| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marjorie1973 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Dim Déc 24, 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est à dire que groland je sais pas où c'est.
mais quoi qu'il en soit, les taxes s'ékèvent à environ 20 % de plus sur la foncière et 20% sur l'habitation.  _________________
On va enfin pouvoir en profiter.
Enfin quand il fera chaud! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Dim Déc 24, 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
| marjorie1973 a écrit: | Ben c'est à dire que groland je sais pas où c'est. |
Pour Groland, faut regarder Canal+ le samedi à 20H30 !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
OLI38 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 12 Localisation: bourgoin jallieu
|
3 
Posté le: Mar Déc 26, 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | | OLI38 a écrit: | Mouais, pour moi a Bourgoin ( isere), c'est 411 roros pour la foncière et quasi la même chose pour l'habitation !
Soit plus de 800 roros par ans pour une 12x6m !
Comme quoi c'est quand même pas rien et c'est une partie |
C'est l'augmentation due à la piscine ou le total maison + piscine ?  |
Salut,
Comme la dit Marjorie, c'est juste pour la piscine (dont les travaux debuteront debut 2007).
Si je compte l'ensemble-foncier+habitation (piscine incluse)çà fait environ 3000 euros par ans .
On paye pour regarder la tV, pour rouler en voiture (bonjour les taxes sur l'essence) et bien sùr pour se baigner.
A plus,
Olivier. |
|
|
 |
laulau Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 402 Localisation: Haute-Marne
|
4 
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, la piscine est comptée comme une dépendance.
Valeur locative de la maison: 2983
valeur locative de la piscine: 132
Taxes foncière et d'habitation sont calculées à partir de la valeur locative. la piscine représente donc environ une augmentation de 4,4% sur chaque taxe. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ça me semble + correct comme augmentation !
J'suis étonné des augmentations "monstres" précédentes d'Oli et Marjo:
Vous n'auriez pas rempli un dossier complet comprenant des agrandissements de la maison ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1213 Localisation: Région Parisienne
|
6 
Posté le: Dim Jan 07, 2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
vous allez jamais nous croire, sur la DT qui a été validée en novembre on vient de se rendre compte qu'il y avait une erreur sur les dimensions du bassin sur la DT elle-même, au lieu de 9.30 x 4.10 il a été noté 9.30 x 8.10, et c'est passé, il y avait pourtant le plan d'implantation qui lui mettait les bonnes dimensions : est ce que à votre avis cela aura une incidence sur le calcul de nos impôts? de toute manière je vois la responsable de l'urbanisme la semaine prochaine pour soulever le problème et faire faire la modification, mais bon.  _________________
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |
martel Grand baigneur

Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 118 Localisation: Vexin Yvelines
|
7 
Posté le: Dim Jan 07, 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai payé cette année ma première taxe foncière et j'ai eu une augmentation de 180 €uros sur un total de 1500.
Je suis allé aux impots et ils m'ont expliqué tout le calcul. Pour la pscine cela dépend :
1. de sa taille
2. qu'il y ai l'electricité (+25% ) ou pas et comme mon local technique est un peu loin j'ai pu faire jourer cela
3. qu'il y ai l'eau ou pas (+24 %) et c omme je remplis avec un tuyau d'arrosage j'ai pu faire jouer cela
4. s'il existe des éléments de référence dans le coin.
J'ai fait une demande de révision et ils sont venus controlés et j'ai reçu une modification à la baisse de 9 €uros qu'ils ont remboursés.
Mais pour le fun vous savez que vos taxes dépendent de la valeur loctive et que celle ci est calculé en fonction d ela catégorie et de l'état de la maison d'une part mais aussi des élément de confort comme les radiateurs, les baignoires (+3 m²) par baignoire) les douches, les eviers, les bidets, etc.
La taxe d'enl^vements des ordures est aussi indirectement appuyé sur cette valeur locative et donc c'est pour cela que ajouter une pisicne augemente cette taxe. _________________ Jeannot Lapin
Diffazur 10x5
Filtration Sable
PAC
Abri Eureka
 |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6033 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
8 
Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Y vont surement t'obliger à agrandir ta piscine  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
SALOMON Boulet de service

|
9 
Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
La piscine n'entre pas dans la définition de la baignoire  |
|
|