| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Junior Baigneur confirmé

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 932 Localisation: Les Andelys (27)
|
1 
Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:48 Sujet du message: PAC grè |
|
|
Pour info:
Ossature extérieure robuste et lègère. Batterie d’évaporation (échangeur de chaleur gaz-air) à haut rendement, en tubes de cuivre et armatures laquées en aluminium, spéciales pour les milieux corrosifs et littoraux. Ventilateur axial avec moteur d’assemblage direct. Compresseur Scroll avec protection interne. Condensateurs en titane pur. Charge complète de gaz réfrigérant R-407-C. Circuit frigorifique de cuivre azoté, déshydraté et désoxydé. Pressostat de haute et basse pression à réarmement automatique. Tableau électrique avec contrôle total pour garantir un rendement optimum avec une consommation d’énergie minimum à tout moment. Composé des éléments suivants : alarme de pression. Contactor, prises d’interconnexion et de terre, thermostat pour réguler la température de l’eau de la piscine.
Pour piscine d’un volume de 60 m3
Puissance de chauffage(*) 8.500 W
Puissance absorbée (*) 1.722 W
Coeff. de performance énergétique 4.9
COMPRESSEUR : unités 1
Type Scroll idem PSA!!!
Tension 220 V
Fréquence 50 Hz
Consommation (Amp) 9,85 Amp
Puissance nominale (CV) 2 CV
VENTILATEUR : Type Axial
Unités 1
Débit (m3/h) 1800 m3/h
Consommation (Amp) 0,55 Amp
Voltage 220/2/50 Hz
CIRCUIT HYDRAULIQUE : Type échangeur Titane
Unités 1
Débit (m3/h) 8
Perte de charge m.c.a. 0,6 m.c.a.
Connexions hydrauliques (mm) 50 mm (PVC)
Gaz réfrigérant R-407C
Charge de gaz réfrigérant (kg) 1,5 kg
DIMENSIONS Côté A (largeur) 300 mm
Côté B (longueur) 850 mm
Côté C (hauteur) 970 mm
Poids (kg) 85 kg
Code 670616
1449 € = 9504,82
*Le calcul des puissances a été réalisé par une température de l’air extérieur de 26° C, une température d’eau et un taux d’humidité de 70%. Conditions limites de fonctionnement : Température minimum de l’air extérieur : 7°C Température maximum de l’eau de la piscine : 36°C.
Le seul soucis c'est que Boostore l'affiche mais l'a pas! De meme pour Cora et pareil pour le Auchan pas loin de chez moi! je tente un autre Auchan! lol!
Vincent |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
2 
Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai contacté ce lundi Cora qui m'a dit qu'il fallait d'abord venir la payer puis qu'elle serait livrée gratuitement en France, mais qu'il ne savait pas quels seraient les éventuels frais pour la Belgique.
Le responsable de Cora m'a promis qu'il me recontacterait pour me dire quoi. J'attends toujours  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Junior Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai lu ca dans les conditions de Auchan qu'il fallait la commander, mais le truc bizard c'est que le gars de mon Cora m'a dit qu'il aller en recevoir!?! Chez auchan c'est à partir de Lundi la promo.
Vincent |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Le COP est de 4.9 avec une température de 26° extérieure, ça risque de chuter rapidement avec des températures plus basses. . . PSA donne un COP de 4.4 à 15° pour une pac à peu prés identique.
Ils ne parlent pas de la puissance acoustique, serait-elle bruyante?
Mais c'est sûr qu'au niveau prix y a pas photo  |
|
|
 |
ALUDRA Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
je chauffe mon habitation avec une pompe a chaleur, je pense mettre un échangeur à plaques pour ma piscine.
j'ai un devis pour un echangeur nexa a 2000 euros, sans la pose !
je commence à me demander si je ne devrais pas mettre une pompe directement.avec un tel prix ! |
|
|
 |
Junior Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Mer Mar 07, 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Le bruit je crois que c'est 64dB mais pas sur.
Pour le COP c'est quoi qui fait le COP? l'echangeur? le compresseur?
Vincent |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
7 
Posté le: Mer Mar 07, 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
Vincent,
Je ne vois pas de PAC en promo chez Auchan, du moins via sur leur site internet  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Junior Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 08:18 Sujet du message: |
|
|
Salut
Alors pour Auchan faut choisir le Auchan proche de chez toi et apres tu clique sur "catalogues" et la c'est le catalogue "loisir plein air", il est valable jusque Juin et il est marqué 4 à 6 semaines de delai pour le catalogue. Le truc c'est que le catalogue n'est pas en ligne sur tout les magasins! Le mieu est que tu telephone pour savoir si il le font!
Moi j'attend toujours que Cora me telephone sinonje verrais avec Auchan pour le commander.
Vincent |
|
|
 |
stephane38 Pataugeur sans bouée

|
|
|
 |
Junior Baigneur confirmé

|
10 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
tu as plus de details sur la page Auchan mais j'ai fait le copier coller au dessus. Le pb c'est pas de trouver l'annonce! c'est de trouver à l'acheter!
Vincent |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
| Junior a écrit: | | Le bruit je crois que c'est 64dB mais pas sur. |
C'est bien.
| Citation: | | Pour le COP c'est quoi qui fait le COP? l'echangeur? le compresseur? |
Le COP ou coefficient de performance est le rapport Puissance restituée/Puissance absorbée. Dans ton cas 8.500/1.722=4.93. Ce serait excellent si le calcul n'avait pas été fait avec un température de 26°, ça risque de chuter rapidement pour arriver à zéro avec 9 ou 10°. . . Tu auras donc un rendement faible si tu veux chauffer à tarif réduit la nuit. |
|
|
 |
Junior Baigneur confirmé

|
12 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
Oui je savais la definition du COP mais je voulais savoir ce qui faisait avoir un bon COP! l'echangeur? le fluide? Pourquoi different d'une pompe a l'autre avec ici le meme compresseur?!
Vincent |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
| Junior a écrit: | Pourquoi different d'une pompe a l'autre avec ici le meme compresseur?!
Vincent |
Justement en fonction des conditions dans lesquelles les tests sont faits, la température extérieure étant primordiale. Ensuite le rendement peut être amélioré, ou plutôt affiné en jouant sur le débit du secondaire. Dans mon cas, pompe à chaleur géothermique donc basse température, le meilleur rendement est atteind avec un échauffement du secondaire de 3°C lors du passage dans l'échangeur. Mais ça doit être plus élevé avec votre pompe, vous avez probablement des conseils à ce sujet dans la doc.
Quoique. . . Avec un débit de 8m3/h, si vous avez un échauffement de 3°C, c'est pas mal, ça vous fait 2 heures 1/2 pour monter 60m3 de 1°, théoriquement, et avec 26°C à l'extérieur. |
|
|
 |
Junior Baigneur confirmé

|
14 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ok
Bah je verrais ca quand j'aurai enfin trouver où l'acheter et quand es entreprise du terrassement du coin voudrons bien venir au RDV fixé!
Vincent |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
15 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
| Junior a écrit: | Salut
Alors pour Auchan faut choisir le Auchan proche de chez toi et apres tu clique sur "catalogues" et la c'est le catalogue "loisir plein air", il est valable jusque Juin et il est marqué 4 à 6 semaines de delai pour le catalogue. Le truc c'est que le catalogue n'est pas en ligne sur tout les magasins! Le mieu est que tu telephone pour savoir si il le font!
Moi j'attend toujours que Cora me telephone sinonje verrais avec Auchan pour le commander.
Vincent |
Merci ! _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
crazycbr Pataugeur sans bouée

|
16 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je suis avec attention ce forum au sujet des PAC depuis quelques temps.
Je compte en acheter une et je cherche un maximum d'info à ce sujet.
Ca tombe bien j'en trouve tout plein ici !
J'ai une petite question suite à ces PAC Gre chez Auchan et autre Cora, plus précisement à propos du COP.
Sachant qu'a ce tarif il est (presque) sur qu'a 15° il va franchement diminuer, qu'en est-il alors des PAC PSA ou autre lorsqu'il fait 25° ?
Est-ce que leur COP augmente dans de grandes proportions ?
Merci |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonne question Je suppose que oui, mais l'interet d'une pompe à chaleur c'est de s'en servir par températures relativement basses, s'il fait 30°C dehors est-il bien utile de chauffer l'eau de la piscine? Et avec l'electricité moins chère la nuit, l'idéale est de chauffer à cette période, donc avec des températures moyennes, de 15°C par exemple. Tout dépend aussi de votre situation géographique pour le choix de la pompe. |
|
|
 |
crazycbr Pataugeur sans bouée

|
18 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur Bordeaux.
Je suis d'accord sur le princpe de chauffer la nuit ou quand il fait frais.
Mais dans mon cas (piscine hors sol) l'idée est plus de stabiliser la temperature qui a tendance à faire le yoyo. Car meme en plein été, elle descend facilement à 24° et a du mal a remonter, meme avec un bon 25° et plus dans l'air.
Je vais pousser ma reflexion un peu plus loin : Si le COP augmente, qu'est ce qui évolue en réalité ? Est-ce la chaleur fournie qui augmente ou la consomation qui baisse ?
Encore merci |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
| crazycbr a écrit: |
Je vais pousser ma reflexion un peu plus loin : Si le COP augmente, qu'est ce qui évolue en réalité ? Est-ce la chaleur fournie qui augmente ou la consomation qui baisse ?
Encore merci |
Elles sont souvent équipées d'une régulation automatique, donc probablement les 2. Et une simple bâche à bulles la nuit peut vous éviter de perdre quelques précieux degrés. |
|
|
 |
eres Petit baigneur

|
20 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
j'ais vu cette pompe sur le catalogue auchan
par contre il marque que c'est pour les piscines hors sol ya une raison?
c(est pas possible pour les piscines enterres? _________________ 10x4.25 water air
abris haut |
|
|
 |
Junior Baigneur confirmé

|
21 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai lu aussi!
mais explique moi la difference entre une hors sol et une enterrée?! ca change pas! c'est le volume d'eau qui compte
A moin que je vois pas la subtilité?
Vincent |
|
|
 |
eres Petit baigneur

|
22 
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
oui justement je comprend pas pourquoi il precise sa _________________ 10x4.25 water air
abris haut |
|
|
 |
eres Petit baigneur

|
23 
Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
donc aucune importance alors? _________________ 10x4.25 water air
abris haut |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
A mon avis il y a moins de déperdition de chaleur avec un bassin enterré si on considère que le remblai autour isole les parois de l'air libre. . . donc encore meilleure pour une piscine enterrée qu'une hors sol  |
|
|
 |
Junior Baigneur confirmé

|
|
|
 |
olive03 Grand baigneur

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 243 Localisation: Vichy (ALLIER)
|
26 
Posté le: Sam Mar 10, 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | A mon avis il y a moins de déperdition de chaleur avec un bassin enterré si on considère que le remblai autour isole les parois de l'air libre. . . donc encore meilleure pour une piscine enterrée qu'une hors sol |
tout dépend de la température et de l'ensoleillement, si l'air est plus chaud que l'eau, c'est bonus sur une piscine non enterrée, aussi, si il y a un soleil de plomb, les parois hors de la terre permettent un réchauffement de l'eau sur le principe de l'échangeur thermique. A l'inverse, la nuit, les parois vont avoir tendance à condenser, donc échange thermique mais dans l'autre sens (refroidissement)
La température de la terre est par contre plus constante, pas de refroidissement la nuit par exemple.
Quand j'ai mis ma piscine en eau l'été dernier (mi juillet en pleine canicule), l'eau chauffait au fur et à mesure du remplissage tellement le béton était chauffé par le soleil avant le remblaiement. ensuite, les montées en température sont bien moins rapides, depuis que seul la surface de l'eau est au soleil.
pour la PAC Gré, je viens de chez Cora, j'ai demandé le chef de rayon, il attend la livraison pour le 20/03.
Elle est dans une promo qui se termine le 24/03 mais sera aussi dans leur catalogue piscine qui va jusqu'en juin. _________________ "the finger in the nose"
mon blog :
http://meganecc03.skyblog.com/index.html |
|
|
 |

|
27 
Posté le: Sam Mar 10, 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
| Junior a écrit: |
Le calcul de puissance a été réalisé à une température de l’air extérieur
de 16ºC, 20ºC pour la température de l’eau et 70 % d’humidité.
Donc pas trop mal COP de 5 pour 16°C dehors non? Je rappelle qu'Etienne nous a dit COP= 4.4 pour 15° chez PSA.
Vincent |
Tiens c'est bizarre, sur le 1er post de ce fil tu nous disais température extérieure 26°. . . C'est pour ça que j'avais fait la comparaison avec PSA. |
|
|
 |

|
28 
Posté le: Sam Mar 10, 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
| olive03 a écrit: |
tout dépend de la température et de l'ensoleillement, si l'air est plus chaud que l'eau, c'est bonus sur une piscine non enterrée, aussi, si il y a un soleil de plomb, les parois hors de la terre permettent un réchauffement de l'eau sur le principe de l'échangeur thermique. |
Donc pas besoin de pac  |
|
|
 |
olive03 Grand baigneur

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 243 Localisation: Vichy (ALLIER)
|
29 
Posté le: Sam Mar 10, 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
ben maintenant si, depuis que j'ai remis la terre ça chauffe moins vite !
donc je regarde cette PAC de près, à moins que j'opte pour une chaudière au bois http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine13507.html&highlight=
ça me tente bien le bois, mais la PAC Gré j'en profiterai très rapidement, alors que je n'ai pas encore trouvé de chaudière bois, et que je voudrais modifier le circuit primaire pour en faire un en inox. _________________ "the finger in the nose"
mon blog :
http://meganecc03.skyblog.com/index.html |
|
|
 |
Junior Baigneur confirmé

|
30 
Posté le: Sam Mar 10, 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
| Edouard88 a écrit: | | Junior a écrit: |
Le calcul de puissance a été réalisé à une température de l’air extérieur
de 16ºC, 20ºC pour la température de l’eau et 70 % d’humidité.
Donc pas trop mal COP de 5 pour 16°C dehors non? Je rappelle qu'Etienne nous a dit COP= 4.4 pour 15° chez PSA.
Vincent |
Tiens c'est bizarre, sur le 1er post de ce fil tu nous disais température extérieure 26°. . . C'est pour ça que j'avais fait la comparaison avec PSA. |
Salut
Bah le dernier cout c'etait les information "approximative" de Auchan! la c'est tiré de la doc technique de chez grè, c'est pour ca que je te disai que ca se rapprochai des perfos que tu avais donnéees!
Vincent |
|
|
 |
|