Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couleur de votre eau

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent43
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Juin 16, 2007 14:14    Sujet du message: couleur de votre eau Répondre en citant

ca y est la piscine est enfinr remplie par contre on se pose une question avec madame. on a pris un liner couleur sable et surtout ma femme trouve que l'eau tire plus sur le vert que le bleu . mo je lui ai dis que la couleur serait vert caraibe mais on ne voit pas trop ce que ca peut donner est ce que quelqu'un a cette couleur de liner , si oui comment est son eau et le top ca serait de voir sur une photo
merci

on avait peur que l'eau est verdie avec tous les orages. de plus quand j'ai remplis la piscine il y avait deja 10 cm d'eau de pluie pas super propre
en traitement de démarrage j'ai mis 700 gr de chlore choc (volume de 50 m3) et filtration en continue avec un contre lavage au bout de 24 h
qu'en pensez vous ? faut il mettre de l'anti algue en plus?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbernardin
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Sam Juin 16, 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pas d'antialgues!

le chlore a déjà cette fonction Cool

pour la couleur de l'eau avec un tel liner, c'est surtout très fonction du ciel, des nuages, des ombres et de l'ensoleillement
d'après ce que j'ai pu voir sur de nombreuses photos
Aqua-bon
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Sam Juin 16, 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Le liner sable, c'est sûrement le plus classe !

Mais si ton eau (neuve) verdie beaucoup avec l'orage, c'est peut-être que ton acidité, le Ph, n'est pas encore stabilisé. Pour t'y aider, il faut controler le TAC. Des bandelettes faciles à trouver sont précises et pratique.

La couleur de l'eau va redevenir d'un vert tendre et agréable à l'oeil.

Very Happy
branson
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Juin 16, 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la chloration de choc,d'accord, mais je ne vois pas pourquoi tu as fait un contre-lavage de ton filtre après si peu de temps? les contre-lavage s'effectuent si la pression de ton filtre a augmenté d'environ 400 grammes. Pour ton liner beige,effectivement l'eau donne un aspect vert Caraïbes,mais à l'ombre ça change! C'est un peu spécial,chacun ses goûts.
Par contre, si tu n'as pas de frise au sommet, nettoie souvent ta ligne d'eau car elle vient vite noire et sur cette couleur de liner c'est vraiment moche! Sad
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Sam Juin 16, 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un liner ou pvc sable la couleur de l'eau varie du vert au bleu suivant l'ensoleillement.Il y a des photos( pvc sable) sur mon site .
JCGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ericpastaga
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 6  Posté le: Sam Juin 16, 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai un liner sable voiçi des photos:

une de nuit avec le spot:

t'inquiete l'eau fait tres verte mais la journée elle ne l'ai pas Laughing

une autre vue du ciel:

a droite de la piscine c'est de l'herbe verte Laughing Laughing

voiçi ma piscine en fin d'hivernage et que de l'eau de pluie

la c'est vert Wink

une derniere lors de sa 1ere mise en eau:

ça t'iras ? Laughing Laughing Wink

modo a ses temps perdu;)

si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann26
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 7  Posté le: Sam Juin 16, 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

et voila la mienne il faut aimer!
[/list]
moorii
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 8  Posté le: Sam Juin 16, 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

gbernardin a écrit:
bonjour

pas d'antialgues!

le chlore a déjà cette fonction Cool

pour la couleur de l'eau avec un tel liner, c'est surtout très fonction du ciel, des nuages, des ombres et de l'ensoleillement
d'après ce que j'ai pu voir sur de nombreuses photos

+1
Regarde mon site Wink

Desjoyaux 8/4 avec bloc F15/50 et un ** abris piscines ** http://abri45.skyrock.com/
yoda26
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Dim Juin 17, 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut

regarde sur mon site tu verra des photos avec un liner sable

http://monsite.orange.fr/bremont/
mauricettedelourdes
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Dim Juin 17, 2007 13:03    Sujet du message: Re: couleur de votre eau Répondre en citant

laurent43 a écrit:
ca y est la piscine est enfinr remplie par contre on se pose une question avec madame. on a pris un liner couleur sable et surtout ma femme trouve que l'eau tire plus sur le vert que le bleu . mo je lui ai dis que la couleur serait vert caraibe mais on ne voit pas trop ce que ca peut donner est ce que quelqu'un a cette couleur de liner , si oui comment est son eau et le top ca serait de voir sur une photo
merci

on avait peur que l'eau est verdie avec tous les orages. de plus quand j'ai remplis la piscine il y avait deja 10 cm d'eau de pluie pas super propre
en traitement de démarrage j'ai mis 700 gr de chlore choc (volume de 50 m3) et filtration en continue avec un contre lavage au bout de 24 h
qu'en pensez vous ? faut il mettre de l'anti algue en plus?
merci d'avance

cela me semble un peu leger pour une chloration choc Cool
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Dim Juin 17, 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour 45M3 j utilise 1kg Cool
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: