Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Spa sur ebay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cald
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Ven Juin 15, 2007 08:28    Sujet du message: Spa sur ebay Répondre en citant

Bonjour et pardonnez moi si je reviens à la charge avec ebay.

Mais voyez donc ce lien :
http://cgi.ebay.fr/NEUF-LE-MONDE-DU-SPA-Jacuzzi-5-7-Personnes_W0QQitemZ130124506446QQihZ003QQcategoryZ84211QQcmdZViewItem

Un spa avec une enchère qui démarre à 1€ ! Pour certains spas, on atteint 2000€ aux enchères. Franchement c'est dingue ces prix ! Comment est-ce possible ?

Je sais bien que c'est mieux d'essayer mais à ce prix là, ça vaut vraiment le coup. Je trouve que ça donne quand même matière à réflexion, non ?
Est-ce vraiment une grosse arnaque ?
cald
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Ven Juin 15, 2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais surveiller cela de près. Pas de retour d'acheteur pour l'achat d'un spa. En fait l'article n'a pas été encore livré. En avril 2007, retour négatif d'une personne n'ayant pas eu réponses à ses questions sur le spa.
Je trouve cela vraiment bizarre de vendre des articles d'activités créatives et des spas ! a suivre ! Wink
cald
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Ven Juin 15, 2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien je me réponds !

Alors, je suis allée sur le site "le monde du spa" pour essayer de compredre.
Déjà, les liens "Installation" et "Faq/Manuels" ne fonctionnent pas. Donc à l'acheteur de se démerD
Très peu de renseignements sur le produit : épaisseur de l'isolant, marque de pompe, etc. Cela est très dommage d'autant qu'on ne peut rien vérifier vu que c'est de la VPC. Il y a la photo après la réalité c'est la question . Aucune photo d'un spa démonté pour se rendre compte par exemple.
Enfin, on ne sait pas où est fabriqué le spa. Je n'ai pas trouvé de renseignement sur la société et le fabricant. On a juste un nom de magasin, même pas un petit SIRET ou chose comme ça.

Pour la garantie, elle existe. Il n'est pas précisé si elle est sur site ou pas. S'il faut ramener le spa, c'est pas gagné. Ensuite, il est dit : La présente garantie ne s’étend pas aux dommages causés pendant la livraison ou l’installation du produit, l’usure ou les dégâts résultant d’un accident, d’une négligence ou d’un usage impropre.
à condition que l’installation, l’utilisation et l’entretien soient conformes à leur usage prévu et à nos recommandations.

Encore faut-il qu'il y ait des recommandations ? Je souhaite bien du courage à la personne qui aura un problème pour faire marcher la garantie.

Pour conclure, 2000 ou 3000€ quand on n'a aucune information sur le produit, ses composants, son mode de fonctionnement, son SAV, la mise en oeuvre de la garantie, c'est certainement encore trop cher payer.
FAFA125
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Ven Juin 15, 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Laughing ,
Je vois que tu commence à cerner le produit d'apres tes différents messages Laughing
Tu verras que les encheres monterons mystérieusement avant la fin Rolling Eyes
Sinon,c'est du spa asiatique(surement chinois)acheter par container(donc pas de livraison avant qu'il soit plein),une garantie sur les pieces exclusivement,et encore si le gars qui te la vendue est encore là dans un an Wink
Pour finir dans les bonnes nouvelles,spa pas testé(c'est toi qui teste si tout marche bien Crying or Very sad )aucune garantie de qualité sur la coque,le plus grave surement,car les composants tu peut encore te démerder pour les changer Crying or Very sad
Bref,je dirais à éviter Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascaplouf
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Juin 15, 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument le voir sur pied ce spa. Avant notre achat, lors nos recherches, nous avons vu des spas à 6000€ mais franchement la finition était loin de certaines « grandes » marques. Par exemple : Le bois visiblement médiocre (un bois exotique sans nom) des jours entres la coque et la jupe (à ce sujet je préconise les spas avec une coque qui recouvre intégralement la jupe). Je n’y connais rien en mécanique mais si le visible n’est déjà pas bon… Confused
Il existe des models à prix bas de bonne qualité mais pas à 2 ou 3000€. Dans les meilleurs rapports qualité/prix j’ai vu un Canadianspa chez Auchan très bon en promo jusqu’à fin juin. Sur ce genre de model tu n’as pas de choix d’option, coloris, ou autre.
Mais attention non seulement il faut compter sur une bonne qualité mais aussi sur un vrai SAV et Auchan ils n’y connaissent rien (au point de me dire qu’il se branché sur une simple prise de courant).

Bon courage
Wink
scarlettes
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Sam Juin 16, 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

un post sur des spas achetés sur ebay.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine13697.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ASAP
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Sam Juin 16, 2007 21:36    Sujet du message: Ebay Répondre en citant

Sur E bay c'est peut-être pas brillant mais j'ai vu des pros (avec vitrine sur rue) qui n'inspiraient pas vraiment confiance non plus (tarifs opaques, justifications douteuses.) . Je pense que dans ce monde de loups, le professionnel sérieux existe mais n'est pas légion. mais en général avec un peu de métier on le débusque. Quant au SAV c'est quitte ou double quand on voit certains show rooms susceptibles de se casser la bouche du jour au lendemain. Car surfer sur la vague du spa c'est bien mais être professionnel et pérenne c'est mieux!
Bref je comprends mieux pourquoi sur mon bon de commande mon vendeur m'a mis la mention : "SAV assuré"

NB : ce qui est drôle c'est que l'on voit même certains pros avoir défendu leur marque sur ce forum récemment et ne plus exister, ni sur le forum ni sur les pages jaunes
! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: