Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui connait Bayrol soft and easy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pgu64
Invité

Message 1  Posté le: Mar Sep 14, 2004 10:59    Sujet du message: qui connait Bayrol soft and easy Répondre en citant

Voila la question est posée

Qui a une expéreince pour ce produit : j'ai une piscine de 65 m3 et bayrol préconise 3 doses tous les 6 jours . cela vous parait il raisonnable ?

a+
thier56
Invité

Message 2  Posté le: Mer Sep 15, 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal facile d'emploi moi je combine avec le chlore
JP of Titirangi
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Mer Sep 15, 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'agace, avec ce produit, c'est qu'on ne sait pas exactement ce que c'est.
Il faut faire confiance les yeux fermés.

http://www.123oxygen.com/
Aquasensor.

A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
bbv
Invité

Message 4  Posté le: Mer Sep 15, 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise ce produit depuis la mise en eau fin juillet et j'en suis très contente seul petit problème ma fille a eu un peu d'urticaire peut etre pas du a cela mais en tout cas eau super claire j'y met 2 sachets pour 57 m3
antoine
Invité

Message 5  Posté le: Mer Sep 15, 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que bayrol fasse n'importe quoi en mettant des produits dangeureux
bibi59
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Ven Sep 17, 2004 12:08    Sujet du message: generique Répondre en citant

nous ulilisions le meme produit de la marque miami pour castorama (moins cher) avec une eau geniale 1 sachet tous les 8 a 9 jours en meme 4 a 5 petites pastille de chlore choc selon dosage mais tout cela est ideal pour une piscine interieure car sans stabilisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jef
Invité

Message 7  Posté le: Ven Sep 17, 2004 13:38    Sujet du message: miami/bayrol Répondre en citant

miami est une marque grande distribution de bayrol, donc meme produit a base de monopersulfate de potassium( eau oxygéne en poudre)
ANTOINE
Invité

Message 8  Posté le: Mer Sep 22, 2004 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que cela n'était valable que pour les petites piscines <40 m3 sinon elles tournaient
qq a t'il une expérience négative ?
Annick (lyon)
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Sep 22, 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience mitigée avec soft &easy nous avons 75 m3 à traiter .Avons mis depuis la mise en eau le 14 juin , 4 sachets chaque semaine l'eau est cristalline et très douce mais au premier orage et nous en avons eu au moins un chaque semaine l'eau vire au vert caraïbes et nous avons dû faire un chlore choc quasiment chaque semaine à raison de 60 galets !!! l'oxygène choc ne faisait rien en revanche presque immédiatement après l'adjonction de chlore l'eau redevient super ...
Nous nous posons la question pour l'an prochain car ce "double traitement nous a couté cher ! il est vrai que la combinaison des deux permet l'avantage de l'efficacité du chlore sans son inconvénient :l'odeur persistante ....
Invité

Message 10  Posté le: Mer Sep 22, 2004 14:47    Sujet du message: Re: qui connait Bayrol soft and easy Répondre en citant

cite : 'qui connait " Bayrol soft and easy " ?

C'EST UN GROUPE ROCK ?
djonni
Invité

Message 11  Posté le: Mer Sep 22, 2004 14:49    Sujet du message: Re: qui connait Bayrol soft and easy Répondre en citant

[quote="Anonymous"] : 'qui connait " Bayrol soft and easy " ?

C'EST UN GROUPE ROCK ?
Invité

Message 12  Posté le: Mer Sep 22, 2004 16:48    Sujet du message: Re: qui connait Bayrol soft and easy Répondre en citant

[quote="djonni"]
Anonymous a écrit:
: 'qui connait " Bayrol soft and easy " ?

C'EST UN GROUPE ROCK ?

Stones ou Beatles ?????
Invité

Message 13  Posté le: Mer Sep 22, 2004 17:56    Sujet du message: Re: qui connait Bayrol soft and easy Répondre en citant

[quote="Anonymous"]
djonni a écrit:
Anonymous a écrit:
: 'qui connait " Bayrol soft and easy " ?

C'EST UN GROUPE ROCK ?

Stones ou Beatles ?????

??? ou bien Soft Machine ?????
Invité

Message 14  Posté le: Jeu Sep 23, 2004 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok moins fort les mecs ..

pgu64
Invité

Message 15  Posté le: Jeu Sep 23, 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci à annick pour son témoigne

a+
johnboul
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Sam Sep 25, 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il y a quelque chôse que je ne comprends pas, pourquoi mettre autant de produits ?
Vous n'arrivez pas à avoir un bon résultat avec 12heures de filtration par jour et un galet de chlore dans le skimer ???
Après un orage ou lorsque l'eau commence à tourner 30g de chlore chock pour 30M3.

Bon courage
Annick (lyon)
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Dim Sep 26, 2004 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Johnboul ,nous avons choisi l'oxygène actif donc nous ne mettons pas de chlore lent dans le skimmer. Nous avons recours uniquement au chlore choc qui fait son effet et disparait ....
La leçon à en retirer c'est qu'effectivement rien ne remplace le chlore ....
Nous avons voulu tester une méthode plus "douce" , sans odeur et sans irritation pour les yeux des enfants qui plongent beaucoup !
De plus il semblerait que ce soit la qualité de l'eau délivrée par la commune (ferrugineuse) qui destabilise en permanence l'équilibre...
Bref nous allons hiverner avec du chlore et nous passerons au chlore l'an prochain......
pgu64
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 18  Posté le: Dim Sep 26, 2004 10:10    Sujet du message: soft and easy Répondre en citant

annick nous avons un peu les mm préocupations hors mis le fait que moi je viens du chlore et je veux en partir
j'ai fait des otites , les yeux piquent c'est un peu galère
je pense essayer le brome ou peut être le nature2 de zodiac qui permet de maintenir un tx de chlore très bas 0.5

bon courage
johnboul
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 19  Posté le: Dim Sep 26, 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je pense que vous utulisez mal le chlore.
Normalement si vous ne mettez que les doses prévues et seulement du chlore choc avec filtration durant trois heures sans personne dans la piscine il ne devrait pas y avoir de problèmes d'irritation des yeux.

N'oubliez jamais qu'une piscine qui sent le chlore égal à pas assé de chlore, maintenant il ne faut pas non plus surdoser.
Exemple pour 30M3= 1 galet chlore long pour 15 jours et 30gr de chlore choc tous les deux jours.

Mais surtout filtrer, filtrer, filtrer et filtrer. Je filtre en moyenne 10 heures par jour non stop la journée.

Si le bassin est resté fermé quelques temps et que l'eau tourne, 60gr de chlore choc pour 30M3 et filtration jusqu'à eau limpide.

C'est ce que j'ai fait cet été et n'ai pas rencontré de problèmes.

Bonne chance à tous Shocked
pgu64
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Dim Sep 26, 2004 18:38    Sujet du message: chlore Répondre en citant

je trouve ton expériene sympa
moi en fait j emet pour 65 m3 2 galets ts les 5 jours

en fait des qu'ils sont finis je remplace

je ne connaissait pas l'utilisation du chlore choc de facon régulière je pensais que cela ne s'utilisait que lorsque il y avait du ..mal
jean michel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mar Sep 28, 2004 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut éviter d'utiliser le chlore choc en utilisation journalière. Il contient plus de stabilisant ( acide isocyanurique ) et il y a risque de saturation de l'eau.
johnboul
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 22  Posté le: Mer Sep 29, 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du chlore choc, il est stipulé sur l'emballage utilisation journalière 30gr pour 30M3.
Mais c'est gentil du conseil je vais me renseigner.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 23  Posté le: Ven Jan 28, 2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fj Very Happy
Assez comique ton site qui parle ( Ce n'est pas le seul! ) de la décoloration des slips de bain !
Ouarffff Laughing Ouarfffffffff Laughing
C'est vraiment une info capitale ! !
Quant au sulfate de cuivre moi je le mets sur la vigne : Le but n'est pas le même !!!
Et depuis belle lurette je n'emploie que des galets de chlore stabilisé Bayrol et rien d'autre :
Résultat : Jamais d'algues et quelque soit le taux ( entre 0 en fin de galet et 3 galet neuf ) jamais d'odeur de chlore !
La mauvaise odeur ne vient pas du chlore mais des chloramines et veut dire que le bassin est mal entretenu ! Exclamation
Bye !
!
fj
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 24  Posté le: Ven Jan 28, 2005 15:52    Sujet du message: Comique troupier Répondre en citant

Tu es un petit comique Chacha ...

Si tu veux engraisser Bayrol et leur acheter des produits 3 fois plus cher qu'ailleurs c'est ton problème .... chacha ch'est chûr .....

Maintenant je suis content du mien alors chachacun fait comme il veut ...

chachalut ...
aro31
Maître nageur
Maître nageur

Message 25  Posté le: Sam Jan 29, 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

bandes d'ignorants ! : le chlore choc a autant de stabilisant que les galets de chlore lent, sinon plus (di ou tri chloro isocyanurate)! il faut utiliser du chlore choc non stabilisé hypochlorite de calciumhttp://piscine.discount.free.fr/traitement-piscine.html

le chlore utilisé en chlore choc est strictement identique au chlore normal, il ne disparait pas en une journée. avec un chlore choc vous montez le taux de chlore à 10 ou 15ppm et il faut 8à 12 jours en plein été pour qu'il descende à 1ppm. autant dire que vous traitez votre piscine au chlore, c'est plus facile à faire et ca coute moins cher et ca ne sent pas le chlore. les odeurs c'est pour les piscines sales! avec le chlore l'eau est nickel et sans odeur.
l'oxygène actif ecoswim (avec antialgues) ou l'oxygène actif +PHMB ou l'oxygène actif +X mais pas l'oxygène actif + chlore. l'un est détruit par l'autre donc franchement il faut choisir.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Sam Jan 29, 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laughing
Pour fj :
1) Dis-nous ta facture de produits pour une saison !
2) Moi qui suis de la génération deudeuche je suis pour des solutions simples : 1 galet tous les 10 jours de Mai à Octobre et rien d'autre !
Même pas une goutte d'anti-algues et eau toujours nickel !
Tu peux faire le calcul : ça m'étonnerait que tu trouves moins cher!
Et si " j'engraisse " comme tu le dis une bonne marque c'est que j'ai aussi essayé les 4 en 1 de supermarket et que j'en suis revenu !
Le " comique " salue bien bas le " pseudo-commercial " qui fait du copié-collé sur les forums !
Bye
!
François S
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 27  Posté le: Mer Fév 02, 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise ce produit.
a mon avis, des que la température dépasse 25° il faut rajouter un peu de chlore sinon l'eau se trouble.
De plus il faut impérativement surveiller le PH

A+

25 m2 gros oeuvre piscinier, le reste par mes soins.
carrelage emaux, ncc UWE, dalles en mortier coloré hydrofuge et fibré
Annick (lyon)
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 28  Posté le: Mer Fév 02, 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

François c'est bizarre ce que tu dis au sujet du PH car l'argument de vente de l'oxygène actif c'est justement d'oublier le PH !!!

Notre expérience "batailleuse" de la saison passée et la lecture des posts sur ce site nous confortent dans le fait que ce sera du Chlore et rien d'autre pour la saison prochaine...En ce moment nous avons un hivernage actif avec une sonde de température qui déclenche les pompes et..... un galet de chlore ....l'eau c'est du cristal!
aro31
Maître nageur
Maître nageur

Message 29  Posté le: Mer Fév 02, 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec les galets de chlore est que si ta température est importante le galet fond et tu risques d'avoir bcp plus de chlore que tu en veux. c'est pour cette raison que certains préfèrent utiliser du chlore choc en pastilles ou en poudre, on peut en mettre aussi peu qu'on le désire. il y'a un peu plus de stabilisant mais l'inconvénient majeur est que tu ne peux pas tourner le dos plus que 48h! le chlore choc est surtout utilisé avec des petits bassins ou un galet libererait trop de chlore. le chlore est plus vite libéré qu'avec un galet mais quand le taux de chlore est monté à 5 avec trop de galet ou avec du chlore choc, le taux de chlore décroit à la meme vitesse.
1 galet tous les 15 jours : ton eau doit etre franchement froide.
Après une saison au chlore, et après avoir fait quelques expériences, le meilleur indicateur du besoin en chlore c'est la vitesse de fonte du galet. en décembre et janvier il a mis 4 semaines à fondre, en aout il mettait 3-4jours. le plus simple est de le renouveler quand il est fondu, et dans ce cas là le taux de chlore est quasi stable. 1 galet pour 40m3.
François S
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 30  Posté le: Jeu Fév 03, 2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'affirmer que si le ph n'est pas réglé pile-poil, ton eau tourne trés vite avec l'oxygene.
A mon avis il faut meme surdoser les quantités données par BAYROL.

A+

25 m2 gros oeuvre piscinier, le reste par mes soins.
carrelage emaux, ncc UWE, dalles en mortier coloré hydrofuge et fibré
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: