| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maité Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 49 Localisation: ILE DE FRANCE
|
1 
Posté le: Mer Mai 23, 2007 16:41 Sujet du message: eau verte et trop de chlore |
|
|
| Nous sommes partis une semaine ; filtration 12 h par jour ;2 galets pour la semaine ; piscine de 75 m3 ; à notre départ ph un peu faible.; au retour (depuis 2 jours) eau verte claire (sans algues pour le moment) le ph est bon mais le chlore est trop beaucoup trop fort ; Nous filtrons actuellement 24 h/24h et la nettoyons tous les jours et avons rajouté du floculent. Mais comment rattraper notre eau ? merci de vos conseils. Je dois préciser que notre eau a été changée l'année dernière et que nous avons fait un hivernage actif sans problème |
|
|
 |
|
|
|
|
|
mauricettedelourdes Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 981 Localisation: ici et ailleur, tjs là ou il faut....
|
2 
Posté le: Mer Mai 23, 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
2 galets pour 75 M3 c est peu  _________________
 |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mer Mai 23, 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
| Justement le problème c'est que nous avons fait une analyse et le chlore est trop élevé.alors nous n'osons plus en remettre. |
|
|
 |
fotage Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Mer Mai 23, 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
salut
je pense que la solution est de vider au moins la moitie de ton eau,cela reviendra moins cher que les produits. |
|
|
 |
mauricettedelourdes Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 981 Localisation: ici et ailleur, tjs là ou il faut....
|
5 
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
| maité a écrit: | | Justement le problème c'est que nous avons fait une analyse et le chlore est trop élevé.alors nous n'osons plus en remettre. |
si tu regardes sur la boite c est 1 galet pour 25 à 30 m3
Pour etre sur preleve un litre d eau que tu amenes à ton pisciniste pour qu il fasse une vraie analyse.
Sinon il vaut mieux vider completement la piscine et en profiter pour tout nettoyer correctement.
Souvent tu as des algues qui restent à l interieure de ton projo ou meme ds le pas de vis des buzes.
Pourtant le vert c est ecolo non  _________________
 |
|
|
 |
PaTaGa Grand baigneur

|
6 
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Quel age à ton eau?
Si elle est vieille, il se peut que ton eau soit surstabilisée. Auquel cas, l'action du chlore est nulle.
Seule solution, changer l'eau
Une bonne analyse chez ton pisciniste où il vérifiera le taux de stab et te donnera la ou les solutions adéquate |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
L'eau a été changée l'année dernière (presque en totalité) après 5 ans de fonctionnement.
Cela m'enuie de rajouter du chlore, il y en a déjà de trop. |
|
|
 |
menuche Petit baigneur

|
8 
Posté le: Ven Mai 25, 2007 07:49 Sujet du message: |
|
|
Salut, moi g une 80m3, et avec 3 galets, c'etait juste! avec 4 , c nicquel, je met du HTH action 5. bye _________________
 |
|
|
 |
|