Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
POMPES DESJOYAUX
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eaglefor
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Déc 13, 2006 10:37    Sujet du message: POMPES DESJOYAUX Répondre en citant

Bonjour,

Par deux fois j'ai du remplacer ma pompe Desjoyaux et le prix est exorbitant.
En fait cette pompe est un surpresseur. Quelqu'un pourrait'il me donner les coordonnées ou je pouraiis trouver un matériel équivalent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaTaGa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Déc 13, 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, mais je peux me tromper, quand tu as une Desjoyaux, t'es marié à eux.
Ce qui veut dire matos à prendre chez eux car impossible à trouver ailleurs.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mer Déc 13, 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

et oui.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mer Déc 13, 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à Vilmel Exclamation Il connait des pompes desjoyaux qui ne sont jamais en panne Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban
eaglefor
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Déc 14, 2006 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas le seul.
vilmel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Déc 14, 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Demande à Vilmel Exclamation Il connait des pompes desjoyaux qui ne sont jamais en panne Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban

Si D. n'existait pas , tu t'ennuierais , hein , Brice .

Vilmel connait aussi des moteurs Vo, Au , ou Me. qui ont cassé .Tu n'es pas marié avec le constructeur de ta voiture , toi , si tu casses le moteur ?

qu'en pensent Gavage et pataga ?
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Déc 14, 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Humour Vilmel Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation Tu connais Question Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban
manulus
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Sam Déc 16, 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme sur les blocs desjoyaux c'est les unions proprietaire en entrée et sortie de pompe. Mais tu peux mettre une pompe differente en modifiant le pvc diametre 75 qui se trouve dans le bloc et ainsi faire ce que tu veux. Personnellement j'ai modifié le pvc en aspiration et refoulement de pompe puis mis des unions normalisés et changé la pompe par une pompe autoamorçante de 21 m3/h que j'ai mis dans une local technique eloignee de quelques metres et surélevé car j'ai eu souvent la pompe noyé dans le bloc de chez Dédé.Voila si casser les plages ne te fait pas peur alors bnne chance mais sache que tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Sam Déc 16, 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bravo, Manu !
A bon bricoleur, rien d'impossible Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
manulus
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Sam Déc 16, 2006 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ne me dit pas que cela te donne des idéés Laughing Laughing Laughing .je dois même pouvoir faire une bonde de fond sur un bassin desjoyaux si j'y réflechis bien Twisted Evil Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Dim Déc 17, 2006 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Pour l'instant, je n'ai besoin de rien, tout fonctionne !
J'avais répondu il y longtemps à un post pour dire que le changement de pompe était jouable sur un bloc !
Explique voir pour la bonde ! Exclamation

manulus
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Dim Déc 17, 2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non Non pour la bonde cela nécessite trop de boulot Laughing c'était plus un 1er Avril au mois de décembre qu'une réelle possiblité de la faire ou bien alors avec de gros moyen ( trous au fond de la fosse, puis saignée pour le passage du pvc diam 50 jusqu'a la margelle derriere le local technique si les plages sont faites ou carrotage au pied de la banche pour passer derriere et remonté vers le bloc en creusant sous le bloc). Arrow autant dire du gros boulot pour une simple bonde pas utile du tout sur les piscine Desjoyaux (la filtration avec giration est vraiment bien étudié) Very Happy Par contre la modification du bloc pour remplacer la pompe et mettre a l'abri la nouvellle pompe est beaucoup plus simple et le néophite que je suis n'a pas eu trop de mal à la réaliser. J'essaierai de mettre quelques photos si je retrouve mon cd de sauvergarde Evil or Very Mad A vouloir tous protéger on perd la moitié des choses Rolling Eyes
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

dejoyaux injectant lui meme ses pieces, il s'avere en effet difficile de remplacer la pompe ou toute autre piece par une autre d'une marque plus courante. A moins de faire une adaptation.

mais à ce moment quid de l'avantage de ne pas avoir de tuyaux en sol ni de local technique déporté Question
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

He oui Exclamation Avec Desjoyaux on est marié à vie (vie de la piscine Wink )
Divorce quasi impossible Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban
manulus
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil OUHHH OUHHHH le vilain qui n'aime pas notre dédé national Twisted Evil Twisted Evil Laughing Wink mais peu être à juste raison Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked La preuve par Manulus !

Qqs adaptateurs pvc pour modifier les diamètres de tuyau et on change pour n'importe quel modèle de pompe, effectivement moins cher que la moto-pompe Leroy-Somer équipant le bloc Desjoyaux !
C'est pas compliqué ! Exclamation

Brissou fait la tronche parce qu'il n'a pas été invité à boire le champ chez Dédé, c'est tout ! Laughing Laughing

Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Dim Déc 17, 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonnerait de la part de Brice, car je l'attends encore sur mon stand du salon de la piscine de paris suite à mon invitation !

bin il est pas venu, par contre j'ai bien rencontré Lopo
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Dim Déc 17, 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Que des médisants Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation
Pas bu le champ avec Jeannot Exclamation Par contre celui de Jacques Braun et des frères Lhermitte était très bon Exclamation

Pas eu le temps de voir Christophe, ce sera pour une autre fois Exclamation rayban
vilmel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Dim Déc 17, 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

manulus a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil OUHHH OUHHHH le vilain qui n'aime pas notre dédé national Twisted Evil Twisted Evil Laughing Wink mais peu être à juste raison Wink

Je pense que la seule raison pour laquelle il n'aime pas Dédé , c'est parce que c'est un concurrent .
Mais c'est sans doute une juste raison pour lui . Wink
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Dim Déc 17, 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Jeannot, je n'aime pas sa technique, c'est aussi simple que ça Exclamation Wink

Y'a pas que Dede dans le monde de la piscine Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation

Et rassure toi Vivi Exclamation Je ne suis pas un de tes concurrents Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban
vilmel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:

Et rassure toi Vivi Exclamation Je ne suis pas un de tes concurrents Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban

Il m'a démasqué !

ce Brissou est trop fort !

Devant une telle perspicacité , on ne peut que s'incliner !

chapeau !
phenix1
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Lun Déc 18, 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
S'agit il du moteur de la pompe ou de la mécanique de la pompe.
Si il s'agit du moteur ce n'est pas DESJOYAUX qui les fabriquent mais la société LEROY SOMER et si c'est le moteur qui est HS tu peut le trouver chez un distributeur électrique.

Bon courrage Wink
eaglefor
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Mar Déc 19, 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un moteur LEROY S mais une fabrication spécifique et rexervée à DESJOYAUX.
Je pense que le prix de la pompe en SAV et en prendre en compte dans le choix de la piscine à l'achat.
Je peux batir un bloc technique facilement et en plus je n'aurai plus le bruit non négligeable généré par le bloc.
Merci à tous
balloun
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 24  Posté le: Mar Mar 13, 2007 00:11    Sujet du message: FAIRE L'IMPOSSIBLE AVEC DESJOYAUX ! Répondre en citant

oui c'est vrai, mais quand on aime .

j'ai un bloc F15 (de récup) et j'ai fait l'impossible : prise balai, bonde de fond et refoulement supplémentaire .le tout avec les branchements d'origine ! ma piscine étant rectanglulaire avec un escalier interne, j'ai voulu faciliter la rotation de l'eau. Laughing

mais je l'ai pensé avant de faire les murs ! tous les tuyaux se raccordent dans 50cm² a coté du bloc, mais avec possibilité de tout débrancher en hiver pour sortir le bloc. Exclamation Idea

petit inconvénient quand même, un réglage minutieux des vannes sur ces tuyaux afin d'avoir une aspiration répartie entre bloc et bonde de fond, et refoulement opposé au bloc (à faire à la mise en route fin hiver.).

si certains veulent des photos ? !
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Mar Mar 13, 2007 04:39    Sujet du message: Re: FAIRE L'IMPOSSIBLE AVEC DESJOYAUX ! Répondre en citant

balloun a écrit:
si certains veulent des photos ? !

Bravo !
Mets qqs vignettes photos Exclamation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: