Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir




 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Probléme de traitement au chlore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic86
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 12

Message 1  Posté le: Mar Mar 22, 2005 23:28    Sujet du message: Probléme de traitement au chlore Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je posséde une piscine hors sol en bois de 8x4 avec un volume d'eau de 40 m3 depuis 4ans.
Je n'arrive pas traiter mon eau correctement, ca commencé à la fin de la 2ieme année, au fond de la piscine à commencé à ce deposé une sorte de poudre trés volatile de couleur jaune au soleil et virant noir sans luminositée traieté au chlore choc sans résultat.
A la 3 ieme idem, mon pisciniste ma changé le sable du filtre+réequilibré l'eau avec du TAC+, traitement choc pour les algues à l'oxigene actif + ajustement du PH + anti calcaire+détartrage du filtre+anti algues moutarde 4Kg+stop métal environ 4litres mais sans résultat sauf pour la facture.
La suite a été terrible impossible de remonter le PH toujours à 6,8 au mieu a 7 avec pas loin de 10Kg de PH + et d'un seul coup impossible de le descembre pour finir impossible de le stabiliser quand au chlore je passais pas loin de 2 à 3 galet de 500g +1/2 litre d'anti algues par semaine et le tout pour toujours avoir le même phénomene au fond de la piscine.
J'ai jeté un coup d'oeil sous la bache d'hivernage l'eau est quasi blanche avec sur tous les bouchons des refoulements et prise balai comme du coton qui c'est accroché.
Je pense la vider complétement pour repartir a zéro et cette fois avec du brome une question sur le brome faut-il absolument mettre un distributeur auto.

Merci d'avance à tous pour les conseils qui je pense me seront trés utile.

A+ et encore merci
_________________
loic86
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aro31
Maître nageur
Maître nageur


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 1044
Localisation: Toulouse

Message 2  Posté le: Mer Mar 23, 2005 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ton problème initial s'appelait algues moutarde : il faut un traitement spécifique, avec du chlore ou avec n'importe quoi d'autres.j'ai été obligé de traiter à l'antialgues moutarde en octobre dernier après avoir bcp galéré et avec une piscine de 43m3 j'en ai utilisé 500g environ et pas 4kg!! par contre moi aussi j'ai eu des probl de pH car j'avais mis du chlore sans stabilisant mais je vois que toi il t'avait mis de l'oxygène actif . tes problèmes suivants s'appellent peut etre excès de stabilisant. as tu utilisé des galets multifonctions?
le brome peut s'utiliser sans distributeur mais dans ton cas il faut au moins utilisé un distributeur de surface, ce que tu utilises déjà peut etre pour le chlore.
même si tu restes au chlore, a ta place je changerais l'eau, mais sincèrement 100% avec un nettoyage des recoins et un rincage!
.
_________________
8X4 maconnerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic86
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 12

Message 3  Posté le: Mer Mar 23, 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces renseigements, j'ai aussi utilisé du chlore choc sans stabilisant jusqu'au milieu de saison et aprés de l'oxygéne actif, par contre je n'ai pas utilisé de chlore multifonctions.

Pour quoi un distributeur de surface en plus du skimer?
Ma forte conso de chlore est elle due à un éxés de stabilisant ou un fort sur plus de chloramine?
Pourquoi du chlore sans stabilisant fait varier le PH?
Si je vide complétement, le néttoyage des recoins se fait avec un produit particulier ou juste la brosse car si effectivement se sont bien des algues moutardes comment je m'assure de leurs disparitions.

peus tu m'éclairer sur ces questions

merci encore A+
_________________
loic86
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fj
Petit baigneur
Petit baigneur


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 54

Message 4  Posté le: Mer Mar 23, 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour ton problème la solution s'est crystallineh2o renseigne toi sur ce produit et plus besion d'acheter tout un tas d'autres produits
bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 17621
Localisation: Groland

Message 5  Posté le: Mer Mar 23, 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
! Fj !
!
Le retour !
!
??? Combien coûte une saison avec ton produit miracle ???
???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Sujets similaires
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveaux messages Brome, Chlore et Hivernage Sylsub PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots 0 Jeu Jan 08, 2009 23:32 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages galet de chlore judith PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots 46 Sam Jan 03, 2009 21:59 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages probleme gel en hivernage actif siriusblack PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots 46 Ven Jan 02, 2009 11:44 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages problème de gel readyben67 PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots 27 Lun Déc 29, 2008 16:19 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages regulateur auto ph et chlore mc PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots 2 Ven Déc 26, 2008 19:49 Voir le dernier message





Piscine - Probléme de traitement au chlore

Eauplaisir piscine spa sauna - piscines spas saunas - forums Eauplaisir - a-piscine - piscine - accessoires piscine
Traduction par p h p B B - f r . c o m