Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de bâche...ou d'alarme je sais plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filsno
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Dim Fév 25, 2007 17:28    Sujet du message: Histoire de bâche...ou d'alarme je sais plus... Répondre en citant

Bonjour,
notre construction de piscine va surement démarrer à la mi-mars (livraison piscine la semaine prochaine), une desjoyaux de plus.

Nous sommes en train de voir pour les accessoires, et là ça se complique :
- une chose est sure, nous allons investir dans une bâche à bulles (avec une face argentée + 1 enrouleur le tout chez piscine-center.net ça a l'air pas mal). Ceci nous parait essentiel, pour la saison de baignade.

-à terme nous voulons mettre une barrière, pour l'instant ce sera plutôt une cloture pour éviter tous problèmes avec les enfants, dans les 2 cas la barrière ne sera pas forcément homologuée, ce sera une barrière qui se voudra esthétique et interdisant l'accès aux enfants (ce qui ne signifie pas forcément homologué). Donc il nous faut un système pour être aux normes, donc on s'est dit que cela pouvait être soit une alarme soit une bâche de sécurité qui pourrait faire pour l'hivernage.

Mais là je me pose pas mal de questions :
Nous n'allons pas faire de dalle autour de la piscine dans l'immédiat, et la majorité des notices de couverture que j'ai pu lire sur internet indique que les couvertures pour garantir une sécurité maximale et être aux normes doivent être fixées sur une dalle, donc là je me dis, c'est une alarme qu'il nous faut, et tant pis pour la couverture de sécurité qui aurait pu faire pour l'hivernage passif, on fera un hivernage actif sans couverture, mais en parcourant le forum je m'aperçois que, habitant en Savoie, la couverture est impérative au vu des nuits fréquentes soumises au gel par chez nous (bon sauf cette année je vous l'accorde).
Voilà, si le schmilblick pouvait avancer avec votre aide.merci.
Bon, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, et merci deux fois à ceux qui me proposeront des débuts de réponse !
Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NATHALIE
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:52    Sujet du message: En réponse à tes questions Répondre en citant

Bonjour,

Je possède moi-même une piscine DESJOYAUX 3*6 m et je réside dans le var.

Nous venons de faire poser un abri mais nous avions auparavant une bache à bulle avec enrouleur en alu (achetés l'an passé), une bache d'hivernage et une cloture à "filet" (environ 25 m) avec plusieurs accès très pratique pour la sécurité des enfants (j'ai pour ma part 2 enfants de 4 ans).

Je souhaite revendre ce matériel qui est en excellent état et facilement transportable. Tu peux me contacter si tu le souhaites et je pourrais t'envoyer quelques photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Lun Fév 26, 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Si tu a mis uni haut

Et en bas, elle a mis quoi ? Question Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
filsno
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Lun Fév 26, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

euh sinon, au lieu de plaisanter, y aurait pas un modo pour me supprimer ce post, car je l'ai mis 2 fois. Embarassed Embarassed
filsno
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Lun Fév 26, 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sur, oh zut, c'est pas comme ça qu'il va descendre ! Laughing
clerc
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mar Fév 27, 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

MOI JE VENDS UNE ALARME SENSOR ELITE ( avec temperature te Ph) CAR JE VAIS INSTALLER UN VOLET AUTOMATIQUE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: