Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil radier piscine

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drakan
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Avr 07, 2005 19:12    Sujet du message: conseil radier piscine Répondre en citant

Bonjours a tous !!

Voila je viens de faire l’acquisition d’une piscine en kit 9 par 4.5 avec un font en tronc de pyramide.

Et j’ai quelque conseil a vous demandez, pourriez vous me dire :

Quelle épaisseur de grillage doit on utiliser pour ferrailler un radier.
Peut on couler la dalle en plusieurs fois c’est a dire d’abord deux cotés
puis le deuxième jour deux autre cotés ainsi de suite ?
Doit on ou peut on faire des joints de dilatation .

Bref comme vous le constatez je me pose des tonnes de questions Shocked
si vous pouviez répondre au moins a quelques unes ce serait déjà super

merci Wink

Dernière édition par drakan le Ven Avr 08, 2005 18:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drakan
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Avr 08, 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour infos les indications qui m'ont été donner sur un autre forum.

Pour être le plus solide possible un radier doit être coulé en une seule fois et sans joint de dilatation

armature metalique en treillis de 6mm
piscinier professionnel
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Ven Avr 08, 2005 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il est préférable de couler votre pscine en une seule fois après avoir fait votre chainage exterieur et ferraillage intérieur. Si votre sol est dur, vous pouvez utiliser un béton fibré à la place de votre ferraillage interieur. Béton doséà 350 kg/m3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
famille1000
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Sam Avr 09, 2005 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

faut-il impérativement du béton 350g avec hydrofuge ?
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Sam Avr 09, 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

hydrofuge ca coute un peu plus cher et si c du beton fibré vibré yen a pas besoin. (si c'est une piscine liner ca passeera sans hydrofuge ni fibre )
par contre du 350kg/m3 c'est necessaire, du sable suffit pas, et un beton dosé a 300 kg/m3 coute sensiblement le meme prix...
drakan
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Avr 12, 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses Very Happy

Quelqu'un a-t-il des explications ou un tuto pour expliquer comment tirer le béton sur un radier en pyramide inversée
piscinier professionnel
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Mar Avr 12, 2005 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aant de couler mes piscines, je dispose des tasseaux tout autour du bassin en fonction de la longueur des règles utilisées. je les fait tenir par des plots béton. Ce sont eux qui vont me donner mon niveau et la forme de mon radier.
Les tasseaux me servent d'aide pour couler, je les enlève avant que le béton sèche et puis je rebouche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
drakan
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Avr 13, 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a toi piscinier et peux tu me dire quellel est la longeur maxi des tuyauteries entre la piscine et le local technique mon revendeur me dit que la longeur maxi est de 10 metre ne peut on pas les faire plus longues j'ai prevu mon local technique a 20 metres du tuyau le plus eloignié.
alf
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mer Avr 13, 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

le bleme c les pertes de charges, au pire essaie de passer dans le diametre de tuyaux supérieur, voir avec un débit un peu plus grand sur la pompe sachant que les pertes de charges les plus importantes se font dans les coudes, changements de section, tés et autres fioritures. 10 m ou 20m de ligne droite dans un tuyau lisse de diametre suffisant, ca change pas plus le débit que deux coudes a faible rayon qui se suivent Mr. Green

ps: je me suis toujours demandé pourquoi les pisciniers ( professionnels ou amateurs inscrits au registe du commerce ) mettaient des coudes a petit rayon dans les locaux techniques Rolling Eyes
trace2pneu
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Avr 13, 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
drakan a écrit:
...ne peut on pas les faire plus longues j'ai prevu mon local technique a 20 metres du tuyau le plus eloignié.

au delà de 10m., il est fortement conseillé d'avoir une pompe qui travaille en charge
c'est à dire qu'elle doit se trouver sous le niveau de l'eau
suivant les marques, 1mètre en moins en aspiration c'est 1,5 m3/h en plus

comme l'as dit alf, le blème c'est les pertes de charges
pour réduire le nombre de coudes, utilise du tuyau souple
si tu le peut, utilise un tuyau pour chacune des pièces d'aspiration (skimmers, bonde de fond)

a+
elokan
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Avr 14, 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

les piscinier pro ou amateur ne mettent pas de coudes à grosse section dans les locaux car bien souvent il ya un manque de place, bien souvent les clients demandent un petit local discret "derriere un buisson" et lorsqu'il faut y rentrer le filtre la pompe, les eventuel traitement et regul'PH.... sa commence a faire du monde, si en plus faut passer en 63 Shocked une vrai usine!
en se qui concerne les tuyaux souple pour chaque piece il est forteemnt conseiller de faire la prise balais en pvc rigide, car en prévision de la mise en place d'un surpresseur les tuyaux souple souffre réelement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alf
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Ven Avr 15, 2005 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

elokan???
g pas dit grosse section mais grand rayon ( sisi ca existe en hydraulique Mr. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elokan
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Avr 15, 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a dire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Ven Avr 15, 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil
elokan a écrit:
c'est a dire?

Exclamation
Question
Q'est-ce que le rayon ( d'un cercle, pas d'une roue de vélo ! ! ) Question
!!!???
drakan
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Sam Avr 16, 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars

Donc si je comprend bien en gardant la même pompe si j’augmente le diamètre de mes tuyauteries a 63 je peux passer de 10 mètres a 15 ou 20 mètres ?
piscinier professionnel
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Sam Avr 16, 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez besoin en principe besoin d'une filtration de 14m3/ h si votre local est à 10 mètres. Pour un local à 20 mètres il faut passer en filtration de 22m3/h et tirer les tuyaux en diamètre 63.
drakan
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Dim Avr 17, 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci piscinier pour tes reponses constructives
et merci a tous pour les bons conseils que vous donnez sur ce forum

a bientot !!
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: