Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
limite des 3 mètres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris 67
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Sam Jan 13, 2007 19:13    Sujet du message: limite des 3 mètres Répondre en citant

bonjour

Je suis entrain de faire le terassement pour une piscine hors sol tubulaire,
mon problème et le suivant: les renforts dépassent de 40 cms des 4 cotés.
A quelle distance faut il mettre la piscine ?
(je veux absolument respecter les 3 mètres réglementaire )

solution 1: mettre la piscine à 3.40 ( les 40 cms de renforts les renforts commencent à 3 mètres )

solution 2: mettre la piscine à 3 mètres et les renforts commenceront à 2.60 mètres

La piscine restera en place toute l'année, poseé sur un lit de sable .
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bernard46
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Dim Jan 14, 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûr de cette distance de 3m? Chez moi, c'était 3,50m. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laube
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

et chez moi 4m avec voisin et 5m de la route

michel 01
desjoyaux 8 par 4
bernard46
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Dim Jan 14, 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, si tu as la place, ne prend pas le risque. Il serait dommage de devoir tout démonter. Wink

Chris 67
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Dim Jan 14, 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci à bernard46 et laube pour votre aide,
le problème c'est le manque de place, ( je ne peux que mettre une piscine de 5 x 3 x 1.25 de haut )
Les fameux 3 mètres je suis sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bayard
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Mar 06, 2007 10:44    Sujet du message: piscine a 3 metres Répondre en citant

Bonjour, quand la mairie dit a trois metre elle parle de la partie visible ce qui ce passe au sous-sol exemple jambe de force ou autre ne les interresse pas.
Apparement seul la surface de l'eau a de l'importance sinon il faut appeler le service technique de la mairie ou la dde comme ça la réponse sera sûre.Pour ma part mes jambes de forces figuraient sur le plan, 80 cm autour de la piscine don c a 2,40 m de la limite de propriété et le plan a été accepté par la DDE.
Bon courage pour la piscine.
l'homme de l'atlantide
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Mar 12, 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps une hors sol est demontable, je me serais bien gardé de la declarer en mairie, ils ont souvent fois autre chose a faire qu'a verifier les piscines hors sol Very Happy Very Happy
Chris 67
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Mar Mar 13, 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai opté pour un modèle de largeur 2.80 , donc plus de problème de limite ( dimension bassin 5.30 x 2.80 haut 1.25 )
stourot
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Mar 28, 2007 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

chez moi la limitte est de 2 metres. par contre, c'est quoi qui doit etre a 2 metres minimum ?

le début du plan d'eau ?

merci.
totoiv
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:45    Sujet du message: Piscine Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance, les piscines hors sol démontables n'ont pas à être déclarées. De ce fait, la règle des 3 mètres ne s'applique pas ou plus côté voie publique.
Seul le terrassement doit être déclaré si il est plus de 60 cm (hauteur) par rapport au niveau naturel du terrain.

Bonne journée.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec totoiv Laughing Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
totoiv
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:36    Sujet du message: Photo piscine Répondre en citant

anmara a écrit:

Bonjour Anmara,

Joli la photo.
Est-ce chez toi.
Si oui, je vois que le maire de ta commune a pensé à toi.

Bonne journée.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:00    Sujet du message: Re: Photo piscine Répondre en citant

totoiv a écrit:
anmara a écrit:

Bonjour Anmara,

Joli la photo.
Est-ce chez toi.
Si oui, je vois que le maire de ta commune a pensé à toi.

Bonne journée.

hello voisin oui oui c'est chez moi ; la photo a été prise a partir de google earth Laughing Laughing Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Philou94
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mer Mar 28, 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me semble pas que cette piscine doit destinee a etre demontee chaque annee, au contraire 'La piscine restera en place toute l'année, poseé sur un lit de sable', il faut donc une DT si superficie > 10m2 ce qui semble etre le cas.

Quand aux regles du POS, meme si tu ne declares pas tu dois les respecter. Le risque dans ce cas est la denonciation par un voisin.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Mer Mar 28, 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/piscines_hs.htm

Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Jeu Mar 29, 2007 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma doué, mais c'est de l'entêtement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Balancer toujours la même page internet qui dit le contraire de ce que l'on avance, c'est fort !

la piscine de Chris67 fait 1,25 de hauteur. le texte de la DGCCRF stipule qu'une piscine inférieure à 1,00 de hauteur n'a pas à être déclarée.
Les conditions énoncées sont CUMULATIVES.
Donc, à partir du moment où UNE SEULE CONDITION N'EST PAS REMPLIE, il y a déclaration de travaux exemptés de permis de construire.
C'est pourtant clair, non ? Aussi clair qu'il est facile de balancer des conseils foireux sous couvert de l'anonymat d'internet.

Pour les malcomprenants, je cite le texte du lien d'Anmara :
"Piscines hors sol
Elles n'entrent pas dans le champ d'application du permis de construire.
Cependant, si la piscine excède 0,60 cm de hauteur par rapport au sol, une déclaration de travaux est nécessaire.
Toutefois, ne sont pas soumises à déclaration les piscines hors sol dont "la surface de bassin est inférieure à 20 m², d'une hauteur de parois inférieure à 1 m et dont la distance minimum avec les limites de propriétés est de trois mètres"."

En clair, les piscines hors sol ne sont pas soumises à PC, mais à DT.
Si la piscine a moins de 1,00 de hauteur ET qu'elle fait moins de 20m² ET qu'elle est à plus de 3m des limites de propriété elle n'est soumise à aucune formalité.

Je me demande en quoi ce texte devrait être choisi pour être compris par tout le monde ! Twisted Evil
Chris 67
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Mar 29, 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci à vous tous pour votre aide.
josé09
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Lun Avr 09, 2007 23:12    Sujet du message: limite des 3 mètres Répondre en citant

Bonsoir, à tous,
j'ai un projet de construction de piscine 6mX3m
que je voudrais réaliser moi-même .Beaucoup de point sont tres clair grace
au forum Shocked  mais voilà, j'ai tres peu de place pour être aux 3 mètres réglementaires Crying or Very sad
Ma question est :à quel type de problème je m'expose si je ne respecte pas cette règle ? ( aprés les travaux)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: