| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ema29 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 22:14 Sujet du message: SHON, SHOB Comment le calculer pour abri fixe SAS ??? |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de remplir mon permis de construire pour un abri de 7 métres par 12,98,
le SHOB 57,71 M2 Je l'obtient de cette façon
Surface totale de l'abri 90,51 - Surface de la piscine 32,8
est ce correct ?
maintenant le SHON les abris sweam all season sont en anse de panier ne monte pas aux extrémité à 1,80 je crois qu'on arrive à 1,80 à 50 cm des bords Surface de l'abri (+ de 1,80m)77,58 - Surface piscine 32,8 = 44,78
Est ce correct ? Existe t'il des subtilités? |
|
|
 |
Pataplouf Baigneur confirmé

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 648 Localisation: Les Zyvelines
|
2 
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Votre calcul est juste pour la SHOB si votre piscine existait AVANT l'abri.
Jusque là, tout va bien.
SAUF. sauf que votre piscine qui n'était que de la SHOB devient de la SHON puisqu'elle sera couverte !
Bref, normalement, vous devriez avoir une création de SHON de :13 * 7 = 91 - h< 1,80= 13x0,50x2 et S'=78
SHON = 78 x 0.95 = 74m².
Les subtilités peuvent être une négociation avec le service instructeur sur le fait de ne comptabiliser en SHON que la partie effectivement fixe de l'abri et de voir pour le reste.
Pourquoi pas une formule administrative simple du genre (prenons 50m² d'ouvrable)
50 * (310 / 360) * 0,95 * taille du maillot
Mais d'autres auront certainement un autre avis basé sur la fiabilité des photos satellite !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|