| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LEVERDIER Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Ven Juin 01, 2007 16:13 Sujet du message: reglage programmateur |
|
|
bonjour et merci d avance pour vos réponses
voila j ai racheter un camping avec une belle petite piscine avec deux beau groupe de filtration
et une pompe a chaleur
donc ma question estde savoir quel sont les heures de mis en marche des filtration
car la les tourne nuit et jours en continue; il y a un programmateur que je pense régler de 8h le matin jusqu'à la fermeture de la piscine ver 20h
que penser vous de c réglage
 |
|
|
 |
jcisoard Grand baigneur

Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 151 Localisation: Côte d'Azur Chateauneuf de Grasse
|
2 
Posté le: Ven Juin 01, 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
En général c'est température de l'eau /2 c'est à dire si l'eau est à 24 cela fait donc 12 heures de filtration, cela dépend aussi de la fréquentation si il y a beaucoup de monde qui ce baigne je pense que 14 à 16 heures de filtration par jour ce n'est pas un luxe
Apres je ne connais pas les regles pour des piscines "publique" _________________
ABAK "Saphir" 3.60 x 1.20 |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Ven Juin 01, 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
un peu de lecture:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_hygiene.php
| Citation: | Filtrer dans les règles de l’art
Afin de parer à tout, une seule solution : appliquer la loi !
Premier point, la filtration.
Pour les bassins d’une profondeur égale ou inférieure à 1,50 mètre, la législation précise que “l’installation de recyclage et de traitement d’eau doit permettre d’assurer une durée du cycle de filtration inférieure ou égale à une heure trente”. Pour les piscines de plus de 1,50 mètre de profondeur, la durée du cycle de filtration ne doit pas excéder 4 heures, et pour les pataugeoires, 30 petites minutes.
Ces débits doivent être atteints à tout moment, même quand les filtres sont encrassés. “Les professionnels ont parfois une filtration nettement insuffisante, explique Paul-Emile Anton. Lorsque c’est le cas, ils ne parviennent jamais, même en mettant tout les produits possibles, à avoir une eau transparente et claire. C’est le B-A-BA. Sans filtration efficace, il est impossible d’avoir une eau propre. Il faut y penser au moment de choisir son équipement, et sélectionner une filtration adéquate, fonction du volume du bassin”.
source: http://www.vivelaforme.com/vlf/vlf31/piscine.html
|
donc en gros tu filtre de l'ouverture de ta piscine jusque a + de 4H apres la fermeture de celle-ci  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager, je vais a la municipale |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Ven Juin 01, 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
encore un peu de lecture:
| Citation: | La référence, selon la loi, l’eau des piscines et bassins aménagés pour le public doit être transparente, filtrée, désinfectée, désinfectante, non irritante, dénuée de germes pathogènes et de substances susceptibles de nuire à la santé des baigneurs. Dernier point, l’injection de produits chimiques dans les bassins est interdite
Filtrer dans les règles de l’art afin de parer à tout, une seule solution: appliquer la loi !
Premier point : la filtration. Pour les bassins d’une profondeur égale ou inférieure à 1,50 mètre, la législation précise que l’installation de recyclage et de traitement d’eau doit permettre d’assurer une durée du cycle de filtration inférieure ou égale à une heure trente. Pour les piscines de plus de 1,50 mètre de profondeur, la durée du cycle de filtration ne doit pas excéder 4 heures, et pour les pataugeoires, 30 petites minutes.
Ces débits doivent être atteints à tout moment, même quand les filtres sont encrassés. Les professionnels ont parfois une filtration nettement insuffisante, explique Paul-Émile ANTON. Lorsque c’est le cas, ils ne parviennent jamais , même en mettant tous les produits possibles, à avoir une eau transparente et claire. C’est le B-A-BA. Sans filtration efficace, il est impossible d’avoir une eau propre. Il faut y penser au moment de choisir son équipement, et sélectionner une filtration adéquate, fonction du volume du bassin.
source: http://www.eauplaisir.com/annuaire/piscine-medicale.php
|
bizard c'est le même texte qu'au dessus a croire que cela est vrai par rapport a ce que ta dit l' admi d'un forum belge;) qui en disant ceci il engage la responsabilité du forum et la sienne
il est ou ton camping ? histoire d'y venir faire un petit tour au cas où  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager, je vais a la municipale |
|
|
 |
jcisoard Grand baigneur

Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 151 Localisation: Côte d'Azur Chateauneuf de Grasse
|
5 
Posté le: Ven Juin 01, 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Sans le savoir quand j'ai dit 16 heures j'étais juste  _________________
ABAK "Saphir" 3.60 x 1.20 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|