| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philoubar Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Sam Juin 09, 2007 17:21 Sujet du message: mauvaise odeur |
|
|
bonjour à tous, j'ai un petit probléme d'une légére odeur qui me semble être dans l'eau de mon Spa extérieur que je nai pas ouvert à l'air libre depuis 10 jours à cause de la météo.
L'eau est limpide et clair, je filtre 3h/j et traite à l'oxygéne actif à une température comprise entre 26 et 30° ( selon utilisation ).
je définirai cette odeur comme celle de l'oeuf dur .
C'est quoi est-ce ? |
|
|
 |
FAFA125 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Dim Juin 10, 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
cela peut-il être dû à une accumulation d'ozone (si le spa est équipé bien sûr ) |
|
|
 |
philoubar Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Ven Juin 15, 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
non, je n'ai pas d'ozonateur.
la réponse qui m'a été donné par un pro de ma région ( 83 ) et de le vider tout les 4 à 6 semaines, malgré un usage tout à fait familiale. |
|
|
 |
jo piscine Grand baigneur

|
4 
Posté le: Ven Juin 15, 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais nous en dire un peu plus (système de filtration ,moyen de désinfection utilisé ,etc)
Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas ton spa pendant une dizaine de jours que tu dois négliger la désinfection de l'eau
@+ |
|
|
 |
laurenthkc Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Lun Juin 18, 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
| C'est peut être tout simplement la décomposition des matières organiques éffecttuer par vos produits de traitement. |
|
|
 |
surgeres Grand baigneur

|
6 
Posté le: Lun Juin 18, 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
| philoubar a écrit: | non, je n'ai pas d'ozonateur.
la réponse qui m'a été donné par un pro de ma région ( 83 ) et de le vider tout les 4 à 6 semaines, malgré un usage tout à fait familiale. |
J'utilise un ozonateur et de l'oxygene actif et mon eau a aussi une legère odeur quand j'ouvre la couverture.
Si votre eau est limpide, c'est peut être normal. |
|
|
 |
c176613 Grand baigneur

Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 311 Localisation: Mézières, Suisse
|
7 
Posté le: Ven Juin 22, 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
A mon avis 3 heures par jour de filtration est insuffisant. Double cette durée et tu devrais avoir moins de problème.
Comment fais-tu pour te baigner dans une eau à 26° - 30°? Brrrr ça me donne froid. Il me semblait qu'un spa c'est justement pour avoir bien chaud.  |
|
|
 |
pascaplouf Grand baigneur

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 264 Localisation: Région parisienne
|
8 
Posté le: Ven Juin 22, 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
c176613,
Mon revendeur ma signalé qu'une légère odeur doit être perçu à l'ouverture de la couverture si l'ozonateur fonctionne bien. C'est donc normal. Maintenant sans ozonateur c'est délicat.
Donne des précisions: type de traitement, quantité de produit, fréquence de traitement et de bain etc.
@+ |
|
|
 |
|