Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
contrôle température chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biquet
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Mai 23, 2007 07:47    Sujet du message: contrôle température chauffage Répondre en citant

Salut je viens d'installer 2 thermostats digit avec sonde déportée 1.6 m pour controler et pouvoir régler mon by pass chauffage
Soit temp in et out le thermostat coute une 15 € et donne les décimales.

Il faudrait que je plave des t avec des doigts pour que les sondes soient dans la canalisation et pas sur celle-ci mais ça marche et mes réglages de vannes sont contrôlés.

Ca donne ca dans le coffret ça jette un max.

a+ biquet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Mai 23, 2007 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal Wink tu as quel type de chauffage ?

t'as plus de détail au niveau des sondes ? (photo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
biquet
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Mai 23, 2007 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mazout Mais je vais mediriger vers le soleil.

a+ biquet
biquet
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Mai 23, 2007 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que il existe chez conrad le thermostat est autonome il fonctionne avec une pile et la sonde est comme un petit d jeck

a+ biquet
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Mai 23, 2007 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja un regulateur de chauffage (que je dois installer), steca avec sonde pt 1000

je voulais savoir comment tu les a fixé sur tes tuyaux, je doit me faire aussi des doigts de gant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
biquet
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Mai 23, 2007 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chez conrad article N° 123456-62

Il suffit de placer des t sur la canalisation une réduction + une seconde réduction avec filet de 1/2 tu visse le doigt en 1/2 et tu place ta sonde dedans cqfd moi pour l'instant ils sont placés sur le tuyaux mais la mesure n'est pas précise.

a+ biquet
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mer Mai 23, 2007 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

et tu les trouve ou les doigt de gant ?
biquet
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Mai 23, 2007 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mal écrit ce sont des thermomètres sorry mais ça donne des indications pour le réglage des vannes et le rendement du chauffage.

a+ biquet
biquet
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Mai 23, 2007 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

chauffagistes ou autres !
sorry mais la je vais bosser

a+ biquet
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Mai 23, 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu le même système pour contrôler la température de l'eau. Le problème de la sonde sur une canalisation c'est que la valeur est fausse si la filtration ne tourne pas. J'ai donc monté un circulateur de chauffage central qui s'enclenche quand la filtration est coupée et qui maintient une circulation d'eau dans la prise latérale basse, là où est placée ma sonde:

Comme ça le chauffage s'enclenche s'il y a besoin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biquet
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Mai 23, 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le but chez moi n'est pas d'enclencher qq chose mais de pouvoir controler les variations de rendements en manipulant les vannes du by pass.

ce système peut fonctionner pour une pompe a chaleur il est difficile de ce rendre compte du gain en température quand il faut régler les vannes.

Sans quoi sur le circuit moi je possède un aquasta qui me commande le circulateur sur le circuit chauffage si il faut un apport en température piscine.

a+ biquet
sraisin
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Mai 30, 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

biquet a écrit:
Chez conrad article N° 123456-62

Il suffit de placer des t sur la canalisation une réduction + une seconde réduction avec filet de 1/2 tu visse le doigt en 1/2 et tu place ta sonde dedans cqfd moi pour l'instant ils sont placés sur le tuyaux mais la mesure n'est pas précise.

a+ biquet

Tu peux détailler pour le profane que je suis car ton système m'interresse bien. une petite photo serait bien appréciée, merci d'avance.
biquet
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Mai 31, 2007 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite photo pour montage sonde sur canalisation

la sonde vient dans le doigt en métal pour être dans le centre de la canalisation et pour que la température soit exacte bien entendu il faut que l'eau circule .

a+ biquet
sraisin
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Jeu Mai 31, 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci ca me plait bien ce petit montage !
westfalia
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Sam Avr 05, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Biquet

Le montage est superbe, mais en surfant sur le forum, je me rends compte que malheureusement cela ne sert à rien, qu'à se persuader que sa PAC fonctionne.
Ci joint une réponse pour s'en convaincre !

Le rendement de la pompe à chaleur s'exprime par le COP, il correspond au rapport de l'énergie fournie sur l'énergie consommée. Un COP de 4 veut dire que vous vous restituez 4kW pour 1kW consommé. Ce COP est variable selon le matériel et aussi selon la différence de température entre l'évaporateur (en gros, l'air), et le condenseur (en gros, l'eau). Le COP augmente quand la différence de température diminue. C'est pourquoi la PAC fonctionnera mieux le jour que la nuit (et mieux en été qu'en hiver), et avec une température d'eau en sortie d'échangeur plus faible. C'est pourquoi il est totalement stupide (parlons clair) de réduire le débit de l'eau pour augmenter la température de sortie. La seule raison de limiter éventuellement le débit est quand on dépasse la puissance maximale de la PAC, si la conception n'a pas prévu d'autre système de limitation. La puissance fournie à l'eau résultant du produit entre le delta T ( différence de température entre l'entrée et la sortie de la PAC, mesurable) et le débit (non mesurable facilement), avoir un delta faible ne permet pas de dire que ça ne chauffe pas, mais que si ça chauffe, ça chauffe dans de bonnes conditions (au niveau de l'échangeur). Pour voir si ça chauffe, attendez 24h et mesurez l'eau du bassin. Ou réduisez un peu quelques instants le débit dans la PAC par le bypass, pour avoir un delta T perceptible, puis repassez absolument sur le maximum de débit d'eau dans la PAC pour avoir le meilleur rendement.
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 16  Posté le: Sam Avr 05, 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, le thermomètre peut être considéré comme superflu, si ce n'est d'être assuré que la PAC semble fonctionner correctement.

Par ailleurs, si je ne m'abuse, tu as repris ton poste d'un msg de hdel31 ? Tu pourrais au moins le signaler dans ton poste par respect pour lui.
westfalia
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 17  Posté le: Dim Avr 06, 2008 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi d'avoir repris le post hdel31

Je n'arrive pas encore à me reperer dans les Post.

Désolé de mon impolitesse.
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 18  Posté le: Dim Avr 06, 2008 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Wink
otooloose
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mer Avr 23, 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

westfalia a écrit:
Biquet

Le montage est superbe, mais en surfant sur le forum, je me rends compte que malheureusement cela ne sert à rien, qu'à se persuader que sa PAC fonctionne.
Ci joint une réponse pour s'en convaincre !

Le rendement de la pompe à chaleur s'exprime par le COP, il correspond au rapport de l'énergie fournie sur l'énergie consommée. Un COP de 4 veut dire que vous vous restituez 4kW pour 1kW consommé. Ce COP est variable selon le matériel et aussi selon la différence de température entre l'évaporateur (en gros, l'air), et le condenseur (en gros, l'eau). Le COP augmente quand la différence de température diminue. C'est pourquoi la PAC fonctionnera mieux le jour que la nuit (et mieux en été qu'en hiver), et avec une température d'eau en sortie d'échangeur plus faible. C'est pourquoi il est totalement stupide (parlons clair) de réduire le débit de l'eau pour augmenter la température de sortie. La seule raison de limiter éventuellement le débit est quand on dépasse la puissance maximale de la PAC, si la conception n'a pas prévu d'autre système de limitation. La puissance fournie à l'eau résultant du produit entre le delta T ( différence de température entre l'entrée et la sortie de la PAC, mesurable) et le débit (non mesurable facilement), avoir un delta faible ne permet pas de dire que ça ne chauffe pas, mais que si ça chauffe, ça chauffe dans de bonnes conditions (au niveau de l'échangeur). Pour voir si ça chauffe, attendez 24h et mesurez l'eau du bassin. Ou réduisez un peu quelques instants le débit dans la PAC par le bypass, pour avoir un delta T perceptible, puis repassez absolument sur le maximum de débit d'eau dans la PAC pour avoir le meilleur rendement.

je pense que si justement, cela sert a s'assurer que le delta obtenu ne soit pas trop important pour un rendement maximum (independament du cop fonction de la tem ext et de l eau).
otooloose
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mer Avr 23, 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

biquet a écrit:
Petite photo pour montage sonde sur canalisation

la sonde vient dans le doigt en métal pour être dans le centre de la canalisation et pour que la température soit exacte bien entendu il faut que l'eau circule .

a+ biquet

salut
ou as tu trouve tout cela? la sonde c est la truc a droite? ca se visse?
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

otooloose a écrit:

salut
ou as tu trouve tout cela? la sonde c est la truc a droite? ca se visse?

Laughing Laughing le truc a droite c'est le doigt de gant

mais tu peut aussi te le fabriquer Wink et sur la droite de la photo si dessous c'est ça une sonde Wink

ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

et voiçi par rapport au post de biquet voiçi ce que ça donne le tout monter Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: