Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'hésite sur le choix du traitement de ma future piscine

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre62
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:39    Sujet du message: J'hésite sur le choix du traitement de ma future piscine Répondre en citant

Slt à tous,

A force de venir consulter ce forum, je me décide enfin à me lancer dans le flot des amateurs de piscine.
J'ai commandé une Cap'Blue 10x5 avec escalier balnéo,PAC et volet motorisé qui va être installée courant Mai. Pour le traitement je ne sais pas lequel prendre, le Rev Aqua est-il le top ou y'a t'il mieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouchar
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Avr 23, 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

apres un an de fonctionnement avec electrolyseur de sel et regul ph. moi je dis. GADJETs. cette annee je fonctionne sans.

il vaut mieux un galet de chlore et un peu de ph+. et c est tout.

a moins que tu t'absente regulierment plusieurs semaines

mais cela reste juste mon avis.

A+

9*4m
fond plat 1.50m
liner sable
pompe a chaleur
tiger shark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bouchar
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Avr 23, 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

re. desole je pensai que tu parlais de traitment automatique.

enfin cela ne change pas pour autant mon avis sur ces "automatismes".

9*4m
fond plat 1.50m
liner sable
pompe a chaleur
tiger shark
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Lun Avr 23, 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Y'a longtemps que je l'ai dit ! Shocked

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
yoda26
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Lun Avr 23, 2007 19:21    Sujet du message: re Répondre en citant

SALUT

idem un galet chlore de chez bayrol et du ph- de temps en temps

et un peu d'anti algues par grande chaleur

et un bon temps de filtration
Edouard88
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Avr 23, 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, galets de chlore et pi c'est tout Exclamation Avec un distributeur de galets à moins de 200 roros pour les absences, ou pour se simplifier encore plus la vie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
evlise
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Avr 24, 2007 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va certainement te décevoir mais chlore aussi, avec de l'acide chlorhydrique comme ph- et quelquefois une chaussette, ça tourne nickel. Avec un poil d'expérience tu maitriseras complètement ton eau qui sera toujours limpide et sans odeur, sans parler des économies importantes.

dlan
MageMinds
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mar Avr 24, 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas perdre de vue que le chlore en galet ajoute une quantité considérable de stabilisant (Acide Isocyanurique) qui s'ajoute au fil du temps, car il ne se dégrade pas, et plus il y en a plus vous devez avoir de chlore dans la piscine pour qu'il agisse comme déinfectant. La seule manière de se débarasser du stabilisant c'est de vidanger. Je sais pas pour vous, mais ici au Québec on a l'habiture de vidanger la moitié de la piscine une fois la saison finie, car les pluies d'automne la remplirons.

Cette année, j'ai installé un distributeur de Trichlore (galet) en ligne, mais je crois que je vais fonctionner à l'Eau de Javel, Bicarbonate de soudre pour augmenter l'alcalinité, du Borax qui augmente le pH et de l'acide Muriatique ou l'Acide sèche pour réduire le pH.

Il faut s'assurer que l'on a assez de stabilisant dans l'eau Acide Isocyanurique qui préviendra la déperdition de la Chlorine par les rayons UV, l'Acide Isocyanurique crée un écran UV dans l'eau. Plus il y en a par contre, plus ça prends de mg/l de Chlore pour qu'il agisse.

Code:
Stabilizer . . . . . . Min. FC . . . . Max FC . . . 'Shock' FC
=> 0 ppm . . . . . . . 1 ppm . . . . . 3 ppm . . . . 10 ppm
=> 10 - 20 ppm . . . . 2 ppm . . . . . 5 ppm . . . . 12 ppm
=> 30 - 50 ppm . . . . 3 ppm . . . . . 6 ppm . . . . 15 ppm
=> 60 - 90 ppm . . . . 5 ppm . . . . . 10 ppm  . . . 20 ppm
=> 100 - 200 ppm . . . 8 ppm . . . . . 15 ppm  . . . 25 ppm

FC = Chlore Libre
1 ppm = 1mg/l

Note: À 0 ppm de stabilisant, votre Chlore disparait instantanément sous le soleil.
Note 2: Les piciniers aiment mettre beaucoup de stabilisant, car il vous vendrons beaucoup de Chlore.

Source de mes information: www . poolforum . com

MageMinds
Edouard88
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mar Avr 24, 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

MageMinds a écrit:
Il ne faut pas perdre de vue que le chlore en galet ajoute une quantité considérable de stabilisant (Acide Isocyanurique) qui s'ajoute au fil du temps,

Oui oui on sait tout ça, merci de le rappeler. Mais si tu vidanges une partie en fin de saison pas de souci. C'est trés facile de contrôler le taux de stabilisant et de vidanger une partie de l'eau au Printemps si necessaire. C'est peu de choses par rapport à certains autres traitements qui sont contraignants surtout en saison, qu'en on ne pense qu'à profiter de sa piscine Wink

Dernière édition par Edouard88 le Jeu Mai 24, 2007 09:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SAL59114
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Mai 24, 2007 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

bouchar a écrit:
bonjour.

apres un an de fonctionnement avec electrolyseur de sel et regul ph. moi je dis. GADJETs. cette annee je fonctionne sans.

il vaut mieux un galet de chlore et un peu de ph+. et c est tout.

a moins que tu t'absente regulierment plusieurs semaines

mais cela reste juste mon avis.

A+

+1
sauf que je suis toujours resté aux galets multifonction de L---M---
fleaudesiles
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Mai 24, 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, deuxieme saison, 1 galet de chlore de temps en temps et aucun entretien. l'eau est clair et limpide.
J'ai un automate (metier oblige) il gère le temps de marche de la la pompe en fonction de la temperature de l'eau ainsi que le surpresseur du robot et c'est tout.
doctor beat
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Mai 24, 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

perso
bassin 65m3 un brominateur et 5 kilo de brome pour 3/4 semaine avec 15 h de filtration en pleine saison sinon 5 kg pour 4 mos en hver 3h de filtration par jour;nota le ph est régulé auto et utilise du ph +
trois chausette floculant tout les mois et demis en saison
cordialement
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 13  Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Presque pareil :

bassin 38 m3,
- 200 à 300g de brome par semaine (10-15 pastilles),
- un peu de pH+ de temps en temps,
- anti-algues épisodiquement,
- 1 chaussette de floculant toutes les 2-3 semaines

et tout va bien ! Cool
theo
Petit baigneur

Message 14  Posté le: Ven Mai 25, 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

pareil aussi Laughing
pour 50m3:
1 galet de 200gr/5jours
1 chaussette floculante/mois
1 poil d'acide chlo quand le Ph monte
le robot de temps en temps
et pis c'est tout Wink
(là, je vais traiter au stop métal parce que ma coque ce tache) Twisted Evil
clapau
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Mai 25, 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une coque polyester, je pense qu'il faut oublier l'electrolyse, because le risque d'osmose avec le sel.
Le plus adapté semble être le brome tenu à 1,3ppm. Je fonctionne comme cela depuis 9 ans sans problème. (Et pourtant j'utilise H2SO4 enPh - , et NaOH en Ph + , à doses homéopathiques.)
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: