| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bemco Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 40 Localisation: ardenne belge
|
1 
Posté le: Mar Avr 24, 2007 05:32 Sujet du message: pac |
|
|
bonjours a vous tous
dans une pac plus le temperature au circuit primaire (freon ?) est basse plus le cop est haut donc si il passe un max d eau ds l echangeur primaire la temperature descent bas donc le rendement est tres bon
mais a haut debit la demande calorifique(eau debit d eau de la piscine) pour la pompe est grande,l echangeur etant mal dimentioné donc il givre
on doit donc diminuer le debit d eau pour que la pompe travail a plus faible puissance
ds le sud pas de probleme mais ds le nord attention donc l utilité d une bonne pac
je pense avoir raison mais ?
je suis un habitue des pac maison individuel voir mon site www.bemco.be/geothermie
aime _________________ carpe diem,piscine 10*5 (massage,canard,bac a aire,nage a c c horizontal et v,sauna,haman,spa,jacuzi 2p) |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
2 
Posté le: Mar Avr 24, 2007 07:44 Sujet du message: Re: pac |
|
|
| bemco a écrit: | bonjours a vous tous
dans une pac plus le temperature au circuit primaire (freon ?) est basse plus le cop est haut donc si il passe un max d eau ds l echangeur primaire la temperature descent bas donc le rendement est tres bon
mais a haut debit la demande calorifique(eau debit d eau de la piscine) pour la pompe est grande,l echangeur etant mal dimentioné donc il givre
on doit donc diminuer le debit d eau pour que la pompe travail a plus faible puissance
ds le sud pas de probleme mais ds le nord attention donc l utilité d une bonne pac
je pense avoir raison mais ?
je suis un habitue des pac maison individuel voir mon site www.bemco.be/geothermie
aime |
C'est pour cela que je disais "en théorie" car il y a d'autres contraintes qui font que la pompe pourrait mal fonctionner. Il faut donc veiller à avoir le débit maximum avant les "problèmes ". _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Parajef Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mar Avr 24, 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous : ardennes belges (± 200 m altitude)
Pac : Air-energy 275 i : 12,5 kw à 15 ° ; 16kw à 26°
Eau : entre 24 et 27 ° depuis 15 jours (parfois , je chauffe moins car trop froid dehors) ; mais je laisse pas redescendre en dessous de 23/24°.
piscine 50 m³ + isolant latéral 5 cm "styrodur" et bâche à bulles.
La pac fonctionne très bien :prise facile de 3 ° par jour sans problème ; dégivrage automatique ; 10 m³/h (by-pass ouvert à donf).
Voilà mon expérience de début d'année alors que les nuits sont encore TRES froides.
Jef |
|
|
 |
SAL59114 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 05:26 Sujet du message: |
|
|
rien de tel quel échangeur monté sur la chaudière :
gain garanti : 4 ° jour (dont nuit)+ 1 ou 2 s'il faut beau
avec 30 L de fioul / jour :
- zéro suivi , zéro maintenance , cout de mise en oeuvre minimum , zéro traca
en Avril on est passé de 18 à 28 ° avec une misérable bache en moins de 3 jour de temps
simplicité efficacité  |
|
|
 |
Parajef Grand baigneur

|
5 
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 07:52 Sujet du message: |
|
|
30 litres par jour! ça fait 0,5 € x 30 = 15 €/jour!
Heureusement que ça fonctionne bien!
A ce prix-là  |
|
|
 |
|