Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planete-spa?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Booba17
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Mar 06, 2007 22:02    Sujet du message: Planete-spa? Répondre en citant

Bonjour
je cherche a investir dans un spa et je suis rentré en contact avec planete spa dont les tarifs sont tres compétitif mais je me demande si la qualité et la fiabilité sont au rendez vous?
Pourriez vous m'éclairer sur cet importateur
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mar Mar 06, 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des spas de l'espace ?
Booba17
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mar Mar 06, 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

le site est www.planete-spa.com
non ils viennent de Rouen
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mar Mar 06, 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

On achete un spa pour plusieurs années. A votre place je priviligierais l'aspect pérénité du vendeur, de l'importation, qualité de la cuve, éventuellement compatibilité des pompes avec ce qui ce trouve sur le marché. Peut etre que ces vendeurs peuvent vous donner ces renseignements ? Posez vous la question dun achat d'une voiture :
Acheteriez-vous une berline de marque inconnue à un garagiste inconnu, sans garantie sur l'avenir ? Ce n'est pas un jugement sur ces vendeurs bien sur mais des questions à se poser pour bien vivre votre détente au quotidien.
Bonne continuation dans votre achat !
David
LAURENT D
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Mar 07, 2007 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

DavidF a écrit:
On achete un spa pour plusieurs années. A votre place je priviligierais l'aspect pérénité du vendeur, de l'importation, qualité de la cuve, éventuellement compatibilité des pompes avec ce qui ce trouve sur le marché. Peut etre que ces vendeurs peuvent vous donner ces renseignements ? Posez vous la question dun achat d'une voiture :
Acheteriez-vous une berline de marque inconnue à un garagiste inconnu, sans garantie sur l'avenir ? Ce n'est pas un jugement sur ces vendeurs bien sur mais des questions à se poser pour bien vivre votre détente au quotidien.
Bonne continuation dans votre achat !
David

Voila une intervention qui résume aussi mon avis Very Happy

www.alpes-spa.com
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mer Mar 07, 2007 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent, tu ne voudrais pas vendre mes spas ? Wink
Booba17
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mer Mar 07, 2007 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils
je pense que je vais me renseigné sur la pérénité de cette boite
j'aurais aimé savoir si des personnes avaient fait affaire avec eux
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mer Mar 07, 2007 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande pq de prime abord on devrait s'en méfier.

renseigne toi sur la viabilité financiere de l'entreprise, historique, CA & co.

les spas en eux meme sont pas cher, et ont pas l'air spécialement mal, il faut voir la marque ( ca me dit pas grand chose, y a que le spa de nage qui me semble etre du AquaE )

si on fait jamais un peu confiance aux entreprise "jeune pousse" on est pas pret de voir le spa se développer, surtout si ca reste dans les mains de 5 ou 6 grandes marques qui ont pignon sur rue et qui ont comme argument "' oui mais nous a on fait nos preuve".

Bordel que j'aime pas cette logique communautaire.

Vite, votons besancenot il va mettre dans son programme UN SPA POUR TOUT LES TRAVAILLEURS.

Bordel la journée va etre longue. longue longue. et j arrive pas à me débarasser de mon épi et j'ai pas envie d'aller chez le coiffeur.

et ils font des travaux sur le parking de ma résidence je sais plus ou me garer Sad
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Mer Mar 07, 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Msieur gavage, tu as une idée du nombre de gars qui ont flairé le filon du spa, qui importent des daubasses mediocres, et hop qui disparaissent ? A un moment il faut choisir entre prendre un risque ou pas. Avec une moyenne à 10 k€, je prefere m'abstenir, je suis pas très joueur j'avoue. Ce n'est pas du communautarisme, c'est du bon sens. Et personne n'a dit que ces gens là précisement etaient des escrocs, ne déforme pas mes propos stp.
Merci, bonne journée, et bon courage pour garer ta voiture.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

je connais le nombre de ces escroc , il est considérable mais tout à fait acceptable.

Ensuite, ce ne sont pas des spas à 10 000 euros qui propose mais plutot aux alentours de 7000 euros, donc tout à fait acceptable comme tarif.

mais il faut arreter de toujours avoir de coté escroquerie, il s'agit d'un magasin, pas de vpc depuis un site hollandais, le droit de la consommation existe en france il protege l'acheteur.
Booba17
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Mer Mar 07, 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ne pas descendre cette societe qui m'a l'air tres sérieuse et qui pratique une politique commerciale différente qui semblerait plus se tourner vers des ventes de gros volumes que de la petite distribution.
D'apres quelques renseignements elle existe depuis 10 ans ce qui semble montré une certaine pérénité.
Point négatif pas de ditributeur donc le SAV est assuré par eux.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Mar 07, 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

la majorité des fabriquant de spa, à l'exception de jacuzzy, peut etre également Somethy ( a confirmer par david ) , confient le SAV au distributeur.

dans la majorité des cas, lorsque la société est fiable, ca ne pose pas de probleme particulier.
Booba17
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Mer Mar 07, 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je crois que je vais tenter le coup
a ce prix la vous me trouverez peut etre joueur
mais qui ne tente rien n'a rien
je vous tiendrais au courant de l'avancé de la commande
merci
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Mar 07, 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pas ca joueur du tout, c'est meme assez rationnel.

des spas à ce prix la, de toute facon il y en a peu; donc comme disait mémé " fonce bonhomme"
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nos distributeurs Aquamarine assurent le sav, et somethy également sur toutes vente direct. (+ de 44 pays)

Attention, ne déformez pas mes propos, je n'ai jamais dis que cette boite etait gérée par des escrocs, je ne la connais même pas Exclamation Je dis juste qu'il faut savoir lire entre les lignes et detecter le cas échéant certains indicateurs.

David
Booba17
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Mer Mar 07, 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cela que j'en parlais dans ce forum pour que des pro puissent me renseigner
merci
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Mer Mar 07, 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais pour ma part je ne les connais pas. Je peux juste te donner des infos sur certains points à surveiller (post précédent).
FLEUR77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Sam Mar 10, 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également intéressée car j'ai vu leur site. Si quelqu'un a des informations suite achat avant de m'y déplacer Wink
planete-spa
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 19  Posté le: Sam Mar 10, 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Nous sommes sincèrement désolé Sad de déranger autant certains dinosaures de la profession au point de se faire traiter d escrocs Twisted Evil
tout cela dans le seul but d affoler un éventuel acheteur et pour préserver un pré carré attaqué de toutes parts par des importateurs sauvages parfois particuliers ,la grande distribution,Internet.etc.
vous vous tromper de cible Razz
mais dans tout cela nous sommes persuadés qu il y une place pour des entreprises sérieuses ,a l écoute et efficace qui sélectionnent concencieusement et avec soin leurs produits afin de proposer qualité technique ,esthétique et tarifs attractifs.
qui permette d accéder enfin a chaques consommateurs l achat d un spa avec un budget raisonnable correspondant aux impératifs de chacun.

a votre avis ou se situe l escroquerie est ce de vendre un produit de + 20 000 euro alors que son prix sortie d usine est de 5/6000 euro? Idea

est que les prix publics depuis 1 an ont baissé de 25% quand le cours du dollar a baissé d autant? et pourtant tous les achats se font en dollar?
nous nous en tenons compte !

en quelques mots:
notre société a effectivement plus de 10 ans d existence,elle publie son bilan tous les ans,
notre numéro de RC 3944814280024
notre banque crédit agricole Normandie seine agence bourg achard (27)
nous bénéficions d un partenariat financement pour nos clients avec franfinance filiale de la société générale
nous avons aussi un partenariat avec un constructeur de maison et une fédération
nous avons fait en 2006 plus de 6 expositions
nous avons un centre d essais ouvert a tous avec 4/5 modèles en présentation
proposons un service reprise et location.
nous gérons nous même un stock important de pièces détachées sans avoir a en rejeter la faute sur un réseau
nous essayons d avoir en permanence 8 a 10 spa en stock
notre structure, et notre stratégie commerciale ,notre politique de marge nous permette de proposer des spas performants a des tarifs ultra compétitifs et accessible a tous

je souhaite a tous d en faire autant pour vos clients et même plus
et je vous invite a venir nous rencontrer dans notre show room ou un salon (dans 15 jours la foire de rouen)

a titre personnel cela fait plus de 10 ans que je suis moi même utilisateur passionné d un spa et en possède un
je pense savoir de quoi je parle quand j ai le bonheur de conseiller un client.tant en technique qu en traitement de l eau

je n interviens jamais sur ce forum pour casser tel ou tel ou porter jugement sans connaître,ni même me renseigner
cette attitude et ces propos manque de classe et ne sont pas objectifs et pire desserve leurs auteurs auprès de clients /consommateurs adultes et libres intelligents.
désolé d intervenir sur ce forum ,mais il y a des choses que l ont ne peut écrire sans susciter de réaction.de notre part

A tous les passionnés , acheteurs,utilisateurs de spas profitez pleinement de votre spa c est un produit ideal !l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FLEUR77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Sam Mar 10, 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour cette mise au point car je tourne en rond et ne comprend rien de rien aux prix pratiqués, chacun vantant son spa comme le meilleur du marché Rolling Eyes
perso, à qualité égale des produits, je préfère faire travailler quelqu'un de moins connu mais sérieux qu'une marque hyper connue et qui se fout de la tête du client Rolling Eyes
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Sam Mar 10, 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour la énième fois,il est impératif d'éssayer les spa en eau Surprised
j'ai commencé mes recherches dans des spas bon marché,et suite aux éssais je me dirige aujourd'hui vers un modele jacuzzi,par contre il faut getter les modèles d'expos ou en stock pour payer le juste prix Wink
le choix entre un modele 'peu connue' et un modèle éprouvé,quand l'écart de tarif est minime,est évident Laughing
les spas 'discount' sont difficilement négociables,par contre pour les autres c'est un peu suivant les qualitées de négociations de chacun Laughing
(40% sur un modele d'expo,c'est jouable) Wink
FLEUR77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Sam Mar 10, 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

bin oui peut-être qu'à lyon ils font 40% sur l'expo, mais dans le 77 c'est 15% sur le modèle d'expo Rolling Eyes

ras le bol de voir qu'en région parisienne on paye tout 3 fois plus cher et pas que les spas Sad
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Sam Mar 10, 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

si c afait 2 ans qu'il est en expo tu m'étonnes qu'il claque un -40 % Smile

nan pour réagir au message de Planete spa, j'aurais bien aimé qu'il parle de ma charmante personne qui n'a pas réagi de facon négative Sad

en tout cas, merci d''arreter de croire qu'un spa de 20 000 euros on le touche à 6000 euros c'est un sacré manque de sérieux et c'est un poil insultant pour mon adorable personne.

moi j'applaudis à 2 mains les marques / organisation qui permettent à tous d'avoir un spa.

Je pense que le gros du marché du spa c'est un panier moyen de 8000 euros HT , livraison, mise en service incluse.

actuellement sur le marché , on a un prix moyen de 14000 € HT ( j'ai moi meme fait l'étude sur les prix catalogue de l'ensemble des magasin 200 km autour d echez moi ) , donc y a un souci.
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 24  Posté le: Sam Mar 10, 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

mais quand même,quand on lit sur les forums américains que certain ce demande si 5990$ c'est un bon prix alors que chez nous le même spa est au tarif public de 13000€ Question
au cours actuel du dollards y a de quoi se poser des questions,non Question
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Sam Mar 10, 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comptez les frais de douane, les frais de port, la marge de l'importateur, celle du distributeur, les frais de stockage et voilà les +-100% d'écart. Wink

On peut aussi partir aux US et se ramener son spa, sa cuisine équipée, une télé, un chien. Very Happy
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Sam Mar 10, 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

wé, enfin bon. ca explique pas tout, surtout avec la cassage de bouche du dollar.

Je suis sur que toute les grandes marques ( peips / sundance / D1 / Jacuzzi et les autres ) peuvent faire un -30 % sur leur prix publics avec une meilleure organisation
LAURENT D
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 27  Posté le: Sam Mar 10, 2007 18:59    Sujet du message: spa Répondre en citant

[quote="planete-spa"]Bonjour a tous,

a votre avis ou se situe l escroquerie est ce de vendre un produit de + 20 000 euro alors que son prix sortie d usine est de 5/6000 euro? Idea
Bonjour
je n'ai vu personne sur ce post te traiter d'escroc.
Je tiens quand meme a dire que le spa type rosalie que tu vends coute en chine sortie d'usine 1000€ et que tu le vends 8100€ avec sa couverture. Very Happy . J'ai constaté la qualité de ce modele et si tu as un spa qui as 10 ans c'est qu'elle marque Question
il me semble que vous vendez des spas depuis 1 an (voir ancien post sur ce forum) et qu'avant c'était des tee shirt.
Moi je suis a mon compte dans les spas que depuis 1 an comme vous,mais par respect pour mes clients j'ai choisi des grandes marques iso 9001 et existant depuis au moins 25 ans et disposant d'un service technique national et assurant les pieces et le sav meme si je recontre un probleme.
Je préfére vendre un jacuzzi 230 a 7000€ttc en ce moment en destockage(couverture comprise)meme si il n'a que 2 pompes de massage et 33 jets
Si on prend un autre domaine style matériels de bricolage:
une visseuse chinoise en grande surface 30€
une visseuse de bricoleur type bosch 100€
Une visseuse de pro style hilti 400€
Comment justifies tu le si peu d'écart entre une grande marque et les spas que vous vendez de marque inconnu Rolling Eyes

www.alpes-spa.com
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 28  Posté le: Sam Mar 10, 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord Laughing(j'ai une perceuse bosch) Wink et pour mon spa je fais exactement la même démarche (une marque mais un millieu de gamme) Laughing
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 29  Posté le: Sam Mar 10, 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

lol je reviens de chez auchan, visseuse electrique made in je sais pas, 3,99 euros !

mais elle visse rien .
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 30  Posté le: Sam Mar 10, 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
lol je reviens de chez auchan, visseuse electrique made in je sais pas, 3,99 euros !

mais elle visse rien
.
Question
C'est-à-dire ? Question Exclamation Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
sorrow
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 31  Posté le: Sam Mar 10, 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

mais elle visse rien .

Elle a le vice en elle alors ! Very Happy Very Happy
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 32  Posté le: Dim Mar 11, 2007 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

planete-spa a écrit:
Bonjour a tous,
en quelques mots:
notre société a effectivement plus de 10 ans d existence,elle publie son bilan tous les ans,
notre numéro de RC 3944814280024
notre banque crédit agricole Normandie seine agence bourg achard (27)
nous bénéficions d un partenariat financement pour nos clients avec franfinance filiale de la société générale
nous avons aussi un partenariat avec un constructeur de maison et une fédération
nous avons fait en 2006 plus de 6 expositions
nous avons un centre d essais ouvert a tous avec 4/5 modèles en présentation
proposons un service reprise et location.
nous gérons nous même un stock important de pièces détachées sans avoir a en rejeter la faute sur un réseau
nous essayons d avoir en permanence 8 a 10 spa en stock
notre structure, et notre stratégie commerciale ,notre politique de marge nous permette de proposer des spas performants a des tarifs ultra compétitifs et accessible a tous

Salut,
c'est gentil se nous faire part de ces détails mais personnellement ce sont les spas qui m'interessent.

Peux-tu nous les detailler?
Par exemple où sont-ils fabriqués?
Est-ce que tous les modèles sont du même constructeur?
Qu'elle est la marques des pompes, réchauffeurs, carte electronique?
Chassis inox ou bois?
Enfin des trucs techniques quoi!

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: