| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cald Petit baigneur

|
1 
Posté le: Ven Juin 01, 2007 05:30 Sujet du message: Spa et terrasse |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de concevoir ma terrasse qui se transformera en véranda fermée.
Comme vous pourrez le voir sur mon blog :
http://le-petit-nice.over-blog.com/
dans l'album photos "Projet", j'envisage de mettre un spa sur ma terrasse.
Ou dois-je situer mon arrivée d'électricité et évacuation d'eau par rapport à l'emplacement de mon spa ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cald |
|
|
 |
cald Petit baigneur

|
2 
Posté le: Dim Juin 03, 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Pas d'avis ?  |
|
|
 |
FAFA125 Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Dim Juin 03, 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Bas,pour l'alimentation tu fait un peu comme tu veux(ou peux),je pense qu'il serait bien de faire arriver une ligne dérriere le spa,dans l'angle de la partie surélevée et de l'escalier.ensuite tu fait courrir le fil j'usqu'au spa(dans une gaine appropriée),et tu le recouvre par des dalles en bois,ou autre chose
Pour évacuer l'eau,en général les spas on un raccord en partie basse,ou tu fixe un morceau de tuyau d'arrosage.
Soit tu laisse couler dans la pelouse,soit tu prévois de laisser un regard accéssible(non entérré)pour y mettre le tuyau
Pour ma part,c'est ce que j'ai prévus  _________________ jacuzzi j-345 |
|
|
 |
cald Petit baigneur

|
4 
Posté le: Lun Juin 04, 2007 06:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.  |
|
|
 |
jo piscine Grand baigneur

|
5 
Posté le: Lun Juin 04, 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
| FAFA125 a écrit: |
Pour évacuer l'eau,en général les spas on un raccord en partie basse,ou tu fixe un morceau de tuyau d'arrosage.
Soit tu laisse couler dans la pelouse,soit tu prévois de laisser un regard accéssible(non entérré)pour y mettre le tuyau
Pour ma part,c'est ce que j'ai prévus  |
Bonjour Cald et Fafa125
Je ne suis pas d'accord pour laisser couler l'eau du spa sur la pelouse ,car il y a tout de même des résidus de produits chimiques dans l'eau (chlore ,brome etc.) sauf peut-être si tu utilises l'oxygène actif
Mais surtout ,le produit utilisé à la vidange pour nettoyer et désinfecter la totalité du spa et de sa tuyauterie (pour éliminer le biofilm) est très toxique pour l'environnement et il vaut mieux vidanger dans l'égoût (moi je fais ça avec une pompe vide-cave ,directement dans les toilettes)
Si tes toilettes sont trop éloignées du spa ,il vaut mieux prévoir une évacuation vers le réseau d'assainissement.
Comme tu es encore dans la phase "projet" ,ça ne doit pas être trop difficile à implanter
A bientôt
Mamy |
|
|
 |
FAFA125 Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Lun Juin 04, 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu relie l'évacuation de l'eau de pluie à l'égout(attention:non autorisé dans certaine communes),laisse le regard du chenaux de l'avancée accéssible  _________________ jacuzzi j-345 |
|
|
 |
pierros Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Lun Juin 04, 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pas possible de mettre son eau usée dans les WC quand tu a une fosse septique!
Sinon, les bacteries qui reduisent les dechets ne seront plus actives et si on attend trop longtemps, vidange obligatoire!
faites attention!
A tres bientôt! _________________ Pierros
Blog Dacia Sandero : www.sandero.forum-dacia.com/fr
Dernière édition par pierros le Lun Juin 04, 2007 18:04; édité 1 fois |
|
|
 |
jo piscine Grand baigneur

|
8 
Posté le: Lun Juin 04, 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es pas raccordé à un réseau d'assainissement ,effectivement ,il vaut mieux ne pas vidanger dans les toilettes si c'est une fosse septique
Mais il y forcément un système d'évacuation/filtration des eaux usées autres que celles des toilettes  |
|
|
 |
cald Petit baigneur

|
9 
Posté le: Lun Juin 04, 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses et mp !
En fait, je pensais raccorder à mon puits perdu car pour l'égoût ce sera impossible sans pompe de relevage. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
LAURENT D Grand baigneur

|
10 
Posté le: Sam Juin 09, 2007 17:25 Sujet du message: spa |
|
|
Bonjour
Pour la vidange du spa ,les pros utilisent souvent des pompes vide cave essentiellement pour aller plus vite et aspirer plus de cochonnerie.
Pour ton projet j'ai regardé ton blog,et en toiture de ta véranda d'hiver je vois assez bien 2 vélux surtout si la piéce n'est pas chauffé  _________________
www.alpes-spa.com |
|
|
 |
cald Petit baigneur

|
11 
Posté le: Sam Juin 09, 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Merci Laurent.
En fait, dès que je suis installée, je pense te rencontrer pour voir et tester tes spas, le Spaform Esparanto Verdon qui me semble intéressant en rapport qualité/prix
Sinon, effectivement vu ce que m'a dit Mariedutemps et d'autres, ça risque de condenser pas mal. J'attends toujours mes chiffrages de véranda pour savoir où je vais.
On est à 3/4h de route environ. ça fait pas trop loin !  |
|
|
 |
surgeres Grand baigneur

|
12 
Posté le: Dim Juin 10, 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
| cald a écrit: | Merci à tous pour vos réponses et mp !
En fait, je pensais raccorder à mon puits perdu car pour l'égoût ce sera impossible sans pompe de relevage. Qu'en pensez-vous ? |
Puit perdu ou direct sur la pelouse c'est kif-kif. Si tu ne peux pas le mettre à l'égout, fais le, tu n'as pas d'autre choix (enfin je pense).
Par contre, si c'est un pb de pompe de relevage, tu peux utiliser une pompe vide cave. Ca coute 30 € max et ca te vide le spa en 20 minutes. |
|
|
 |
|