| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ysetela Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Lun Déc 13, 2004 17:37 Sujet du message: Abri haut?? |
|
|
Bonjour,
En pleine réflexion sur notre projet de piscine, on s'interroge sur la pose éventuelle d'un abri haut coulissant.
Au vu de l'investissement faramineux...Y a-t-il quelqu'un susceptible de me rassurer sur le réél avantage en hiver... Par quel moyen chauffer la pièce? Faut-il un déshumidificateur?? (le piscinier que je viens de rencontrer me dit que non...)...Est-ce que cela vieillit bien??
Sans parler du côté inesthétique...On est très indécis, est notre portefeuille aussi!!!
D'un autre côté, on adorerait pouvoir se baigner toute l'année, alors...
Merci de vos réponses.
Stéphanie |
|
|
 |
|
|
|
|
|
aro31 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Lun Déc 13, 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
| toute l'année, ca m'étonnerait mais dis nous ou tu habites. A toulouse tu gagneras le mois d'avril et éventuellement novembre. En bretagne tu gagneras juin et septembre, pour ne pas dire juillet. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Lun Déc 13, 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Aro
! ? Tu as la mémoire qui flanche ! ?
Le 4 tu as répondu à Ysetela qui parlait d'Everblue et disait habiter la Normandie !
Tu es un peu radin sur les temps de baignade dis donc !
Avec un appoint électrique et bâchage systématique chaque soir dans le nord de Paris on peut se baigner de Mai à fin Septembre !
Evidemment pas avec 28° tous les jours sinon bonjour la facture !
Avec un abri ce sera mathématiquement + long !
Il faut évidemment prendre en compte tous les paramètres :
- Température souhaitée de l'eau et de l'air
- Déshumidificateurs très gourmands
- Bâche à bulles ou pas
Les photos de magazines sont nickels ( Vitres parfaitement transparentes ), mais il faut voir sur site : Y' a des chances d'avoir facilement de la buée !
Maintenant si Yse a un bon gros chéquier y'a pas de problèmes quant à la durée de baignades .
Faut voir aussi l'implantation du bassin : S'il se trouve à 20 ou 30 m de l'habitation ça m'étonnerait qu'on se baigne souvent en hiver.
Bye |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Mar Déc 14, 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, Aro, je n'ai pas la chance de vivre à Toulouse...Nous ne sommes que dans le sud...normand!
Merci pour vos réponses, effectivement j'espère prolonger un peu plus les baignades que ce qu'Aro suggère...La piscine se situera entre 10 et 15 m de la maison, rest à savoir si sous des températures négatives, on aura le courage de courir à la piscine en peignoir...
En fait un maçon me propose de construire une pièce accolée à ma maison pour y loger la piscine, plutôt qu'un abri qui , dit-il coûte bien cher pour du matériel peu fiable... Mais le côté "enfermé" en plein été, malgré des baies vitrées, me laisse aussi sceptique..
Bref, je suis surtout curieuse de savoir comment chauffer l'intérieur de l'abri (pour la piscine on a choisi une pompe à chaleur), et si une déshumidification est nécessaire, si oui quel en est le coût approximatif..(le piscinier me soutient que ce n'est pas nécessaire...j'ai un gros doute...)
La buée, passe encore, mais les gouttes qui nous tombent dessus pendant la baignade, non merci...
Bonne journée!!
Stéphanie |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
5 
Posté le: Mar Déc 14, 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de toi
j'ai une cliente qui arrive à utiliser sa piscine toute l'année avec son abris bas et elle vit au nord de la Loire donc bonjour les températures....
Sinon , le plus dur ca reste en effet de traverser le jardin en maillot de bain lorsque l'hiver est la.
Sinon avec un abri et un bon chauffage + couverture + deshu on peut tenir facilement 9 mois.
Pour la deshu, on peut s'en passer, c'est vrai, si le piscinier te le dit , ce n'est pas pour rien... fais lui confiance.
mais la qualité de l'abri est vraiment lié à sa marque.... en général un bon abri c'est le prix de la piscine minimum....
(piscine intérieur c'est aussi tres agréable, ca a meme l'avantage d'etre protégé du soleil, en plus on évite les soucis lié au PLOC PLOC de la pluie, en plus, tu n'auras pas à t'embeter une fois que tu auras remarqué que ces maudits oiseaux salissent ton bel abri ( rigolez pas cest tres important ca) . |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mar Déc 14, 2004 10:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Steph
! Faudra vraiment être "motivé" pour aller se baigner en hiver : je pense que tu le feras le 1er réveillon avec les copains mais les années suivantes j'en doute !
Un jeune voisin a couvert son bassin avec des éléments de serres et un film plastique armé translucide ( le même que les dômes " Jessica " ) .
C'est sa 1ère saison et malgré qu'il soit collé à la véranda il n'y met pas le moindre doigt de pied !
Un autre voisin a collé il y 3 ans une construction en parpaings à l'arrière de sa maison et mis une coque de 6/3. La 1ère année , hors saison, il s'est baigné quelques fois et depuis plus rien .
Et je ne te parle pas du bruit dans un local sans meubles collé au salon !
Tu es face à un choix "cornélien" car ça va t'engager pour un bout de temps !
Bon courage
? Quid de ce charmant " Ysetela " ??
Bye |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mer Déc 15, 2004 10:17 Sujet du message: |
|
|
Les initiales des prénoms de ma tribu, chacha...
Gavage, le "swimm alla seasons" tu connais? C'est celui que me conseille le piscinier, qu'en penses-tu??
Ensuite, j'ai encore quelques rendez vous, il faudra bien que l'on finisse par se décider...Merci mille fois de vos conseils.
Stéphanie |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Déc 15, 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Steph !
1 point de + pour ta tribu :
Je suis battu !
Bon courage !
Bye |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
9 
Posté le: Mer Déc 15, 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
Swim All season, ils sont tres bons.
On a cherché un bon poseur d'abri et ils se sont averés competents et leur produit est vraiment sans faille.
Je sais pas comment ils bossent en direct par contre, donc j'ignore absolument leur pratique commerciale, mais pour ce qui est du technique, tu peux y aller. |
|
|
 |
zorro Pataugeur sans bouée

|
10 
Posté le: Lun Fév 28, 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
achetez un abri fixe si vous voulez évitez les problèmes de vent.
de toute façon votre abri coulissant vous l'ouvrirez jamais (comme tous les gens que je connais qui en ont un)
quand à l'abri swim all season, je vois pas ce qu'il a de costaud, pas beaucoup d'alu, une forme de serre tonneau, et des rail dans lesquelles vous et vos gosses vont passer leur temps à s'entraver (prévoir de se baigner avec des chaussures de sécurité) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|