| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deuffe Petit baigneur

|
1 
Posté le: Mer Déc 27, 2006 22:52 Sujet du message: Comment éviter qu'un chien aille dans une piscine ? (liner) |
|
|
Mon fils a un jeune chien.
Comment être sur qu'il n'ira pas un jour dans la piscine ? bien sur il y a la solution cloture, mais ce n'est pas très joli.
est ce qu'un bon "dressage" quand le chien est jeune peut suffire sur la durée ? expériences de personnes ayant une piscine et un chien ?
merci _________________ 8X4, béton coulé dans blocs polystyrène, liner, escalier immergé, filtration au sel, en construction |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 03:59 Sujet du message: |
|
|
La réponse est dans la réponse !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Phil. Grand baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
Si t'as un labrador, un terre neuve ou autre race qui adore la flotte ça risque de lui demanger les papates.
je pense fermer c'est moche mais c'est pas grave, je ne fais pas un concours.
A propos, je cherche un boxer m bringé  _________________ www.plouffe.skyblog.com
Desj 8x4 + escalier 2,5m + PFi+. |
|
|
 |
famille1000 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
| J'ai un ami qui travaille pour un labo sur Lyon: il recherche des animaux. |
|
|
 |
cat91 Petit baigneur

|
6 
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
Nous avons un Golden Retriever qui adore l'eau et il a bien compris que la piscine c'est NON ! Je dis pas que parfois il doit pas en rêver mais il sait que c'est NON. Donc il devrait être possible d'apprendre à un jeune chien.
Bon courage ! |
|
|
 |
SALOMON Boulet de service

|
7 
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
Trouve plutot une solution pour l'empécher d'y acceder,car les chiens sont attirés par l'eau ,et un jour ou l'autre et s'il ne connais pas la sortie ,il se noye
Ayant une piscine en carrelage,j'ai toujours appris a mes chiens ou se trouve la sortie,au cas ou  |
|
|
 |
gbernardin Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
Deuffe écrit
| Citation: | | comment être sûr qu'il n'ira pas dans la piscine? |
facile
 _________________ gbernardin
 |
|
|
 |
Deuffe Petit baigneur

|
9 
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 21:04 Sujet du message: merci pour vos réponses, même celles qui n'en étaient pas .. |
|
|
je vais essayé le dressage;
pour la sortie du bain, ça ne craint pas grand chose a priori car j'ai un escalier immergé sur toute la largeur, par contre c'est le liner qui risque de ne pas apprécier les griffes;
la dernière marche ne fait que 30 cm, donc il pourrait sortir sans tout massacrer, mais il faudrait pouvoir lui expliquer _________________ 8X4, béton coulé dans blocs polystyrène, liner, escalier immergé, filtration au sel, en construction |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6073 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
10 
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
T'as qu'à faire Didier  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
bernard46 Maître nageur sauveteur

|
11 
Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:38 Sujet du message: Re: merci pour vos réponses, même celles qui n'en étaient pa |
|
|
| Deuffe a écrit: | | par contre c'est le liner qui risque de ne pas apprécier les griffes |
Une petite séance chez la manucure!  _________________ Actibus immensis urbs fulget Massiliensis . . . quelquefois!
58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
 |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Ven Déc 29, 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Un chien qui tombe a l'eau ,s'il ne connait pas la sortie ,essaye toujours de sortir a l'endroit ou il est "entré".Pour qu'il connaisse la sortie ,il faut qu'il aille dans la piscine et qu'on lui montre l'escalier 2 ou 3 fois  |
|
|
 |
diodons Pataugeur sans bouée

|
13 
Posté le: Ven Déc 29, 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
donne ton chien  |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Ven Déc 29, 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
Pas a Pascal sinon il ira a la péche aux requins  |
|
|
 |
l'homme de l'atlantide Grand baigneur

|
15 
Posté le: Ven Déc 29, 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu dommage d'etre obligé de tout fermer a cause d'un chien, je n'ai pas de chien et j'espere ne jamais en avoir, mais voyant que les chiens des environs rentrent sur le terrains, je ne regrette pas d'avoir pris une coque _________________ http://chacauxpusc.skyblog.com/
http://noralya.skyblog.com/
 |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Ven Déc 29, 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
Une coque, ça se raye, surtout avec un sanglier ! Hi hi !
Vais lui plomber le moral !  _________________
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1213 Localisation: Région Parisienne
|
17 
Posté le: Ven Déc 29, 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
Bin oui, pis en général, le sanglier il est pas souvent tout seul, t'as l'éclaireur et la horde qui suit j'ai vu en Bourgogne un gars dont la piscine a été attaquée à trois reprises la même année par toute une troupe de sangliers : bonjour les dégâts, plus de clôtures, bassin sacagé violent chez nous, z'auront du mal à accéder les bestiaux, sauf s'ils vont louer une minipelle chez Loxam pour passer les portes et pis qu'ils imitent la voix d'un copain qu'on connait à l'interphone et au digicode  _________________
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |
lopo Grand baigneur

|
18 
Posté le: Sam Déc 30, 2006 07:35 Sujet du message: bonjour |
|
|
il existe un systeme ulta son qui ce place autour de la piscine
on trouve ça en animalerie  |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Sam Déc 30, 2006 08:46 Sujet du message: |
|
|
Le clébard à l'attache ! Point Barre !  _________________
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6073 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
20 
Posté le: Sam Déc 30, 2006 09:48 Sujet du message: |
|
|
On se donne déjà un mal de chien pour faire la piscine Et v'la ti'pas que le chien continue à nous les briser après  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3666 Localisation: Région Centre ex Languedoc
|
21 
Posté le: Sam Déc 30, 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
| l'homme de l'atlantide a écrit: | | c'est un peu dommage d'etre obligé de tout fermer a cause d'un chien, je n'ai pas de chien et j'espere ne jamais en avoir, mais voyant que les chiens des environs rentrent sur le terrains, je ne regrette pas d'avoir pris une coque |
Attention, pas de chien non plus dans une coque ou elle finira toute griffée !
Et un chien ça s'éduque ! : pas de baignade dans la piscine (trop dangereux, trop cracra) ! _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
dingo Pataugeur sans bouée

|
22 
Posté le: Dim Déc 31, 2006 07:13 Sujet du message: |
|
|
oh,la,la et moi avec un chien,deux chats(+2,3 du quartier qui se sentent bien chez moi),3 poules, la famille herissons qui vit dans le vide sanitaire.COMMENT J'VAIS FAIRE Faudrait p'tetre que j'y pense  |
|
|
 |
lopo Grand baigneur

|
23 
Posté le: Dim Déc 31, 2006 08:28 Sujet du message: |
|
|
je ça tres sympa de construire une piscine pour les animeaux moi
la spa va etre super contante  |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3666 Localisation: Région Centre ex Languedoc
|
24 
Posté le: Dim Déc 31, 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
| dingo a écrit: | oh,la,la et moi avec un chien,deux chats(+2,3 du quartier qui se sentent bien chez moi),3 poules, la famille herissons qui vit dans le vide sanitaire.COMMENT J'VAIS FAIRE Faudrait p'tetre que j'y pense  |
J'ai un chien et 3 chats et aucun d'eux ne vont dans la piscine. Les chats se contentent de boire au bord (ils adorent çà l'eau chlorée ) mais ils ne sont pas fous (j'ai pourtant un Maine Coon qui est une race qui adore l'eau et la seule bêtise qu'il fait c'est de marcher sur la bâche à bulles qui, malgré ses 8 kgs, resiste bien ! )
Quant au chien, il est tombé une fois par accident dedans (il a couru sur la plage qui était alors gelée et a glissé) et n'est pas prêt d'y retourner ! _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Dim Déc 31, 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà la solution
Foutre le chien une fois à la baille, alors qu'il ne s'y attend pas, et après tu dois être tranquille pour quelque temps  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
|