| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dumont Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 27 Localisation: la roche sur yon
|
1 
Posté le: Mer Mar 16, 2005 12:26 Sujet du message: le soleil est de retour... l'eau commence à se troubler.... |
|
|
eh bien... voilà... après un hiver rude... les premiers rayons de soleil sur la piscine... l'eau se trouble...
Que dois je faire ? appareil à electrolyse... niveau de sel ca peut aller...
L'ancien proprio m'a laissé du clarifiant qu'il n'a jamais utilisé. Efficace ? dois je couper l'electrolyseur en mettant ce genre de produit ?
A + |
|
|
 |
minigir Maître nageur

|
2 
Posté le: Mer Mar 16, 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
ben surtout au dessous de 15-18 degrés (dans l'eau), l'electrolyseur fonctionne mal....
éteints le et mets un galets de chlore, tu économiseras la cellule, et tu n'auras pas de soucis...  |
|
|
 |
dumont Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 27 Localisation: la roche sur yon
|
3 
Posté le: Mer Mar 16, 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
merci !
pour la seconde question : quand on met du clarifiant, c'est comme un chlore choc ? on doit eteindre l'electrolyseur ? |
|
|
 |
jac34 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mer Mar 16, 2005 13:09 Sujet du message: |
|
|
cela n'a rien avoir avec l'électrolyse . tu augmentes le temps de fitration et c'est tout... _________________ MAGISET 8x4 avec electrolyse de sel + abri bas |
|
|
 |
piscinier professionnel Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mer Mar 16, 2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
Faites un bon lavage du filtre , stabilisez le PH, mettez un galet de chlore choc par m3 d'eau dans vos skimers, filtrez 24H. Lavez le filtre, mettez un galet de chlore par skimer et faites tourner votre piscine en fonctionn de sa température (la durée de filtrationn est la moitié de la température).
Maintenez en suite votre taux de ph et votre taux de chlore. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
6 
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Yoyo : excellent conseil !
Sinon le remblaiement est aussi efficace !!
!!
Pour Dumont :
Ici en fin d'hivernage :
Comme l'a décrit P.P. Vérif Ph , Chlore choc , ...etc...,mais je filtre 24/24h jusqu'à ce que la flotte redevienne transparente et ça dure au moins une semaine !
Bye !
! |
|
|
 |
aro31 Maître nageur

|
7 
Posté le: Mer Mar 23, 2005 07:32 Sujet du message: |
|
|
fj : 19 messages et tjs le même!!
1 galet de chlore par m3!!!! je suppose qu'il s'agit de chlore choc et donc de pastilles ou de minigalets de 20g. a mon avis en matière de chlore choc il est tjs préférable d'utiliser du chlore sans stabilisant (hypochlorite de Ca) qu'on ne trouve qu'en poudre. à diluer dans un seau d'eau pas tro froide avant de le verser dans la piscine.
est u sur que l'appareil à électrolyse a les bonnes conditions pour fonctionner : concentration en sel et température?? _________________ 8X4 maconnerie
 |
|
|
 |
|