| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vince Grand baigneur

|
1 
Posté le: Mar Mar 22, 2005 10:17 Sujet du message: Vidange et Filtres à cartouche |
|
|
Le printemps approche et je vais bientôt renouveler un tiers de l'eau du bassin.
Pendant l'hiver le mistral a soulevé ma bache (ok elle était mal fixée ) et envoyé une bonne quantité de terre dans le bassin
Je vais donc profiter de la vidange de printemps pour essayer de me débarasser de cette terre via le balai aspirateur...
Question : j'hésite à enlever les filtres à cartouche pendant cette opération. Si je les laisse, ils vont récupérer toute la crasse et le bac à filtres va devenir un dépotoir. Si je les enlève, j'ai peur que la pompe apprécie moyennement le passage de la terre (il doit forcément y avoir un peu de sable avec).
Quelqu'un a déjà été confronté à cette question ?... _________________ Vous êtes sur un forum phpBB traduit par phpBB-fr.com |
|
|
 |
minigir Maître nageur

|
2 
Posté le: Mar Mar 22, 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
| salut, tu as toujours la solution du net' skimm que tu mets dans le préfiltre avant de passer le balai.... |
|
|
 |
Vince Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mar Mar 22, 2005 15:06 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai j'en avais entendu parler ici
Si je n'en trouve pas, je crois qu'on peut même utiliser un bas nylon si j'ai bonne mémoire...
Merci Minigir ! _________________ Vous êtes sur un forum phpBB traduit par phpBB-fr.com |
|
|
 |
minigir Maître nageur

|
4 
Posté le: Mar Mar 22, 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
mais de rien, c'est un plaisir
Pour le bas nylon je pense que c'est possible, fais juste gaffe qu'il ne soit pas aspiré par la pompe.....
un bas qui glisse ça peut avoir des effets dévastateurs  |
|
|
 |
piscinier professionnel Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mar Mar 22, 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
si votre filtre est équipé d'une vanne 6 voies, mettez la sur position égout,
montez le niveau d'eau de votre bassin au maximum et passez votre balai. si votre niveau d'eau descend trop, refaites le niveau. Ainsi vos saletés n'iront pas colmater votre filtre, ni ne retourneront dans le bassin.
Si vous n'avez pas de vanne 6 voies mais que votre terrain et en pente, passer votre balai en syphonnant.
Dans le troisième cas, nettoyez votre filtre très fréquamment au fur et a mesure que vous passez le balai.
Courage, les beaux jours arrivent...... |
|
|
 |
den's Grand baigneur

|
6 
Posté le: Mar Mar 22, 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
une petite idée,
louez une pompe de surface et bricoler pour adapter votre balai, puis aspirer l'eau + terre et hop à l'égout......... |
|
|
 |
minigir Maître nageur

|
7 
Posté le: Mer Mar 23, 2005 08:41 Sujet du message: |
|
|
oui piscinier,tu as tout expliqué comme dans le mode d'emploi.... En revanche peux-tu nous dire si il y a un risque pour vince ou plutôt pour sa pompe, à aspirer le sable sans précaution?? C'est ça son souci.... |
|
|
 |
|