| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
schnuk Invité
|
1 
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 13:29 Sujet du message: pourquoi l'hypochlorite de calcium précipite dans ma piscine |
|
|
J'ai un episcine de 150 m² en béton avec filtration à sable. Je la chlore via une chloreuse dans laquelle je dissoue dans l'eau de l'hypochlorite de calcium. Régulièrement je retrouve ma piscine laiteuse. Malgré l'arrêt de la filtration et les floculent, ce précipité a du mal a être aspiré (aspi ma nuel). Que faire  |
|
|
 |
jean michel Grand baigneur

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 282 Localisation: Mons ( Belgique)
|
2 
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
Si ton eau est trop dure , il faut éviter d'utiliser ce traitement qui augmente le taux de Ca ( TH ) ou dureté de l'eau _________________ jean michel : 9x4 m , 50m3 , filtration sable
 |
|
|
 |
schnuk Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Ven Aoû 13, 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
| merci de ton conseil, je vais essayer de diminuer la dureté de l'eau dans la chloreuse pour voir si la précipitation diminue. Réponse demain. |
|
|
 |
aro31 Maître nageur

|
4 
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 05:30 Sujet du message: |
|
|
| en clair quand on a une eau trop tamponée il faut éviter de rajouter du calcium car on a une précipitation de calcaire : passes au chlore lent normal avec stabilisant |
|
|
 |
aro31 Maître nageur

|
5 
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
l'hypochlorite de Ca n'est pas conseillé en doseuse (type bromomisateur), il est préférable de le mettre dans le skimmer ou un doseur flottant _________________ 8X4 maconnerie
 |
|
|
 |
lionel + Grand baigneur

|
6 
Posté le: Mer Mar 09, 2005 08:02 Sujet du message: Re: pourquoi l'hypochlorite de calcium précipite dans ma pis |
|
|
| schnuk a écrit: | J'ai un episcine de 150 m² en béton avec filtration à sable. Je la chlore via une chloreuse dans laquelle je dissoue dans l'eau de l'hypochlorite de calcium. Régulièrement je retrouve ma piscine laiteuse. Malgré l'arrêt de la filtration et les floculent, ce précipité a du mal a être aspiré (aspi ma nuel). Que faire  |
Ton lien indique une piscine de 100 m²
Elle a retrecie cet été ,ta piscine  _________________
lionel + |
|
|
 |
schnuk Pataugeur sans bouée

|
7 
Posté le: Mer Mar 09, 2005 22:01 Sujet du message: rectificatif |
|
|