| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudiane Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Avr 15, 2007 12:50 Sujet du message: pompe auto-amorçante ? |
|
|
| Enfin la mise en route de la piscine est faite (merci à Eric Pastaga pour ses conseils). La pompe de filtration est dite "auto-amorçante" seulement ça ne marche pas à chaque fois. alors je dois amorcer moi-même. Ma piscine est semi-enterrée et la pompe est quasiment au niveau du skimmer mais environ à 5 mètres de ce dernier. Un voisin me parle de clapet de refoulement ? MERCI DE VOS CONSEILS |
|
|
 |
|
|
|
|
|
hugues0509 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Dim Avr 15, 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
Tu dis " a chaque fois" ? Logiquement, une fois ammorcée, elle ne doit pas se désammorcer si tu n'ouvres pas le préfiltre. Si elle le fait, il doit y avoir une entrée d'air quelque part.
Tu peux effectivement ajouter un clapet anti retour juste à l'entrée de la pompe pour faciliter le lavage du préfiltre. (moi j'ai une vanne que je ferme, le résultat est le même)
(Pour info, j'ai une pompe autoamorcante à 12m de la piscine et 20cm au dessus de l'eau, il ne lui faut que 20 à 30 secondes pour ammorcer) _________________ Piscine 8.6m sur 4m, escalier dans la largeur & PAC 12kw
http://hugues0509.skynetblogs.be/

Dernière édition par hugues0509 le Dim Avr 15, 2007 15:02; édité 1 fois |
|
|
 |
ericpastaga Modérateur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3802 Localisation: 20 KM au sud de lille
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|