Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spa Exterieur VS Spa Interieur

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JUJUL
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Fév 06, 2007 15:57    Sujet du message: Spa Exterieur VS Spa Interieur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis quelques semaines et suis en phase d'acheter mon SPA Very Happy
Cependant je reste sceptique sur un point, je souhaitait installer mon SPA à l'intérieur de ma maison (petite pièce aménagée avec une belle vue sur la riviere) Very Happy
Le vendeur qui me conseille en ce moment essaye de me convaincre de le mettre dehors (toujours une belle vue sur la riviere mais exposé aux intempéries).

En lisant le sujet de mamyblue, je constate que mettre un SPA dehors c'est possible ! .(meme en bretagne Wink )

Donc voila, sachant que j'habite dans l'ouest de la france, je voudrais avoir vos avis sur une installation DEHORS ou DEDANS ?

Qui est pour Very Happy ?
Qui est contre Mad ?

Attention je veut l'utiliser toute l'année !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mar Fév 06, 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

dehors, dehors Smile

et tu peux meme te dire que si jamais dehors ca ne va pas, et bien tu peux le demenager apres.

c'est fou le nombre de fois ou je dit au client " ben si vous voulez le demenager, je viens moi meme le replacer à l'intérieur".

et jamais personne n'a envisagé de le remettre dans le dedans de la maison suite à l'avoir utilisés qqs mois dehors
pierros
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

DEHORS! Un spa ne se met pas a l'interieur!
jo piscine
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Fév 06, 2007 19:36    Sujet du message: Re: SPA EXTERIEUR ET SPA INTERIEUR Répondre en citant

JUJUL a écrit:

En lisant le sujet de mamyblue, je constate que mettre un SPA dehors c'est possible ! .(meme en bretagne Wink )

C'est possible ,mais comme je l'ai déjà dit ,ici c'est très venté et ça arrive qu'il pleuve Laughing Laughing Laughing , alors pas question de mettre un spa dehors sans abri Exclamation
Mais il est tout de même dehors ,et lorqu'il ne pleut pas ,nous tournons l'abri dos au vent ,portes grandes ouvertes la journée. Les nuits étant plus fraîches ,nous laissons seulement une petite ouverture.
Depuis près de 3 mois que nous l'avons ,nous y allons tous les jours Very Happy
Pour sortir ,pas de problème : peignoir de bain avec capuche à cause des cheveux parfois mouillés , 7 ou 8 mètres dans le jardin ,et nous sommes dans la maison Exclamation
donc:
DEHORS C'EST SUPER Very Happy Very Happy Very Happy
Mamy
JUJUL
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Fév 06, 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne met de SPA à l'intérieur alors Question Question
Le principe me plait MAIS quand il pleut et que l'on ne possede pas d'abri ni de gazebo ?

comment on fait Question
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mar Fév 06, 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

je te rappelle que t 'es dans 1 m3 de flotte, alors c'est pas quelques gouttes qui vont te faire peur
JUJUL
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mar Fév 06, 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
je te rappelle que t 'es dans 1 m3 de flotte, alors c'est pas quelques gouttes qui vont te faire peur

La question c'est : est ce qu'on à envie d'y aller Question
et pas : est ce qu'on se mouille sous la pluie Rolling Eyes
Ghosty
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Fév 06, 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

DEDANS ! ! !

Non, chacun fait comme il veut, mais dedans c'est très bien, du moment que tu as une belle lumière.
Je dis ça j'ai pas encore essayé dehors. Mais en hiver, à l'intérieur tu n'as pas de vent, pas de pluie, pas de feuilles mortes, etc etc. Tu peux aussi faire le bruit que tu veux, ça risque pas de déranger les voisins (sauf dans un F3 à Paris, bien sûr Wink )
T'es chez toi, quoi !
JUJUL
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Fév 06, 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon je le met dehors avant d'attaquer (ou pas) les travaux d'aménagement.

donc si ça nous plait Wink il reste dehors Exclamation
pierros
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mar Fév 06, 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ghosty, essaye dehors!
sorrow
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Fév 07, 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai pas le choix, ce sera donc dehors, mais nous envisageons sérieusement de le mettre sous un abri non fermé afin de se protéger à minima de la pluie. De toute façon nous auront le temps d'y réfléchir car au début il sera vraiment à l'air libre.

Par contre il est vrai que les vendeurs ont plutôt tendance à pousser l'installation en extérieur, maintenant d'un point de vue purement commercial c'est aussi plus facile à proposer. Il y a beaucoup moins de contraintes

Je crois savoir que Nono qui parfois intervient sur le forum a décidé de le mettre à l'intérieur de sa maison. Il a prévu l'aménagement pour le spa

a+,
sorrow
maxlei
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Fév 07, 2007 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que ce soit une question de contrainte parce qu'a l'exterieur faut faire une chape tirer l'electricité.
moi je l utilise depuis vraiment pas longtemps mais j ai eu l occasion de l'essayé par -3, sous la pluie, et un autre soir ou il faisait 7 a 8° et franchement c est plus sympa quand il fait froid ou qu il pleuve un peu je dit pas si il tombe des trombes mais une petite pluie fine c est sympa. a l'interieur il fait deja 20° et je pense que l ecart de temperature entre l eau du spa et l'exterieur fait qu on y reste plus longtemps quand il fait froid;
voila c est mon avis Very Happy
nono
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mer Fév 07, 2007 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai beaucoup préconisent le spa en extérieur car cela tient de la place en intérieur, maintenant il faut ecouter son coeur.

De mon coté j'ai choisi intérieur car j'ai une pièce speciale pour mon spa qui fait un peu plus de 20 m², qui est en lambris sur les murs et plafond et carrelage au sol avec une grande baie vitrée.

Et puis quand tu as des amis, des enfants je ne suis pas certains que dehors en plein mois d'hiver tu es envie que tes gosses aillent dehors dans le spa sortent tout le temps et chopent une super crève Confused Maintenant il faut bien réfléchir car il y a le pour et le contre, note toi d'un coté les pour en interieur et exterieur et les contre interieur et extérieur mais toujours d'après ton avis.

Maintenant j'ai hate d'être livré Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
altair51
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mer Fév 07, 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

DEHORS sans aucune hésitation meme par -5° c'est du bonheur
JUJUL
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila des avis intérréssant Very Happy
effectivement dehors ça doit etre sympa Very Happy

par contre j'avais pas vu le coup pour mes pitchounes Embarassed
il n'iront pas quand il pleut ! voila tout Very Happy
pioupiou33
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Mer Fév 07, 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour ma part, il est dehors. Et c'est vrai que le soir avec les etoiles c'est super reposant. C'est sur qu'après quand on sort, on rentre vite Wink meme avec un peignoire.

J'en ai essayé un plus grand chez une amie en interieur derrierer une grande baie vitrée, c'est different, c'est plus familial, tu peux y aller peut etre un peu plus souvent , tu n'as pas de difference de temperature et tu peux faire tout le bruit que tu veux .
Par contre, rien ne vaut un beau soleil etoilé quand toi t'es bien au chaud dans ton spa !
sergedu69
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Mer Fév 07, 2007 16:36    Sujet du message: La volonté du client!!!! Répondre en citant

Salut JUJUL
C'est vrai qu'un spa c'est plus agréable en extérieur mais si tu te decide a le mettre a l'interieur pense a y mettre un bon extracteur pour l'humidité qu'il va dégager lors de son utilisation et utilise des peintures pour pièces humides Wink
Bonne baignade Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe-34
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 18  Posté le: Mer Fév 07, 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

pioupiou33 a écrit:
Hello,

rien ne vaut un beau soleil etoilé !
Question Question Question

C' est vrai que la pleine lune et les étoiles, c'est magique. Mon meilleur souvenir: par un froid glacial (l' eau déposée sur la couverture avait gelé au bout de 10 minutes de bain) , un ciel transparent, la lune, les jets au ralenti et pas de lumière. Une ambiance de lac écossais ou de film d' épouvante, je ne sais pas trop, mais indescriptible.
swm175
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Mer Fév 07, 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite aussi à Angers ; mon spa est à l'extérieur avec une tonnelle munie de rideaux latéraux mais sans son toit.

J'y vais le soir en moyenne tous les deux jours, quel que soit le temps. Merci la neige du mois de janvier.

Outre les étoiles et les avions dans le ciel, quel plaisir de voir passer des oiseaux nocturnes. On peut aussi profiter des jeux de lumière du spa.

Le premier bain en pleine lune a été féérique. De même, pour l'image squeletique des chênes en contre jour. On a vraiment l'impression de communier avec la nature.

Par temps froid, c'est un plaisir de quitter le peignoir et de se couler dans l'eau à 36°.

Au début, les jours ventés, je mettais les rideaux pour couper le vent. J'ai abandonné pour mieux profiter de l'environnement.

Avec l'évaporation qui élève la chaleur au dessus du spa, même les parties du corps hors d'eau sont à l'aise.

Je pratique aussi les jours de pluie. Le seul point négatif concerne la protection du peignoir et de la serviette pour qu'ils ne soient pas trempés à la sortie du spa.
JUJUL
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Jeu Fév 08, 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la réponse, on se voit presque dedans Very Happy Very Happy Very Happy
je retourne au magasin demain, . Cool
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: