Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
traitement de l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenovice
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Avr 10, 2005 23:27    Sujet du message: traitement de l'eau Répondre en citant

bonjour à toutes et tous,
nouvel utilisateur de piscine, je me pose toujours la même question, à savoir lequel choisir?
à force de vous lire, j'y perds mon latin et je dois bien avouer que j'y comprends de moins, chlorinateur, brome, électrolyse, ozone, bio uv, etc
pourriez-vous peut-être m'aider à choisir ou tout du moins comprendre les avantages de tel ou tel système, pourquoi plus l'un que l'autre?
chauffagiste de formation ayant par la force des choses dérivé vers la plomberie, je me tourne maintenant vers le monde fabuleux de la piscine et si d'un point de vue purement hydraulique, je n'éprouve aucune dificulté, je dois bien avouer que je nage (c'est le cas de le dire) quand au choix du traitement d'eau.
Une petite aide de votre part serit la bien venue, lien, url, documentation ou tout avis averti accepté.
Bien a vous
lenovice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Lun Avr 11, 2005 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la Belgique !
Very Happy
? As-tu lu les dossiers en tête de page ?
?
Sinon en kiosque on trouve de bonnes revues ( Y'a de la pub mais aussi du bon texte ! ).
Perso j'apprécie " Techniques piscines " : Ils ont des Hors Séries complets : Construction + Maintenance " .
.
Moi je suis pour la simplicité :
Un galet de chlore tous les 10 jours et " ça baigne " !!! Exclamation
!
bye !
!

Dernière édition par Chacha le Ven Jan 27, 2006 15:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desmarie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Avr 12, 2005 15:04    Sujet du message: Re: traitement de l'eau Répondre en citant

lenovice a écrit:
je dois bien avouer que je nage (c'est le cas de le dire) quand au choix du traitement d'eau.

Pour un bassin 13x5 avec fosse 2m, j'utilise un distributeur de chlore et une fois les controles de taux de chlore pour ajuster la distribution réalisés cela fonctionne sans problème. Avant de faire construire le bassin j'ai beaucoup hésité entre brome et chlore et finalement le chlore se révèle trés économique et quasiment sans odeur.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenovice
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Avr 12, 2005 18:19    Sujet du message: merci d'avance Répondre en citant

merci a ceux qui ont déjà répondu et d'avance un merci ausisi a ceux qui vont répondre... Very Happy
la tâche est ardue je le sais, mais je ne cherche ( à l'heure actuelle) pas à faire un choix mais bien a comparer, comprendre les différents systèmes de traitement plus ou moins sophistiqués et ne tenant compte (toujours à l'heure actuelle) d'aucun impératif de prix Confused
le but recherché étant l'information et la compréhension des différents systèmes et ensuite seulement choisir le système le mieux approprié à l'utilisation que je désire.
encore 1000 merci pour vos réponses
le novice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: