Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
refoulement installé efficacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samy83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Jan 27, 2005 21:07    Sujet du message: refoulement installé efficacement Répondre en citant

Pour commencer salut à vous tous et merci pour ce forum relativement sympa
Je compte acheter une piscine bois environ 6.5mx4m avec une installation en semi enterre j’ai parcouru le forum, pris pas mal d’avis souvent intéressants, mais je n’ai rien trouve sur les buses de refoulement et leurs emplacements.
Dans la plupart des piscines il y a souvent le refoulement à cote du skimmer ,je le trouve relativement mal placé, et a « mon avis » en opposition avec le skimmer.
Donc, voici ma question ou plutôt mes questions
1)ne serait il pas plus judicieux de placer le refoulement en face du skimmer
2) peut-on rajouter une buse de refoulement supplémentaire sur une piscine bois nortland sans problème (pompe 12m3/h) ainsi qu’une prise balai
Merci pour vos réponse et vivement les beaux jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aro31
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Jeu Jan 27, 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

la circulation d'eau dans les piscines peut etre un problème compliqué. le plus simple est de mettre dans un rectangle les buses de refoulement les uns en face des autres et sur les petits cotés, mais bcp d'autres solutions existent et elles peuvent fonctionner. ca dépend des vents dominants, s'il y'en a il faut que les vents dominants agissent dans le même sens que les refoulements.
fredgran
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Jan 28, 2005 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Samy !
Moi je vais signer ma piscine samedi....j'ai longuement hésité entre une nortland et une piscinelle.....
Et je vais prendre une piscinelle....
Des "pros" m'ont déconseillé la nortland à cause du liner percé pour le skimmer.Ils disent que sur une piscine bois qui bouge avec la température, il y a des fuites possibles, et une altération dans le temps.
Et finalement, je ne suis pas beaucoup plus cher en piscinelle pour le meme volume d'eau......
J'ai un ami qui a une piscinelle depuis 4 ou 5 ans et qui en est très satisfait !
Si tu veux des infos (enfin si je peux répondre à tes questions), je te donne mon adresse mail:
fgrancourt@free.fr

Je suis dans le Pas de Calais
Cordialement
piscinier professionnel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Jan 30, 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
avant de monter votre piscine, regarder d'ou vient le vent dominant. Faites vous du vent votre ami et placer le skimer face à lui. Le vent va aider votre filtration et poussera les débrits en surface vers votre skimer
Pour les refoulements, il est bond de les placer en face des skimers car ce sont eux qui vont vous porter le flux d'eau vers votre skimer. Vous pouvez facilement rajouter un refoulement en percant votre panneau et en rajoutant une bride de refoulement.
a+ pour les conseils si besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samy83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Fév 01, 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous trois pour les reponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: