| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phiphi51 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Lun Oct 30, 2006 19:20 Sujet du message: Cables et gaines. |
|
|
Bonjour,
une question bête et simple: je dois mettre 3 câbles entre ma maison et la piscine: un pour la filtration, un pour la pompe à chaleur, et un pour le projecteur. Dois-je mettre 3 gaines (une pour chaque cable) ou une seule gaine?. Et est-il difficile de passer le (ou les) cable dans la gaine après qu'elle soit enterrée?
Merci. |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Lun Oct 30, 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Une seule gaine de taille adaptée, avec une aiguille pour tirer les cables. Au besoin si c'est un peu raide tu peux mettre du talc pour que ça passe mieux.
A la pose de la gaine, éviter les angles et rayons trop courts  _________________
 |
|
|
 |
evlise Grand baigneur

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 288 Localisation: Marseille, l'Estaque
|
3 
Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
Alors je vous donne mon expérience
Pour les gaines serrées à mort, rien ne vaut la graisse, (et non le contraire ) , le talc pas assez efficace
dlan |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Lun Oct 30, 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
Oui mais attention au choix de la graisse, certaines attaquent les cables aprés qques années. . . C'est pour ça que je préfère le talc, et une gaine un peu plus grosse Pareil pour l'aiguille, si c'est vraiment raide, passer d'abord une cablette, ou cordelette plus costaud que le mini-fil d'acier  _________________
 |
|
|
 |
christophe du 24 Petit baigneur

|
5 
Posté le: Lun Oct 30, 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
phiphi51 il vaut mieux passer les cables avant de remblayer en prenant soins de bien les reperer aux 2 extremeitesc'est a dire leur donner 1 numero a chacun.
par contre je pense qu'il te faut 1 autre cable pour la commande de la pompe a chaleur? renseigne toi |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 805 Localisation: pres de toulouse-31-
|
|
|
 |
stefandh Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 20:21 Sujet du message: gaine |
|
|
| pour plus de facilité, j'ai une gaine par ligne électrique. Je travaille avec du 6carré, c'est rigide. Donc tirer une ligne par gaine c'est assez |
|
|
 |
piscinier professionnel Grand baigneur

|
8 
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
| il vaut mieux tirer une gaine par cable et suffisament grosse (minimum en 40). Qui peut le plus peut le moins.Il vau mieux tirer les cables avant d'enterrer les gaines pour éviter toute mauvaise surprise. |
|
|
 |
|