Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Renovation de ma 11x5 et des plages suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Jeu Mai 24, 2007 08:00    Sujet du message: Renovation de ma 11x5 et des plages suite Répondre en citant

Bonjour a tous suite a la disparition d'un bon nombre de post je vous remets le lien vers mon site
http://joma69.skyblog.com/
Par contre j'ai une question ,en effet je suis en train de faire les plages (plage en ipé devant les escaliers (environ10m2) et tout le reste en pierre (environ 110m2)) .Pour info les dalles terrasse sont désolidarisées du bassin ,et je suis en train de combler le vide que j'avais sous mes margelles (3cms de haut et 5cms de profond)et suite a vos conseils on m'a dit de boucher cet espace avec un mortier maigre (ainsi en cas de mouvement de la dalle je ne voudrais pas que ça abime les margelles) et que ça se désolidarise pour ne pas les casser .J'ai réalisé mon mortier maigre avec 1vol de ciment +4vol de sable+1vol d'eau ,est ce les bonnes proportions ou bien dois je mettre d'avantage de sable .?
JCGB

Dernière édition par JCGB le Lun Sep 22, 2008 19:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Jeu Mai 24, 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Salut !

La bible du bricoleur est là :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
http://www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/?r=fiches&qf=&p=1&cat=b&fiche=183#resultats
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Exclamation
Bon ciment ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mary06
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Mai 24, 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis allée sur ton blog JCGB et viens d'admirer ta jolie maison, ton superbe jardin et ta magnifique piscine.
J'ai flashé aussi sur les bains de soleil que l'on peut voir sur la 2ème photo de la page 8. Tu les as eu où ? j'en cherche en ce moment un peu partout. Je voudrais du fer forgé, mais ceux de chez Unopiu sont carrément hors de prix (sont fous !).
Merci d'avance si vous avez des tuyaux !
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Jeu Mai 24, 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dans le 06, donc pas loin de l'Italie et là bas tu en trouves de très sympas.

Sinon, toujours en Italie et si tu craques sur Unopiu : ils ont des magasins (notamment celui près de Alessandria, à côté de Turin) où ils font parfois du destockage qui vaut vraiment le coup.

Sinon dans le Sud de la France, ça se trouve aussi (ici, on trouve facilement des meubles de jardin en fer forgé : étonnant que tu n'en trouves pas dans le 06 !)

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
Mary06
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Mai 24, 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'en ai trouvés, mais ils ne me plaisaient qu'à moitié. Et toujours chers (environ 300 euros le bain de soleil). J'en voudrais 2 ou 3 identiques et cela monte vite !
Merci en tout cas Wink
manu16
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Jeu Mai 24, 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de ne pas humidifier les margelles pour éviter leur casse en cas d'affaissement de la dalle. Le mortier (même s'il est gras) se décollera alors naturellement comme dans le cas d'une chape rapportée sur un radier sec.
PS : chapeau pour les aménagements extérieurs !
Wink
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Jeu Mai 24, 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

manu16 a écrit:
Il suffit de ne pas humidifier les margelles pour éviter leur casse en cas d'affaissement de la dalle. Le mortier (même s'il est gras) se décollera alors naturellement comme dans le cas d'une chape rapportée sur un radier sec.
PS : chapeau pour les aménagements extérieurs !
Wink

Merci manu16 pour tes bons conseils.
JCGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Lun Aoû 27, 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous je fais remonter mon post car je continue la rénovation de ma piscine et surtout des plages ,je viens de finir la petite plage en ipé (coté escalier de la piscine), j'ai coulé une partie de la dalle béton mi juillet sur les autres petits cotés (suite a de nombreux conseils récupérés sur ce forum les travaux avancent bien)
Vers mi septembre je vais commencer la pose de mes nouvelles dalles pierra (3.5cms d'épais ) sur chape maigre 4cms ainsi la hauteur finale sera alignée avec les margelles et l'ipé ,par contre j'ai plusieurs questions sur cette chape maigre .Je pense faire une chape de 4cms dosée a 100kg/m3 et ma question est de savoir combien de m2 de chape je peux tirer a la fois (sans qu'elle ne seche trop ) car je pense que je vais avancer au fur et a mesure sur les dalles posées (je n'ai pas d'acces latéralement ,en effet d'un coté il y a la piscine de l'autre un muret)
D'autre part certains saupoudrent du ciment sur la chape et humidifie le coté inférieur des dalles d'autres non (je suppose que c'est pour une meilleur adhérence) ,donc ma question est de savoir quelle est la meilleur pose car je ne voudrais pas me planter .
J'ai 30m2 a faire mi septembre et 80m2 l'année prochaine .
Merci a tous pour vos infos
JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Lun Sep 22, 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous voici une petite mise a jour de mon post et des photos de mes nouvelles plages .
Apres la renovation de la piscine debut 2007 je me suis attaqué cette saison a la renovation des plages .

Début mai ,j'ai coupé la dalle béton pour la désolidarser des margelles (suite au gel de l'hiver dernier ,toute la dalle béton s'était soulevée et avait endommagé plusieurs margelles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Scie de sol pour la decoupe

130kgs la bete mais pas de probleme pour couper la dalle de 10cms

puis mise en place d'un joint mousse dans la decoupe et de mastic en partie supérieure

Fin aout ce fut la pose des dalles sur chape maigre

Preparation des dalles (classement par formats ,2 pallettes de sorties pour panacher les teintes )

Puis début de la pose (c'était la premiere fois que je posais des dalles sur chape maigre

Voila le resultat (il me reste quelques joints a finir et les rigolles le long des murets )

Voila un petit résumé de mes travaux d'été 2008(environ 40m2 de realisés ,il me reste toute la terrasse coté maison a faire là ce sera le double 80m2 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ,je tiens a remercier manu16 pour ses bons conseils )
Sinon début 2007 ça ressemblait a ça

ça avance doucement mais surement Laughing Laughing Laughing Laughing

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: