Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

spas neuf et mousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoé
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Déc 17, 2006 12:13    Sujet du message: spas neuf et mousse Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau spa (coast spas vantage) il y a 3 semaines.

Mauvais démarrage car après 5 jours d'utilisation, nous avons développés une pholiculite (il s'agit d'une bactérie dans l'eau) ce qui provoque de gros boutons. Résultats : antibiotique et crème pendant une semaine. ca commence mal.

Bon. Après un nouveau remplissage d'eau, traitement au brome. La semaine s'est bien déroulée. Mais ce matin, PH trop élevé, Brome OK, mais alors bonjour la mousse ! Je ne sais pas trop quoi faire.

Autre problème que je signale : j'ai de l'air dans le circuit et je ne sais pas où purger.

Merci de votre aide. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Dim Déc 17, 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'écume, il existe un produit spécial : quelques gouttes et les corps (gras ?) qui causent la formation des bulles sont précipités et avalés par les filtres.

Pour ta purge, c'est une question à poser à ton vendeur. Lui connait parfaitement le spa et pourra t'expliquer par téléphone où se trouvent les vannes de purge.
Mais elles doivent être un peu visibles quand même, en général elles se trouvent pas loin des pompes.
piero007
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Déc 17, 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est pas avec une purge qu'on peut eliminer l'air du circuit, mais plutôt avec un event.le meilleur endroit se trouve le plus haut possible sur ton circuit. Wink
zoé
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Dim Déc 17, 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ghosty,
Pour le produit que tu cites, peux tu me donner le nom exact et savoir où je peux me le procurer ?

Merci
zoé
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Dim Déc 17, 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ghosty,
Pour le produit que tu cites, peux tu me donner le nom exact et savoir où je peux me le procurer ?

Merci
altair51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Lun Déc 18, 2006 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

et pour remplir le spa mettre le tuyau dans le logement du filtre. ça evite les bulles et le desamorçage des pompes @+
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas que ton revendeur ne puisse pas te conseiller.

Mais, PAR EXEMPLE, tu as http://www.tubs.fr, qui vendent HTH anti-foam.
Ce genre de produit se trouve chez n'importe quel revendeur de spas, normalement, vas au plus près de chez toi, même si c'est la la concession qui t'a vendu ton spa.
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Lun Déc 18, 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

zoé a écrit:
Merci Ghosty,

Merci

il s'agit de SCHAUMEX, efficace certes mais pas une solution en soi, c'est plus un probleme de mauvaise desinfection dû a l'utilisation intensive du spa les premiers temps Wink
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs marques, certaines chères, d'autres très chères. . . Rolling Eyes
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mar Déc 19, 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ghosty a écrit:
Il y a plusieurs marques, certaines chères, d'autres très chères. . . Rolling Eyes

remarque pertinente Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Mar Déc 19, 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Hi hi !
Tention ! l'Suisse : Tu vas te faire modérer ! Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
zoé
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Mar Déc 19, 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Après deux jours de surveillance (pire qu'un enfant !) j'ai réussi à stabiliser mon PH et la mousse est partie.

Merci pour vos précieux conseils (je vais quand même acheter de l'anti-mousse. Laughing
sergedu69
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mer Jan 24, 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zoé le spa est un moment de plaisir et non une corvée j'ai essayé le brome, le chlore l'antiecume, antialgues bref g tt essayé il y a un moment ou tout de facon si tu n'ai pas suffisament attentive a ton spa il te le fera payé cher!
Evil or Very Mad
aujourd'hui j'utilise un produit hollandais qui est sur le marché francai depui 2 ans et ki s'appel AQUAGARDE! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lomar
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 14  Posté le: Jeu Jan 25, 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je tourne au chlore avec 10 mn de filtration par jour et ca se passe très bien, comme quoi, hein!
Duc 69, est tu sérieux lorsque tu préconises de filtrer pendant 4h ou plus par tranche de 12h ?
Et pourquoi pas laisser la filtration en permanence ? Ce serait tellement plus simple.
Si il y a un pb il faut en trouver la cause et non pas pallier

Des actions chez EDF peut être ?
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Jeu Jan 25, 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, aujourd'hui je suis retourné chez une cliente à qui j'ai vendu un Maxi 42 il y a 3 mois.
Elle a 25 ans vit en colloc et fait des bringues dans son spa plusieurs fois par semaine.
Elle n'a jamais nettoyé ses filtres depuis 3 mois ( Shocked ), pas le temps qu'elle m'a dit! Ni changé l'eau d'ailleurs.
Et pourtant son eau était nickel jusqu'à la semaine dernière! C'est-à-dire au moment où le niveau était si bas que l'eau ne rentrait plus dans le skimmer pour être filtrée!
J'ai rarement vu ça, mais ça prouve que si le traitement est correctement fait (en l'occurence de loxygène actif dans son cas) et que la filtration est puissante, on ne doit rencontrer aucun problème!

Secouer votre revendeur! C'est à lui de résoudre les problèmes de traitement de l'eau!
Et s'il vous envoie ballader, faites lui mauvaise pub!
Sinon autant acheter son spa sur le net!

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Jeu Jan 25, 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier avertissement, Serge : la prochaine fois tes messages seront supprimés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: