Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mais quel Robot choisir ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anthony_fr
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Mar 29, 2005 14:17    Sujet du message: Mais quel Robot choisir ?!? Répondre en citant

Bonjour
J'ai beau lire tous les posts de ce forum et faire pas mal de recherches sur Internet je ne trouve pas vraiment d'infos m'aidant a choisir un robot pour ma piscine (Magiline 3,60 x 7,8m)

Bien sur, sur ce forum j'ai quelque pistes. Donc Dolphin 2001 c'est bien mais fragile (en plus bourré de puce "espions" pour ne pas beneficier de la garantie), Zodiac je ne sais pas trop, garantie 2 ans, sacs fragiles ? Et puis aprés il y a des choses un peu plus "exotiques" ou chaque distributeur pose son autocollant avec sa marque (genre irrippol, aquabat etc).

Bref je suis perdu et je ne sais pas quoi choisir. Il y a bien le Dolphin Sub que je trouve un peu sympathique (a part sa couleur orange) mais pas de témoinagnes en dehors d'un "Piscinier" qui se dit professionnel....

En plus, on lit qu'il faut prendre en compte le nombre de moteur, le type d'entrainement, la finesse de filtration (20microns pour un dolphin et 2 mùicrons pour d'autres)

Moi la vitesse de traitement je m'en fiche 1H 2H 3H peu importe. Par contre je souhaiterais de l'efficace, du costaud et du sans soucis avec un SAV digne de ce nom.

Et puis j'aimerais bien pouvoir le faire fonctionner en dessous des 15°...

Donc si vous avez des conseils, des témoignages, des infos, des sites etc etc. Merci de me les communiquer.

PS mon budget pour le robot 1500-1800 Euros

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mar Mar 29, 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zodiac Indigo, ca se trouve à 1900 € en promo.
Vrai SAV et ca marche en dessous de 15 €

Sinon tu as la gamme polaris 380 ( fiable et efficace mais nécessite un surpresseur...)

==> Zodiac Indigo si tu tombes sur une bonne affaire ( évite l'occasion quand meme ).

==> Polaris 280 si tu peux installer un surpresseur.

==> mais vu la taille de ton bassin un "simple" G4 serait largement suffisant et bien moins cher.... 700 € , simple, efficace et rien à faire si ce n'est le regarder faire la pieuvre dans le bassin.

( tu ne sembles pas avoir un cubage nécessitant un robot ultra sophistiqué)

c'est un fond plat, pente douce ou fosse à plonger ?
anthony_fr
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Mar 30, 2005 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Meci Gabage pour ton avis. Voila déjà une piste. Compte tenu que tu est trés actif sur ce forum je penses que tu en connais un rayon.

Pour te répondre j'ai une pente douce. (Profondeur 1m20 sur 3m et ensuite pente douce jusqu'a 1m80) Je crois que le cubage est de 36m3.

Polaris je n'ai vraiment pas envie ! Et puis ce nettoie pas les parois, l'escalier et la ligne d'eau. En plus je ne souhaite pas avoir un surpresseur a coté de ma piscine le local technique est trop loin et difficile d'accés.

Alors Zodiac, oui ca me semble pas mal ! Un peu au dessus de mon budget mais bon, faut que je trouve ta promo sur le net...
Sinon la filtration est de 20Microns... alors que maintenant les nouveaux robots tourne a 2... Ma filtration est a cartouche et j'en suis moyennant satisfait.
anthony_fr
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Mar 30, 2005 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Indigo et Voyager 2x c'est le meme.

Sur
http://www.piscines-online.com/pages%20detail/robot/voyager-indigo.html
il est a moins de 1500Euros ?!?
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Mar 30, 2005 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

le prix vaut vraiment le coup.

Par contre, je crois qu'un robot pareil pour ta piscine c'est "too much" mais si tu as envie de te faire plaisir, fonce Smile

( au moins j'aurais appris que voyager et indigo sont les meme produits )
cemoah
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Sam Avr 02, 2005 17:37    Sujet du message: robot pas vraiment utile Répondre en citant

je voudrais apporter un precision quant au parois des piscine : les vendeurs de robots vous vantent le fait qu'ils nettoient ces parois. en fait si la paroi de votre piscine est sale, c'ets que votre piscine a un pb d'algue, le fait de traiter ce pb d'algue suffira à rendre vos parois propre.
et attention à la tres grande fragilité des robots et aux cout exhorbitif des pieces detachés.
un aspirateur du type polaris marche tres bien et tres tres robuste (que des pieces mecaniques)
je tiens à preciser je n'ai pas d'action chez eux, mais seulement un 280 ds ma piscine été comme hiver dedans depuis 7ans et des copains qui eux ont des robots.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: