M***** et visiblement il préfére s'en prendre au client mécontent que de reconnaitre leur légéreté dans le choix d'un franchisé, tu pourras toujours prouver que tes propos "diffamatoires" étaient fondés . Avec la justice méfiance, le droit ne rejoint pas toujours le bon sens.
Ceci dit, comme souvent sur internet on ne parle que des trains qui arrivent en retard, le mauvais travail d'un franchisé ne signifie pas pour autant que cela se passe toujours ainsi, j'imagine qu'ailleurs en France des franchisés Magiline réalisent un travail sérieux.

piscine maçonnée 9 x 4.5 m + escalier pateaugoire 2 x 2 m / revêtement liner
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 24  Posté le: Mer Juin 20, 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

à mon humble avis, ce n'est pas que le jonc qui résoudrait ton problème, c'est à priori l'intégralité de ta piscine qui est viciée ! Huissier de suite rapido Rolling Eyes

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Jeu Juin 21, 2007 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Le constat d'huissier aurait été interressant de suite Exclamation Maintenant qu'il a rafistolé ce sera moins probant Exclamation rayban
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 26  Posté le: Jeu Juin 21, 2007 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, bin même avec le rafistolage, heu, y'a pas photo Exclamation

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 27  Posté le: Jeu Juin 21, 2007 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Ouais t'as raison Exclamation Wink rayban
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 28  Posté le: Jeu Juin 21, 2007 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tihi a écrit:
Chez moi, mon piscinier Ma****ne, m'a installé le jonc.

Par contre, il est en un seul morceau et non pas coupé à chaque angle.

De plus, je dirait qu'il est monté à l'envers chez toi (à moins que ce soit chez moi. Confused mais je pense pas ! Cool ).
La plus grande lèvre doit être en haut pour justement camouffler au maximum le dessous de la margelle.

camoufler la margelle et ben y'a du boulot a croire que c'etait la premiere fois qu'il en posait, elles sont au moins 3 a 4 cm trop en avant Shocked
gbernardin
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 29  Posté le: Jeu Juin 21, 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, seul l'arrondi de la margelle devrait dépasser et non la ligne du moulage!

quant au camouflage avec le jonc, là aussi, c'est hallucinant

moi-même n'en ayant jamais posé, j'aurais eu le truc en mains, je l'aurais mieux posé
avec du simple bon sens
c'est quand même fort de l'avoir coupé dans les angles!
franck 07
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 30  Posté le: Jeu Juin 21, 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

bob242 a écrit:

enfait un grand nombre de pisciniste vient voir ce qui ce dit sur ce forum.
je pense qu'ils ont généralement tous en commun d'être pas bon et viennent vérifier qu'on ne les dénonce pas.

tu comprends ils ont besoin de trouver d'autres proies à arnaquer pour continuer à vivre.

ils feraient meiux de venir demander des conseils dans la rubrique construction !

BRAVO bob42 et merci de la part de tous les piscinistes professionnels qui viennent sur ce forum afin de répondre aux utilisateurs novices de piscines qui seraient bien embetés si ces derniers n'etaient pas la pour les débrouiller de leur problemes !

maintenant certes il y a des professionnels peux scrupuleux mais heureusement la plupart d'entres eux font leur maximum pour que leur client final soit content du résultat de leur investissement.

il faut savoir aussi qu'il y a malheureusement des " clients " vraiment penibles dont tu doit faire partie qui font appel a nous en pensant des le départ qu'ils connaissent tout !
pourquoi faire appel a nous si nous sommes des escrots ? il faut faire tout seul quand on croit tout savoir Laughing !

heureusement je rencontre dans ma proffession des client formidables qui me disent merci a la fin de leur chantier parce que j'ai réussi a mettre en forme un projer qu'il avaient dans leur tête et ils pensaient jamais pouvoir le réaliser seul !
la est le but de mon metier et celui de bon nombre de piscinistes !

pour conclure je t'invite a répondre a tous les messages de particuliers qui ont des problemes avec leur piscine puisque nous sommes incapables de le faire sans arriere pensée . respect

au paisir de ne jamais t'avoir comme client !