Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAC grè
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris37
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Mar 11, 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

eres a écrit:
j'ais vu cette pompe sur le catalogue auchan
par contre il marque que c'est pour les piscines hors sol ya une raison?
c(est pas possible pour les piscines enterres?

Je leur ai posé la question, ils ne savent pas la raison. Sur le document technique, rien n'indique que cette PAC est réservé aux piscines hors sols.

D'ailleurs des hors sol de 90 m3, ça ne court pas les rues.

J'espère que ce n'est pas un moyen pour eux de limiter la garantie en cas d'utilisation pour une pisicne enterrée.

Je crois que je vais en commander une quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Dim Mar 11, 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

idem j'ai demandé au gars de Cora bah pareil il sait pas pourquoi!
J'ai ecris un mail au representant de Grè en France mais pas eu de reponse (ok j'ai posté vendredi soir!).
Mais je vais la commander demain aussi!

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Lun Mar 12, 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Achetée cette aprem chez Auchan reception prevu d'ici 15 jours, et le commerciale de Grè m'a indiqué qu'elles seraient disponible sous peu chez cora

Vincent
eres
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Lun Mar 12, 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

je me tate aussi pour en commander une
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Lun Mar 12, 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Junior a écrit:
Achetée cette aprem chez Auchan reception prevu d'ici 15 jours, et le commerciale de Grè m'a indiqué qu'elles seraient disponible sous peu chez cora

Vincent

Ils l'a livrent chez toi ou au magasin ?
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Lun Mar 12, 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

magasin d'ici 10-15 jours ( pour Auchan)
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Lun Mar 12, 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sens que je vais aller un de ces jours à Auchan Exclamation
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mar Mar 13, 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour info recue mail de boostore, la PAC pourra etre commandée a partir de mercredi 14 mars à 16h

Vincent
Chris37
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Mar 13, 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Commandée hier chez Auchan.

Pas de date de livraison prévue pour l'instant.
Papatte
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Mar 14, 2007 16:10    Sujet du message: Laquelle choisir Répondre en citant

Bonjour,

Je suis moi aussi interessée par la PAC gré en vente actuellement dans les CORA.

Ma "future" piscine fait 37m3 (octogonale Cerland dimensions extérieures 8,40x4,90x1,33), hors sol, posée sur dale béton. Je ne sais pas si je peux me permettre d'économiser les 750€ qui séparent la 2CV (pour 60m3) de la 1CV (pour 30m3). Qu'en pensez-vous ?

De plus, pour ceux qui souhaitent acheter des PAC chez Boostore, il est possible de retoucher 2% sur le prix HT du matériel, ceci en s'inscrivant sur ebuyclub. Pour ceux qui sont interessés, je peux vous parrainer + vous fournir des infos complémentaires.

Dans l'attente d'avoir vos avis sur le dimensionnement de ma pompe, je vous salue !
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mer Mar 14, 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin Smile
37 m3 pour une 8.40 X 4.90 X 1.33 ? Il me semble que ça doit faire plus. . . Je choisirais plutôt la version 2cv par sécurité, surtout par chez nous, les nuits sont fraiches Wink
Bon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daniel62
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Mar 14, 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

est elle compatible avec electrolyse au sel ? merci
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Mar 14, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

daniel62 a écrit:
est elle compatible avec electrolyse au sel ? merci

L'échangeur est en titane, alors je pense que oui Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papatte
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Jeu Mar 15, 2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Edouard pour ta réponse (voisin de loin quand même, je suis du côté de Saint-Dié).

Non non, c'est bien une 37 m3 : les dimensions sont des dimensions extérieures, il faut donc retirer 50 cm pour les dimensions intérieures. De +, elle est octogonale, il faut donc retirer le volume des coins.

Bon, je vais donc acheter la 2CV pour être + sûre, et tant pis pour les 750€ (dommage quand même mais bon).

A bientôt.
Papatte
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Jeu Mar 15, 2007 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Daniel 62, (sincèrement désolée de contredire Edouard !), il me semble que la pompe n'est pas compatible avec une électrolyse au sel.

Lorsqu'on lit la notice http://www.gre.es/archivos_clientes/catalogo/archivos/definitivo%20Maqueta%20GRE%20Bomba.pdf, voir p48, il me semble qu'il est noté que c'est déconseillé (à vous de voir, je suis loin d'être experte dans ce domaine !).

Par contre, juste une question. Je ne trouve pas, dans la notice, si le sytème de by-pass nécessaire à l'installation de la pompe est livré avec la pompe, ou bien s'il faut l'acheter en sus (http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/pompesetfiltration/defaut?Prod=M00022388&CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}) ? Quelqu'un sait-il répondre ?

Bonne journée à vous tous.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Jeu Mar 15, 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux parceque si l'échangeur est en titane, vu que c'est la seule partie en contact avec l'eau de la piscine. . . Mais mieux vaut se fier à la doc technique, parceque ça peut être une raison d'annulation de garantie. . .
emilou
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Mar 15, 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Papatte a écrit:
En réponse à Daniel 62, (sincèrement désolée de contredire Edouard !), il me semble que la pompe n'est pas compatible avec une électrolyse au sel.

Lorsqu'on lit la notice http://www.gre.es/archivos_clientes/catalogo/archivos/definitivo%20Maqueta%20GRE%20Bomba.pdf, voir p48, il me semble qu'il est noté que c'est déconseillé (à vous de voir, je suis loin d'être experte dans ce domaine !).
.

Leur texte est assez ambigu: il disent que de ce n'est pas recommandé et la phrase suivante indique qu'il faut que la PAC soit instalée avant les "autres" systèmes de désinfection.
Ca me laisse perplexe.

Emilou
Parajef
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Jeu Mar 15, 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Achetez donc une pac où il CLAIREMENT indiqué que c'est compatible avec l'électrolyse au sel! Rolling Eyes
Chris37
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Lun Mar 19, 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de livraison prévue cette semaine ?
gillou 31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 20  Posté le: Mer Mar 21, 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

attention ! dans la doc il est stipuler quelle n'est pas conseiller pour les systeme à electrolyse
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 21  Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

gillou 31 a écrit:
attention ! dans la doc il est stipuler quelle n'est pas conseiller pour les systeme à electrolyse

Shocked
eres
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 22  Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

gillou 31 a écrit:

ta u la doc ou?
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 23  Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Papatte avait communiqué le lien dans son poste du 15 mars. Mais apparemment, le lien ne fonctionne plus. Crying or Very sad
Heureusement, j'ai sauvé la version Pdf sur mon disque dur Wink

Si tu veux, je peux te l'envoyer par mail mais le fichier fait 10 Mo. Si tu es intéressé, envoie ton adresse par mp.
olive03
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Mer Mar 21, 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

voici le texte concernant la compatibilité de la PAC avec les systèmes de traitement :

" Les autres systèmes de désinfection type électrolyse, chimique ou autre ne sont pas recommandés pour un bon fonctionnement de la pompe à chaleur. Celle-ci doit être installée préalablement à ces systèmes. "

c'est le seul paragraphe du fichier PDF qui traite de la compatibilité ou non avec une électrolyseur, mais rien n'indique que la PAC Gré n'est pas compatible. Je comprends par ce texte, qu'il ne faudrait pas installer un electrolyseur directement à l'entrée de la PAC, mais au contraire, comme c'est prévu sans PAC d'ailleurs, juste avant le retour au bassin (donc après le Bypass de la PAC)

On trouve dans la doc technique une vue éclatée qui détail l'échangeur qui est bien en titane.

Pas encore arrivée à Cora chez moi !

mon blog :
http://meganecc03.skyblog.com/index.html
Chris37
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Mer Mar 21, 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de date de prévue pour la livraison à Cora ?
olive03
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Mer Mar 21, 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

le chef de rayon que j'avais vu la semaine dernière, l'attendais pour le 20/03, je ne l'ai pas demandé aujourd'hui, mais la PAC n'était pas en rayon (peut être en stock ?) mais je dois y retourner en fin de semaine, je le redemanderai !

il m'avais dit que de toute façon, il prendrait les commandes jusqu'à juillet : optimiste pour les délais et quantités de livraison.

mon blog :
http://meganecc03.skyblog.com/index.html
Chris37
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 27  Posté le: Mer Mar 21, 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

OK. J'espère la mienne pour la fin de cette semaine chez Auchan.
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 28  Posté le: Mer Mar 21, 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

itou!
Commandé lundi 12 donc le gars m'a dit 10 jours! on verra bien!

Vincent
plouf plouf 31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 29  Posté le: Mer Mar 21, 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un COP de 5 pour une température d'air de + 16 °C c'est plutot bien mais le hic c'est pour une températue d'eau de + 20°C, ça te fait une belle jambe si tu veux chauffer ton eau à 28 °C.
Dommage que peu de fabricant ne donne pas le COP sous forme d'abaque prenant en compte la température de l'air mais aussi la température de sortie de l'eau coté condenseur.
Je vais essayer de comparer ces paramétres avec d'autre produits plus cher mais à mon avis on devrait avoir qq surprises

piscine maçonnée 9 x 4.5 m + escalier pateaugoire 2 x 2 m / revêtement liner
laulau
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 30  Posté le: Jeu Mar 22, 2007 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la notice d'un échangeur à plaques on voit que la puissance de celui-ci chute d'environ 20% entre une eau à 20°C et une eau à 30°C. On peut imaginer que le COP baisse dans les mêmes proportions.
A+
emilou
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 31  Posté le: Jeu Mar 22, 2007 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

laulau a écrit:
Sur la notice d'un échangeur à plaques on voit que la puissance de celui-ci chute d'environ 20% entre une eau à 20°C et une eau à 30°C. On peut imaginer que le COP baisse dans les mêmes proportions.
A+

Mais un échangeur à plaque s'utilise généralement avec de l'eau très chaude en primaire (exemple 90°C). Par contre, il me semble que pour la PAC, ca doit faire dans les 45°C. Les performances d'un échangeur dépend de la différence de température. La chute de puissance doit être du coup nettement supérieur au 20%.

Emilou
laulau
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 32  Posté le: Jeu Mar 22, 2007 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que non! Les diagrammes sont donnés pour des températures de primaire allant de 50°C à 90°C. La chute de puissance entre une eau à 20°C et 30°C est d'environ 20%, quelque soit la température du primaire. De toute façon, la température du primaire dans les PAC dépassent rarement 60°C. Les échangeurs à plaques sont justement conçus pour des faibles températures de primaire.
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: