Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
dimensions des spas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gibrit
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Mar 25, 2007 17:48    Sujet du message: dimensions des spas Répondre en citant

j'hésite pour le choix d'un spa sur les dimensions. on voit des spas de 76cm et d'autres de 91cm de profondeur. quelles sont les différences de confort.
Si l'on mesure 1m85, est-on bien installé dans un spa de 2m10 de large ou celui de 2m34 est-il plus adapté?
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierros
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Dim Mar 25, 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Tout depend du nombre de places! Dans un spa de 218x174, si c'est un 7 places, c'est sur, il sera pas confortable! Par contre, si c'est un 3 places, pas de probleme! Pour la profondeur, je ne saurait pas te repondre! A tres bientot!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Dim Mar 25, 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
les spas de faible hauteur sont spécialement conçus pour pouvoir passer par une porte standard Wink

sinon c'est à éviter,car pour avoir de l'eau j'usqu'au cou (obligatoire pour l'hiver),les sieges sont tres creusés,et si tu n'étends pas les jambes,tu a les genoux dans le menton Crying or Very sad

à partir de 90cm je pense que c'est bien Laughing

sinon un spa assez volumineux permet une meilleur circulation de places en places.
pounemoule38
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Dim Mar 25, 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les personnes de grande taille, >185cm ce qui est mon cas, je te conseille CALSPAS. Ils font 100cm de hauteur, et sont tres confortables (j'ai testé).
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

91cm sans hésiter. Plus de confort. Il ne faut pas oublier également que d'avoir 4 personnes dans un spa trop petit fait tout déborder (la fameux principe d'Archimède). Donc. tu as meilleur temps de prendre un spa quelque peu surdimensionné pour que ce phénomène ne soit pas trop important.

Bonne baignade.
Pascal
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Mer Mar 28, 2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
bonjour,
les spas de faible hauteur sont spécialement conçus pour pouvoir passer par une porte standard Wink

sinon c'est à éviter,car pour avoir de l'eau j'usqu'au cou (obligatoire pour l'hiver),les sieges sont tres creusés,et si tu n'étends pas les jambes,tu a les genoux dans le menton Crying or Very sad

à partir de 90cm je pense que c'est bien Laughing

sinon un spa assez volumineux permet une meilleur circulation de places en places.

Désolé mais c'est faux!

Pour exemple, le spas Eden de chez PEIPS faisait 92 cm de hauteur il y a 2 ans, maintenant il fait 83 cm.
Comment y arriver? Tout simplement en rapprochant la coque du sol, maintenant elle est est à 2 cm du sol sur un isolant thermique.
Dans ce spa on a absolument pas touché à l'intérieur de la coque et pourtant on a un super massage des épaules et des cervicales et toujours 1140 litres de flotte! Wink

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Mer Mar 28, 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pensais plutôt aux spas comme le cimarron,qui fait quand même 10 cm de moins que l'eden Laughing

et je confirme que dans un spa de 73cm on a les genoux dans le menton si on n'éttends pas les jambes(par exemple si on est plusieurs à l'intérieur) Laughing
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Sam Mar 31, 2007 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
en fait je pensais plutôt aux spas comme le cimarron,qui fait quand même 10 cm de moins que l'eden Laughing

et je confirme que dans un spa de 73cm on a les genoux dans le menton si on n'éttends pas les jambes(par exemple si on est plusieurs à l'intérieur) Laughing

Le Cimarron est un modèle à part qui répond à des besoins particuliers comme passer par une porte large de 80cm, ou pour faciliter la manipulation de personnes handicapées.
Tous les autres font au moins 83cm.

Si tu regardes les Hotspring, ils font environ 83cm aussi, pourtant c'est une des marques le plus vendues aux US.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Sam Mar 31, 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petite reflexion : et ces dames, elles mesurent toutes 1,85 m ?
Rah messieurs pensez à elles ! Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: