Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Junior, Bloc poly, 8*4, en cours, pose margelles
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Sam Juin 09, 2007 13:20    Sujet du message: Junior, Bloc poly, 8*4, en cours, pose margelles Répondre en citant

Voila je prend un peu de temps pour oser poster une photo

Vincent

Dernière édition par Junior le Mar Sep 04, 2007 19:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Sam Juin 09, 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Tu t'es gouré : L'escalier ne se met pas au milieu, mais en bout ! Laughing Laughing Laughing
Et pas très courageuses, les brouettes , hein ! Laughing Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Dim Juin 10, 2007 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait un peu la brouette decede apres l'effort! surtout une qui a la roue crevee!

Vincent
olivedu89
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juin 13, 2007 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

mais y'a donc personne pour ranger le chantier? Laughing
Gwen68
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Juin 13, 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne sera pas centré l'escalier ?

Everblue 4*8,Electrolyse au sel,Filtration diatomé,NCC,Chauffée avec PAC,Volet hors sol Abriblue "Open".
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Mer Juin 13, 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Y répond plus depuis Dimanche !
L'a peut-être les pieds coulés dans le béton ? Question Laughing Laughing

Gwen68
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Juin 13, 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Non, il range le chantier (Quel boulot !)

Everblue 4*8,Electrolyse au sel,Filtration diatomé,NCC,Chauffée avec PAC,Volet hors sol Abriblue "Open".
scarlettes
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Juin 13, 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Commentaire ne respectant pas la charte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierros
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Mer Juin 13, 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, scarlette, dans la mini-charte, c'est bien marqué "pas de commentaires de mépris", donc tu t'arrête là.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mer Juin 13, 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la!

Bah oui c'est le bordel mais bon je m'y retrouve et bossant seul c'est pas facile d'avancer dans le chantier et de ranger en meme temps!
Sinon l'escalier sera centré! c'est juste que j'avais commencé à decouper les blocs que d'un coté.

Vincent

PS: Pierros peux tu m'envoyer par MP le commentaires que tu as censuré de Scarlettes STP Merci
baxxter_215
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Jeu Juin 14, 2007 11:00    Sujet du message: Courage Répondre en citant

Smile Just ce petit post pour t'encourager. moi aussi j'ai bossé seul, et mon chantier était aussi (voir plus) bordélique que le tiens. ma brouette est encore pire que la tienne Shocked .
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Jeu Juin 14, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Bah ! C'était pour rigoler ! Laughing Laughing
On est tous passés par là !
Bon courage !Exclamation

Gwen68
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Juin 14, 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, si on ne peut plus rigoler.

Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Jeu Juin 14, 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

je precise que je n'ai pas demander la moderation!
et je sais que vous plaisentez

Vincent
Laurmica
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Juin 15, 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Junior

A voir comme ça tu as un fond à 1.80m et un autre à 1.30m (blocs de 30cm de haut ?) Concernant tes blocs c'est quelle marque ? Satisfait du montage ?

A+
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Ven Juin 15, 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Blocs irrijardin, et pour l'instant satisafait des blocs en eux meme. Plus moi qui est merdé dans les hauteurs du terrassement mais sinon sur les blocs rien à dire.

vincent
pierros
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Dim Juin 24, 2007 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Junior,

nous en sommes ou dans la construction? Des photos supplémentaires?

Merci!
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Lun Juin 25, 2007 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

euh arase plus ou moins fini et escalier en cours de fixation mais rien de bien visuel! et les vacances qui approchent! Wink

Vincent
franckM
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mar Juin 26, 2007 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Vincent,

Après ça ne sera que du bonheur ! ! ! Wink
http://www.construire-sa-piscine.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mar Aoû 14, 2007 12:54    Sujet du message: retour d'expérience IRRIBLOCS Répondre en citant

Salut Vincent,

Quelle a été la raison qui t'a poussé à des Irriblocs plutot que des blocs béton STP ?

Et maintenant que le chantier est plus ou moins fini, est ce que tu recommanderais Irrijardin, et les irriblocs en particulier ? Est ce que cela permet de poser le liner sans avoir à faire d'enduit ? Smile

J'ai lu dans ce forum ô combien précieux que certains avaient choisi de mettre des plaques en PVC pour protéger le polystirene des coups (pour éviter qu'il ne se déforme) Shocked Qu'en penses tu STP ?

Merci
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Mer Aoû 15, 2007 08:25    Sujet du message: Re: retour d'expérience IRRIBLOCS Répondre en citant

pierre34 a écrit:
Salut Vincent,

Quelle a été la raison qui t'a poussé à des Irriblocs plutot que des blocs béton STP ?

La facilité de mise en oeuvre, le poids est vraiment un atout quand tu fais ca tout seul, le montage est un vrai jeu de Légo, perso je le sentais pas du tout de monté ca en agglo car j'avais jamais fait.

pierre34 a écrit:

Et maintenant que le chantier est plus ou moins fini, est ce que tu recommanderais Irrijardin, et les irriblocs en particulier ?

Avec Irrijardin je n'ai pas eu pour l'instant de probleme, il te telephone de temps en temps pour savoir où en est ton chantier et si tu as un pb tu peux telephoner ils sont cool (pour la VAD), pour les irriblocs en particuliers je n'ai aucun point de comparaison avec d'autre bloc poly mais je pense qu'ils sont tous plus ou moin identique, chacun allant essayer de vanter la densité de ces blocs mais bon voila!

pierre34 a écrit:

Est ce que cela permet de poser le liner sans avoir à faire d'enduit ? Smile

Effectivement tu n'as pas besoin de faire un enduit (autre raison de mon choix) mais j'ai fait pas securité un peu d'enduit entre les joints des blocs car j'ai un peu merdé à la construction et il y avait des petits jours entre certain blocs.

pierre34 a écrit:

J'ai lu dans ce forum ô combien précieux que certains avaient choisi de mettre des plaques en PVC pour protéger le polystirene des coups (pour éviter qu'il ne se déforme) Shocked Qu'en penses tu STP ?

Les coups je pense qu'il faut surtout faire attention lors de la manipulations des blocs de ne pas donner de coup dedans, et ca va tres vite de les marquer sans le faire expres meme une fois les blocs montés, par contre je pense comme je sais plus qui sur le forum qu'une fois mise en eau, la pression comprime les blocs et evite le marquage, pour les feuilles de PVC, j'y ai aussi pensé mais un vendeur d'irrijardin de passage rapide sur le forum (car un peu trop lourd!) a indiqué qu'il ne fallait pas en mettre pour que le liner respire.

pierre34 a écrit:

Merci

De rien

Vincent
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mer Aoû 15, 2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cet avis éclairé, du coup entre les 2 mon coeur balance (blocs béton ou irriblocs . ?) J'ai un devis à 700 Eur TTC livré pour du bloc à bancher + titan blocs tout en béton (ton ton) et à 1490 pour la meme structure en irriblocs. Ca va dépendre des infos que j'ai demandées sur l'état de surface des blocs béton (enduit nécessaire ou non). et de la capacité de négo d'Irrijardin 34.

Je vous tiens informés, je vais notamment squatter le blog de ma femme bien aimée pour y mettre l'avancement du projet. Je vous livre d'ores et déjà son adresse :

www.abracadabra-chef.com

Dernière édition par pierre34 le Mer Aoû 15, 2007 09:32; édité 1 fois
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Mer Aoû 15, 2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix de revient je pense que beton+enduit = irriblocs. Je pense vraiment perso que c'est une question de facilité de mise en oeuvre surtout, note aussi qu'avec les blocs poly tu proscris le carrelage alors qu'avec les blocs beton tu peux encore te decider plus tard! (a conditon d'avoir fait une dalle consequente pour le carrelage)

Vincent
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça oui, je ne doute pas que la mise en oeuvre et la manutention (surtout si on construit seul comme toi et moi apparemment) sont grandement facilitées par l'utilisation du bloc poly. Reste que le prix est un peu élevé (800 eur ttc de plus que le bloc béton, soit plus du double du prix). Si un enduit est nécessaire au bloc béton pour la pose de liner, je passerai au bloc poly, à choisir le bon fournisseur ensuite. Apparemment dans le batiment ils ont des prix inférieurs aux piscinistes.

En tous cas, étant donné que mon terrain est très calcaire, mais qu'il est traversé par une veine d'argile, liner ou pas je vais faire une dalle de 25 avec 2 niveaux de ST25. Par contre je pense qu'une fois le mode d'étanchéité choisi, on a peu de chances de changer son fusil d'épaule. Ma mère a un liner 75/100 posé nickel depuis 20 ans, il est encore impec (même si bleu très pâle).

merci pour tous tes conseils Vincent, à bientôt !
Smile
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

no pb
Pour moi attente du soleil 2 jours de suite pour feutre et liner!

Vincent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: