Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Abriblue sur le forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Lun Fév 05, 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Abriblue a écrit:
bonjour,

2x6mm² pour la puissance moteur

la commande et les fins de course etant sur l'enrouleur ils ne necessitent aucun cable supplementaire

ok mais on peut déporter le commutateur, n'est-ce pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clerc
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Lun Fév 05, 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

il parrait qu il existe maintenant la couleur marbre sable.
clerc
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mar Fév 06, 2007 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

couleur marbre sable, ou peut on trouver des photos de cette couleur
clerc
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Dim Fév 18, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous en projet de vendre des volets mobile
mezcalito
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Dim Fév 18, 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour abriblue,
question:vous preconisez du 6mm² pour les volets mais on ne peut connecter ce cable car les bornier coté volet ou tableau ne sont pas prevus pour cela et il faut
couper quelques brins pour les introduire!
j en ai fait l'experience.n'est ce pas une incoherence ou bien des economies de bout de chandelles?
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Lun Mar 05, 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les économies de bout de chandelles, çà ils connaissent si il y avait que ça!
Ils ne sont plus à une incohérence près.

Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine, non conforme à la pub et non garantie
http://dbercy.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Mar 06, 2007 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

mezcalito a écrit:

il faut
couper quelques brins pour les introduire!

je vous informe que si vous coupez quelques brins votre cable ne fait plus 6mm²
et je vous confirme que les borniers sont prevus pour accueuillir du 6mm² sans couper un seul brin (pour l'avoir fait avant de vous le confirmer)
il est vrai que le fil rentre juste dans le bornier sans beaucoup de jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludo39
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:20    Sujet du message: mdrrrrrrrrrr!!! Répondre en citant

vi mon patron a moi est enchanté que je renseigne d'ailleur je vis ke de renseignement moi! mdrrrrrrrrrrr
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mar Mar 06, 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Abriblue a écrit:
et je vous confirme que les borniers sont prevus pour accueuillir du 6mm² sans couper un seul brin (pour l'avoir fait avant de vous le confirmer)

Et s'il manque des brins il y a risque d'échauffement et d'incendie. . .
L'idéal est de mettre une cosse adéquate ou d'étamer le cable sur 1cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mar Mar 06, 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
Abriblue a écrit:

Et s'il manque des brins il y a risque d'échauffement et d'incendie. . .

contente de te retrouver sur le forum edouard 88 Razz Razz

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mar Mar 06, 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton accueil Anmara. Mais je n'étais pas parti, juste passé en mode "silencieux".
Bonne journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mar Mar 06, 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
tu viens plus sur le forum même si on cri.C'e'st pas bien on se fait des idées Exclamation Exclamation

Tu veux un Prozac ? Question Evil or Very Mad Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mer Mar 07, 2007 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:

+1

mais visiblement ces solutions ne sont pas obligatoire simplement vivement conseillées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
swiman
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

petite question bête: est ce que les bancs abriblue ont une manivelle pour enrouler/dérouler le volet en cas de panne de batterie ou en cas d'économie d'énergie?
si il n'y en a pas est ce qu'on peut bricoler la chose à base de système pour volet de fenetres pour l'avoir, éventuellement sans perdre la garantie Wink)
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mar Mar 13, 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

la vocation de nos enrouleur est avant tout la securité et donc cette option n'est pas présente sur nos modèles
swiman
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mer Mar 14, 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse, et est ce que cela est disponible en option, ou bien réalisable d'une façon ou d'une autre?
parce qu'il me semble que cela est possible sur vos hors sol classiques.
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Mar 15, 2007 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement disponible ni sur nos enrouleurs nu ni sur nos enrouleurs habillés ni de serie ni en option

il est probable qu'un bricoleur confirmé arrive à modifier l'enrouleur pour obtenir cette fonction et la deux incovenients apparaissent:

-toute modification du materiel supprime sa garantie

-etant donné la conception du materiel il quasiment inevitable que l'enroulement manuel deregle totalement les fins de course et oblige donc à prevoir un nouveau réglage à chaque fois
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Abriblue a écrit:
les embouts de lames avec ailette detachable equipent le coeur de la gamme (jusqu'à 6.25m de large) et donc nous n'avons pas la possibilité dans une configuration de bassin comme la votre de vous proposer ces caractéristiques techniques

il se peut qu'il y ai de l'eau dans les lames dans ce cas nous vous les remplacerons dans le cadre de la garantie
Ce que vous decrivez est une condensation due aux changements de température et donc pas un défaut d'étanchéîté
Si vous observez de l'eau sous une autre forme que de fines goutellettes dans les lames de votre couverture faites remonter des photos par votre piscinier et nous procederons au remplacement

les lames translucides bleutées ont effectivement comme inconvenient de ne pas stopper la photosynthése
De ce fait elles permettent de facon limitée le dévellopement d'organismes vivants dans le bassin mais en aucun cas dans les alvéoles fermées des lames

Quelles sont les raisons techniques qui font que les embouts de lames des tabliers ABRIBLUE soient sous dimentionnés avec des ailettes non amovibles au dessus de 6m25 de large (contrairement aux indications du manuel technique fourni)?
S'agit-il d'une raison économique (baisse des coûts de production) oubien d'un réel "problème technique"?
Les embouts de lames ainsi que les ailettes ne font que 2 mn d'épaisseur au lieu de 3 mn sur les "petits tabliers" !
y aurait-il nécessité d'une plus grande solidité sur les petits modèles plutôt que sur les grands tabliers? Wink
La norme NF P 90-308 a t'elle été délivrée à la société ABRIBLUE avec les embouts de 3 mn d'épaisseur oubien avec les embouts de 2 mn d'épaisseur?
Je trouve "curieux" la conception de ces tabliers: une qualité moindre en fonction de la taille du volet (d'habitude c'est l'inverse)! Pourtant le prix, lui, est beaucoup plus important, je le confirme, sur les grands volets. Laughing
Diminuer la qualité du produit pour quelques euros d'économie et risquer de perdre la norme française, quelle erreur!

Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine, non conforme à la pub et non garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
SteevO_o
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Lun Mar 26, 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis également un fabricant de volet et présent à l'AFNOR, je ne vois pas comment abriblue pourrait perdre l'homologation pour cela. Quelle partie de la norme pourrait bien règlementer les ailettes?
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Lun Mar 26, 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

dbercy a écrit:

Quelles sont les raisons techniques qui font que les embouts de lames des tabliers ABRIBLUE soient sous dimentionnés avec des ailettes non amovibles au dessus de 6m25 de large (contrairement aux indications du manuel technique fourni)?
S'agit-il d'une raison économique (baisse des coûts de production) oubien d'un réel "problème technique"?

pour des raisons liées à la manipuation des lames nous ne pouvons aujourd'hui équiper des volets de plus de 6.25m avec des bouchons équipé d'ailettes amovibles
de plus ce type de bouchonage nous demande beaucoup plus de temps et de soin qu'un tablier avec des embouts soudés et son coût de production est largement superieur

dbercy a écrit:
Les embouts de lames ainsi que les ailettes ne font que 2 mn d'épaisseur au lieu de 3 mn sur les "petits tabliers" !
y aurait-il nécessité d'une plus grande solidité sur les petits modèles plutôt que sur les grands tabliers? Wink

les bouchons collés (avec ailette fixe) sont renforcé par leur ailette qui agit comme raidisseur

dbercy a écrit:

La norme NF P 90-308 a t'elle été délivrée à la société ABRIBLUE avec les embouts de 3 mn d'épaisseur oubien avec les embouts de 2 mn d'épaisseur?
Je trouve "curieux" la conception de ces tabliers: une qualité moindre en fonction de la taille du volet (d'habitude c'est l'inverse)!

la qualité n'est pas moindre pour ce type de bouchons qui equipaient les tabliers de lames ayant servis de demonstration pour les tests de conformités
nous pouvons donc affirmer que des embouts sont en tout points confomes à la NF P 90-308

dbercy a écrit:
Pourtant le prix, lui, est beaucoup plus important, je le confirme, sur les grands volets. Laughing

?
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Lun Mar 26, 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

SteevO_o a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis également un fabricant de volet et présent à l'AFNOR, je ne vois pas comment abriblue pourrait perdre l'homologation pour cela. Quelle partie de la norme pourrait bien règlementer les ailettes?

La solidité pardi !
Il ne s'agit pas que des ailettes amovibles mais de l'ensemble du bouchonnage des lames très nettement inférieur en solidité sur les tabliers de grande largeur.
On fait les test avec une qualité de bouchon supérieure et on livre aux clients une solidité inférieure, y aurait pas un problème!

Florida 16m X 7m

Dernière édition par dbercy le Lun Mar 26, 2007 16:29; édité 1 fois
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

dbercy a écrit:

La solidité pardi !
Il ne s'agit pas que des ailettes amovibles mais de l'ensemble du bouchonnage des lames très nettement inférieur en solidité sur les tabliers de grande largeur.
On fait les test avec une qualité de bouchon supérieure et on livre aux clients une solidité inférieure, y aurait pas on problème!

ce serai effectivement malhonnête comme procédé ce que nous n'avons pas fait puisque vous avez les bouchons qui equippaient les tabliers testés pas le LNE
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Abriblue a écrit:
dbercy a écrit:

pour des raisons liées à la manipuation des lames nous ne pouvons aujourd'hui équiper des volets de plus de 6.25m avec des bouchons équipé d'ailettes amovibles
de plus ce type de bouchonage nous demande beaucoup plus de temps et de soin qu'un tablier avec des embouts soudés et son coût de production est largement superieur

dbercy a écrit:

les bouchons collés (avec ailette fixe) sont renforcé par leur ailette qui agit comme raidisseur

dbercy a écrit:

Je trouve "curieux" la conception de ces tabliers: une qualité moindre en fonction de la taille du volet (d'habitude c'est l'inverse)!

la qualité n'est pas moindre pour ce type de bouchons qui equipaient les tabliers de lames ayant servis de demonstration pour les tests de conformités
nous pouvons donc affirmer que des embouts sont en tout points confomes à la NF P 90-308

dbercy a écrit:
Pourtant le prix, lui, est beaucoup plus important, je le confirme, sur les grands volets. Laughing

?

On est bien d'accord, c'est donc pour des raisons purement économiques que vous avez choisi de limiter l'épaisseur des bouchons (au risque d'accepter la casse), les propriétaires de grandes piscines apprécieront.

Je ne vois pas ce que vient faire la manipulation des lames dans l'affaire, surtout quand il s'agit de sécurité, cela n'est pas notre problème si vous avez des difficultés dans l'entreprise pour emboiter des bouchons sur des lames de grandes tailles.
Je maintien que la qualité des bouchons est moindre, les ailettes agiraient comme raidisseurs! et on réduit l'épaisseur de l'ensemble du bouchon (j'en ai déjà plusieurs de cassés en 6 mois de non utilisation), à qui vous ferez croire celà? nous ne sommes par des perdreaux de l'année Wink

Je vais m'assurer auprès du laboratoire national d'essais que les tests ont bien été effectués avec ce type de bouchons.

J'aimerai aussi que vous m'expliquiez comment il est possible de remplacer une ailette cassée sur ce type de lame, sachant qu'elles sont indémontables (contrairement aux mentions du manuel d'instructions)?

Florida 16m X 7m
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 24  Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbercy a écrit:
SteevO_o a écrit:
Bonjour à tous,

La solidité pardi !
On fait les test avec une qualité de bouchon supérieure et on livre aux clients une solidité inférieure, y aurait pas un problème!

Florida 16m X 7m
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Abriblue a écrit:
dbercy a écrit:

La solidité pardi !
On fait les test avec une qualité de bouchon supérieure et on livre aux clients une solidité inférieure, y aurait pas on problème!

ce serai effectivement malhonnête comme procédé ce que nous n'avons pas fait puisque vous avez les bouchons qui equippaient les tabliers testés pas le LNE

Je vais effectivement vérifier ce point auprès du LNE au cas ou ça serait l'inverse Laughing

Florida 16m X 7m
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: