| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FAFA125 Maître nageur

|
1 
Posté le: Dim Juin 03, 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
T'as raison chacha,au lieu de d'écrire "materiel",j'aurais du écrire"disjoncteur"
C'était surtout parceque certaines personnes pensent que les disjoncteurs"classique"ou le 500ma edf protegent contre l'électrocution  _________________ jacuzzi j-345 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Dim Juin 03, 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Même pire que ça :
Le nombre incalculable de vieilles installations hors normes !
Y'a du taf !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Mariedutemps Petit baigneur

|
3 
Posté le: Mar Juin 05, 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
Je me pose des questions, je vous propose de répondre en deux mots :
Allez vous à chaque intervention sur le spa,couper l'électricité ?
Installateurs et utilisateurs, pouvez vous me dirent si vous posez ou si vous avez un DISJONCTEUR DIFFERENTIEL 30mA ou un INTERRUPTEUR DIFFERENTIEL 30mA couplé à un disjoncteur .(ou autres ?) sur le coffret EDF, pour le spa?
Merci de vos réponses.
Marie |
|
|
 |
surgeres Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mar Juin 05, 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
| Mariedutemps a écrit: | Je me pose des questions, je vous propose de répondre en deux mots :
Allez vous à chaque intervention sur le spa,couper l'électricité ?
Installateurs et utilisateurs, pouvez vous me dirent si vous posez ou si vous avez un DISJONCTEUR DIFFERENTIEL 30mA ou un INTERRUPTEUR DIFFERENTIEL 30mA couplé à un disjoncteur .(ou autres ?) sur le coffret EDF, pour le spa?
Merci de vos réponses.
Marie |
Sur les D1, il y a une touche pour le mettre en pause et couper la filtration 24/24 -> pour l'entretion hebdomadaire. Quand je le vide, je coupe par contre.
pour l'elec :
Dans une maison il y a le gros Disjoncteur d'EDF, ensuite :
Sur chaque ligne du tableau on commence par un disjoncteur diff 30mA associés à plusieurs disjoncteurs classiques le restant de la ligne.
- 1 à n 32A cablés en 6² pour le four, etc
- 1 à n 16A cablés en 2.5² pour les appareils électriques
- 1 à n 10A cablés en 1.5² pour les lumières.
Une fois que la ligne est complète, on repart à la ligne avec un nouveau disjoncteur diff de 30mA etc.
Pour le spa, il est conseillé d'avoir un disjoncteur diff pour lui tout seul.
Donc:
- 1 disjoncteur diff 40A 30mA branché sur le disjoncteur principal en 10² ou plus
- 1 disjoncteur 32 A cablé en 6² vers le SPA
Le disjoncteur 32A protège la ligne et non le spa, comme tout disjoncteur d'ailleurs. Un cable de 6² peut résister jusqu'à 9000W, après il fond, et ca peut mettre le feu dans la cloison. Avec le disjoncteur, si la puissance dépasse 7000W, il se déclenche et basta. Le diff comme on l'a déjà dit c'est pour détecter les courants de fuite |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|