Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Location de spas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matth87
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Déc 04, 2006 21:43    Sujet du message: Location de spas Répondre en citant

Est ce que quelqu'un connait une société qui loue des spas, j'aimerais faire un cadeau original pour un anniversaire d'un copain.
Merci pour vos renseignements.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Déc 04, 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, bonne idée, ça !

Mais bon, ça tient pas trop la route, ça revient cher à déplacer, un spa.

Tu veux pas lui offrir un séjour dans un hôtel avec un spa, à ton copain ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducouret
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Sam Déc 09, 2006 08:43    Sujet du message: Location de spa Répondre en citant

Dommage que vous soyez trop loin.

Ghosty a raison, un spa à déplacer cela revient cher pour de longues distances.

mais nous lançons l'idée de la location à la semaine sur notre secteur d'activité (Charente).
Pour faire découvrir le spa.
L'essayer pendant 6 jours chez soi, en conditions réelles, permet de confirmer ou non son intention d'acheter un spa.

En cas d'achat, nous ferons cadeau de la location.

Votre spa 4 places pour 300 euros la semaine, dans un rayon de 30 Kms

Que pensez vous de cette idée ?

Jean jacques
.
www.piscine-interieur.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Sam Déc 09, 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Livré et installé ? Ou c'est en plus ?
Ce serait un spa 2/3 places ou un plus grand ?
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Sam Déc 09, 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'au Canada et aux US ça se fait de louer des spas. Pourquoi pas en France?

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Lun Déc 11, 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un marché à étudier.

Toutefois qu'englobera la caution et qu'elle en est le montant.

Désolée de parler sous mais c'est le nerf de la guerre
altair51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Déc 12, 2006 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

idée judicieuse et pertinente: à creuser. @+
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait une caution de 500€ et que le loueur contracte une assurance pour les dégâts éventuels.
Après pour les tarifs, un truc du genre 200€ le week-end, 300€ la semaine, 500€ le mois, livraison et produits compris.
Enfin c'est une idée!

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Au debut ,il y avait une location pour les TV.

Donc pour le spa c'est un marché porteur. Il faudrait une location longue durée avec possibilité d'achat du materiel.

C'est vraiment une approche marketing non négligeable.Le premier qui se lancera devrait avoir une grosse part de marché
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Déc 12, 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
C'est vraiment une approche marketing non négligeable.Le premier qui se lancera devrait avoir une grosse part de marché

Genre 100 % ? Laughing

C'est quand même pas évident : il faut du matériel à amortir, un véhicule à remplir d'essence, un endroit où stocker des spas, des gros bras à rémunérer, une assurance, faire de la pub pour trouver des clients, et. . . gagner un peu d'argent !
Moi je dis, c'est pas gagné, même si l'idée est sympa comme tout.
piero007
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mar Déc 12, 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ghosty a écrit:
Chris83 a écrit:

Genre 100 % ? Laughing

C'est quand même pas évident : il faut du matériel à amortir, un véhicule à remplir d'essence, un endroit où stocker des spas, des gros bras à rémunérer, une assurance, faire de la pub pour trouver des clients, et. . . gagner un peu d'argent !
Moi je dis, c'est pas gagné, même si l'idée est sympa comme tout.

Un vendeur déjà installé posséde le vehicule et les gros bras ! Laughing
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mar Déc 12, 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

nan, trop de probleme de manutention.

effectivement, tu peux louer la semaine, et rembourser le client si il finit par prendre le produit.

mais la caution risque d'en freiner plus d'un.

ensuite, question logistique ca risque d'etre infect, a part pour les spas gonflable qui eux, ne posent pas de soucis.

et ca depend de la configuration et de l'installation chez le client.

a mediter comme solution mais j'y crois peu malheureusement.
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Déc 12, 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à chaque fois, il faut une surface bien plane chez le client, et tirer un câble avec un disjoncteur spécifique. . .
De plus, je pense à la caution, il faudra faire un check-up avant/après de toutes les pompes, buses, surfaces, lumières, etc. et prévoir un tarif pour tout ce qui cloche.
Et avoir plusieurs modèles disponibles suivant les besoins du client.
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mar Déc 12, 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

utopique quoi Crying or Very sad
nono
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mar Déc 12, 2006 13:23    Sujet du message: Re: Location de spas Répondre en citant

Matth87 a écrit:
Est ce que quelqu'un connait une société qui loue des spas, j'aimerais faire un cadeau original pour un anniversaire d'un copain.
Merci pour vos renseignements.

Cool

sinon tu as des centres de massage et/ou de relaxation qui possède bien souvent un spa ou plusieurs, cela peut te servir comme cadeau (un spa de 30 min + massage (shiatsu, quatre mains etc) Wink
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 16  Posté le: Mar Déc 12, 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voyais pas un particulier monter une boutique de location de spa,mais plutot un professionnel vendeur de spa qui faisant de la reprise de spa dans les hotels ou fitness placerait ce second marché en location.

Dans ce cas il aurait déja les vehicules et les personnes pour l'entretien.

Est- ce utopique si la location doit durer un minimun de 2 mois
SPA CENTER
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Déc 14, 2006 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi le risuqe que la location prenne le pas sur les ventes
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 18  Posté le: Ven Déc 22, 2006 19:07    Sujet du message: location de spa Répondre en citant

Si vous lisez la reponse de Laurent D dans le post"bonnes fetes de fin d'année", il propose bien des locations de spa.

Donc ce service doit bien exister pour ceux qui hesitent à franchir le pas de l'achat
Matth87
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 19  Posté le: Ven Déc 22, 2006 19:09    Sujet du message: site location Répondre en citant

j'ai vérifié sur le site :
http://www.piscine-interieur.com/boutique/detail.php?article=43

la location du spa à la semaine, c'est bien.
J'ai appelé et on peut louer sur des durées plus longues, mais trop loin de chez moi.

dommage
LAURENT D
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Ven Déc 22, 2006 22:46    Sujet du message: spa Répondre en citant

Bonsoir
Pour la location ,je ne propose pas vraiment ce type de service ,mais pour sorrow qui est venu essayer un spa chez et donc que je connais je suis pret a lui offrir des services .
Pour exemple courant novembre , j'ai proposé a un futur client un essai d'un spa sans engagement pour un prestige 35 neuf avec music d'une valeur de 13450€ ttc pour un mois contre 500€ sans engagement,et à négocier si il m'achetait un spa neuf .IL a préférer acheter un spa neuf avec remise type foire à un petit importateur.Ce qui m'a blaissé c'est qu'il laissait sous entendre c'est que je gagnais ma vie avec ce type de prestations.
Si je propose ce type de prestation ,c'est pour découvrire le spa , on ne se rend pas compte de ces besoins et de ces envies en un essai de 1/4h dans un show room.
Mais dans l'avenir quand son importateur aura changé de marques,car il le fait régulierement,il pourra venir pour chercher des pieces chez moi.
Comme je l'ai fait avec des clients arctic qui ont préférer acheter dans un grand showroom que chez un artisan un spa de grande marque iso 9001, maintenant c'est l'artisan qui entretien , lui il est toujours en vie (car il ne fait peut etre pas des dépenses inconsidérées ) Very Happy

www.alpes-spa.com
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 21  Posté le: Sam Déc 23, 2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

La demarche que tu fais Laurent t'honore.

En privilegiant le long terme, tu sera toujours present sur le marché avec une part de marché qui va en s'accroissant.

Bonne fêtes

Chris83
Nicola
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Sam Déc 23, 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord !
ducouret
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 23  Posté le: Ven Jan 12, 2007 20:15    Sujet du message: Location pour faire découvrir Répondre en citant

Je vous confirme que nous avons fait le choix d'offrir une location de spa, uniquement pour faire découvrir les bienfaits du spa, et fidéliser une clientèle.

Car, avec 350 Euros de location, lorsque vous avez compté la livraison, le raccordement électrique (même provisoire, il doit être aux normes), le temps d'explications, la mise en route, et le retour du matériel, vous perdez(je dirais plutôt investissez sur le futur) immédiatement de l'argent.

La location est lancée depuis début Janvier 2007, et nous avons réalisé deux mises en place de location.
Il est vrai que cas reste un cas particulier, et qu'il faudra voir le site avant chaque mise en place.

Bonne année 2007
.
www.piscine-interieur.com
SPA-RADRA
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Mar Mar 27, 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oh uiiiiiiiiiii vous venez de me donner une super idée les gas marki beaucoup à tous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: