Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'eau n'est pas impec........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GROUPIE
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Avr 11, 2007 12:32    Sujet du message: l'eau n'est pas impec........ Répondre en citant

Bonjour ,
pouvez-vous à nouveau m'aider ? : j'ai du mal à garder l'eau de mon spa limpide ; elle est en effet légèrement trouble. avec une petite odeur de vase, ou d'algues, ou de ?
le vendeur m'avait dit que la cartouche vision suffisait ; je rajoute quand même une pastille d'OXYBOX (oxygène actif) 3 fois par semaine. et mon eau n'est pas vraiment nickel. (baignade 4 à 5 fois par semaine).
je filtre deux fois 10 minutes par jour (car filtration continue +ozonateur)
le PH est ok.
je suis Crying or Very sad
de plus je n'ai pas mis d'ADISAN au remplissage : le mal vient t-il de là ?
j'ai besoin de vos conseils, heureux possesseurs de spas nickels :
dois-je investir dans du BAYROCLAR, et BAYROPLUS.
Certains d'entre vous utilisent du chlore choc, CHLORIFIX , utilisez vous aussi du chlore lent ?
peut-on combiner les deux ?
merci Wink [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl22
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Avr 11, 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé la meme chose avec traitement au chlore.
apres lecture des messages sur le forum j'utilise du brome une pastille pour 15 jours je n'ai plus de mauvaise odeur .
par contre pour l'eau trouble il faut filtrer plus ,20 mn par jour ce n'est pas suffisant.
Il faut au moins filtrer 2 à 3 heures par jour peut-etre moins dans votre cas car vous avez un ozonateur.
Voila pour ma petite experience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mer Avr 11, 2007 23:28    Sujet du message: Re: l'eau n'est pas impec........ Répondre en citant

GROUPIE a écrit:
Bonjour ,
pouvez-vous à nouveau m'aider ? : j'ai du mal à garder l'eau de mon spa limpide ; elle est en effet légèrement trouble. avec une petite odeur de vase, ou d'algues, ou de ?
le vendeur m'avait dit que la cartouche vision suffisait ; je rajoute quand même une pastille d'OXYBOX (oxygène actif) 3 fois par semaine. et mon eau n'est pas vraiment nickel. (baignade 4 à 5 fois par semaine).
je filtre deux fois 10 minutes par jour (car filtration continue +ozonateur)
le PH est ok.
je suis Crying or Very sad
de plus je n'ai pas mis d'ADISAN au remplissage : le mal vient t-il de là ?
j'ai besoin de vos conseils, heureux possesseurs de spas nickels :
dois-je investir dans du BAYROCLAR, et BAYROPLUS.
Certains d'entre vous utilisent du chlore choc, CHLORIFIX , utilisez vous aussi du chlore lent ?
peut-on combiner les deux ?
merci Wink [/b]

Salut,
1) Filtre plus longtemps, 2x10mn c'est pas assez. L'eau trouble en est le symptome. Un anti-algue de type floculant pourrait aider.
2)Mets de l'oxygène actif tous le jours et pas 3 fois par semaine.
3)Il ne faut SURTOUT PAS mettre d'Adisan au remplissage, c'est un produit alcalin extrèmement dangereux pour la peau, c'est noté sur l'emballage! C'est un produit de désinfection a utiliser AU MOMENT DE LA VIDANGE!

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: